en effet,6ans au plateau,ça marque un peu,lol,mais que de bons souvenirs,ça permet aussi d'apprendre a fabriquer tout seul ses jouets:foil,chars,chars passagers, dirt chair,etc....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Comme on dirait dans ma prépa, KRHAAAAAAASSSSSS PC Star, KRAAAAHHHHSSS !!!Arnal a écrit :Voila bon je retour voir ma chimie organique
Si les profs certifiés étaient effectivement payés 4000€/moi,s je crois qu'il y aurait plus de monde à se lancer là-dedans. Mais bon, tu peux diviser par trois... Même un professeur des universités en fin de carrière ne gagne pas ça. C'est comme un Maître de conférence : 1500€/mois de salaire pour un niveau bac+8 (docteur), je trouve pas ça cher payé.greg a écrit :ils annoncent qu'un prof certifié gagne plus de 4000 euros par mois on a le droit de rêver à 25% de plus si on travail (ben ouais, c'est bien connu, surtout en ce moment, les profs sont payé à rien foutre)
et au taux horaire, ça donne quoi?francois a écrit :Si les profs certifiés étaient effectivement payés 4000€/moi,s je crois qu'il y aurait plus de monde à se lancer là-dedans. Mais bon, tu peux diviser par trois... Même un professeur des universités en fin de carrière ne gagne pas ça. C'est comme un Maître de conférence : 1500€/mois de salaire pour un niveau bac+8 (docteur), je trouve pas ça cher payé.
+1francois a écrit :C'est pas toujours vrai, il y a certains diplômes qui t'ouvrent les portes de certains postes importants dans de grandes entreprises, et ce même si tu es complément nul/incompétent... C'est affligeant.jeanjean a écrit :Ca c'est clair que de toute façon avant les diplômes, c'est ta capacité à te sortir les doigts, hein, comme on dit.
Ben c'est là que c'est un peu litigieux. Quand tu es prof au lycée/collège, il me semble que ton service est de 18h/semaine. Pour un maître de conférence, c'est 18h de cours également. Ca représente les heures obligatoires.Rob a écrit :et au taux horaire, ça donne quoi?![]()
![]()
![]()