Infos sur Dakhla

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Infos sur Dakhla

Message par NILUjE »

Salut à tous,
je cherche toutes sortes d'infos sur Dakhla: trajet en avion (bons plans), voitures sur place, logement, budget, condi de nav (côté océan principalement), vagues en été, etc... pour le mois de juin, juillet et aout.

merci :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oula ca sent le niluje en mega grande vacances au bout du bout :)
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

je ne partirai pas 3 mois, peut etre 1 mois ou 1mois 1/2... :wink: :wink: :wink:
Quoi que, si possible... :whistling:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

regarde là en p 20 on parle de plus en plus de cette "auberge"

http://filsdo.com/zinerep/FilsdO_issue2.pdf
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Je pensais y aller dans un mois, malheureusement par rapport à mes dates de vacances ça ne colle pas au niveau des vols... :evil:
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

merci paquito !
quelques bonnes infos utiles, et une motivations grandissante à la lecture du reportage !!!

As-tu une idée des prix de cette auberges ? D'autres possibilité de logement ? Chez l'habitant ?
Sur place, comment se déplacer jusqu'au spots de vagues ? taxi ? location (prix ?) ?

merci... :cool1: :smile:
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

vols au départ de nantes par royal air maroc vers casablanca ou tu trouveras le hub avec toutes les corres pour les diverses destinations au maroc, pour les prix c'est du AF donc à voir en réservant suffisement avant, pour se loger tu as le surfcamp sous tente de bédouins qui à été utilisé pendant le windsurf challenge.
Je pense que le plus raide est de trouver une formule qui te permet de naviguer côté océan, sauf si tu loue ta caisse, ce qui augmente considérablement la note, loc voiture et pétrôle sensiblement au même tarif q'en france.
bonne chance.
criskillers
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par criskillers »

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum mais adapte depuis un petit moment sur le site.
Petite présentation rapidos:

Je suis d'Aix-en-provence (13), je navigue donc entre Fos sur mer (13) et La Bergerie (83). Je viens d'avoir mes 18ans en novembre.
J'ai commencé vraiment la vague (les surfs) depuis cet été grâce à mon voyage au Maroc de 3 semaines ou j'espère pouvoir te donner quelques conseils.

Alors on était 2, on pars de Marseille pour Marakech j'ai trouvé un billet 230€ (A/R) avec 50€ d'excédent quelques mois à l'avance du 3 Juillet au 21 Juillet.
Donc on avait l'idée de rester entre Moulay et Sidi kaouki...mais le vent en a décidé autrement et la derniere semaine, après etude des cartes de vent nous décidons de partir à Dakhla sur un gros coup de tête...donc 1400km de voiture que nous avons loué labas (casi obligatoire si tu veux bouger tranquil) on a trouvé une voiture a 600€ le mois et km illimité c'était une fiat palio (nous avons fait grosso modo 5000km)
Je passe directement à Dakhla vu que c'est la ou ca t'interesse.

Pour le logement on a acheter une toile de tente pour 2 en passant à Agadir sur le trajet avec l'idée de la laisser en partant pour eviter le sur plus bagage. Nous avons rencontré un groupe de Belges avec qui nous avons campé au bord de la lagune donc gratos. Sinon nous avons aussi essayer le camping à Dhakla même à l'entrée de la ville, car Dakhla ville à Dakhla lagune c'est déjà 30km.
Côter océan il faut pas s'attendre à grand chose comme vague l'été, nous sommes allez à Foum Labouir (juste avant le control de police de la ville) donc c'est côter océan c'est la ou il y avait le Windsurf Challenge, donc pas trop de vague mais du vent ca c'est sûr.
Après tous ce qui est nourriture il y a des petits restos pas chère à Dakhla ou sinon il y a pleins de superettes ou tu peu acheter et te faire à manger pour pas chère aussi, mais nous on prefèrais manger au resto...

Sinon n'oublis pas t'es médicaments...

Voilà si tu as des questions ou si tu as quelques choses que tu n'as pas compris n'hésite pas a me le dire.

Un dernier trucs, j'ai quelques photos du trip sur mon blog si tu veux y jeter un oeil : http://criskillers2.skyblog.com/

@+
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

merci msieur, je suis + Sardaigne que Maroc, mais ce petit coin meplait bien pour l'été prochain :smile: . Merci
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

cris> pour les vagues en été, je ne m'attend pas à plus qu'à moulay (ou ca ne marche pas non plus très fort en été !!), mais si on peut toucher la moindre houle qui passe par là... :smile:

Quelle est la distance entre la lagune et les spots de vagues (en moyenne) ? D'apres ce que j'ai compris, ils se trouvent tous sur la côte nord de la péninsule, c'est ca ?

rapide calcul, ca te fait
230+(50x2) = 330
330+trajetmarakech>ess(70€ ?)=400
400+600=1000
1000+(14x7=98)x2=1200€/2=600€ / perso...

C'est limite moins cher qu'un billet paris/dakhla ! :o

Par contre, c'est ptetre un peu gonflé de faire ess/dakhla avec une voiture de loc non ?
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

voici le lien

http://www.auberge-des-nomades-du-sahara.com

perso je connais pas du tout, c'est juste qu'y a un groupe de kiteux de par chez moi qui sont en train de s'organiser un trip à Dakhla pour le mois prochain, donc c'est grâce à eux que j'ai choppé les infos

le lien de leur site

http://apckite.com/forum/index.php

Extrait de lka réponse faite par l'auberge au responsable du trip dans l'un des posts
Pour le transport de vos membres sur des spots plus lointains, il n'y a aucun problème, l'Auberge dispose de deux 4x4 de 7 places chacun, et Sidi le responsable de l'Auberge vous organisera cela sur place, avec un guide qui vous accompagnera, ou vous pourrez directement négocier sur place avec lui la location d'un 4x4 à Dakhla (comptez dans ce cas environ 50 euros par jours).
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

wao !
Ils ont des prix assez prohibitif, 1000€ par personne pour 21 jours ! C'est n'importe quoi !! c'est plus cher qu'en france...

Je vais contacter les gars du forum, à leur retour ils auront surement plein de chose à raconter... ;) merci
criskillers
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par criskillers »

Salut, pour les spots de vagues on en a trouvé que 2 à Dakhla.

Un donc celui que je t'ai parlé c'est LE spot de vague de Dakhla à mon avis, qui se trouve à Foum Labouir, c'est juste à droite de la caserne militaire en arrivant. Pas mal pour le surf quand il y a de la houle et bonne orientation. D'ailleur il y a un Français qui s'est installé sur le spot il me semble qu'il tien un camping où il pratique la pêche sportive en groupe mais j'en sais pas plus...donc ce spot c'est celui ou il y avait le Windsurf Challenge du 1 au 12 Février c'est le spot ou il y a les images du DVD de Wind...mais bon en été compte pas sur la même houle qu'en hiver, donc tu auras plus de vent et moins de vague que sur les images.
http://www.windsurfchallenge.com/dakhla ... eil-2.html

Après en cherchant côter océan, c'est pas facile avec une Fiat Palio mieux vos un 4X4...mais les locaux nous on dit d'aller voir un spot qui se trouve au PK 25 pas facile à trouvé car il faut traverser un peu un desert.
ShoreBreak de fou à marais haute casi impossible à passer, mais possible à marais basse (donc renseigne toi avant) et la c'est pas super niveau orientation vague/vent pas mal side onshore (un peu trop même) et puis le vent rentre beaucoup moins fort qu'au Lagon, donc quand c'est carton au Lagon en 4.2, tu nav' tranqu'il en 4.7 à PK 25.
Il y a quelques photos de ce spot là sur mon blog (page 9 à 13)

J'espère t'avoir éclairé. :wink:
Répondre