Par contre 2700€ ils ne cherchent pas a redémarrer la marque ou quoi
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Fock a écrit :Diony ça fait un moment qu’il est en Loftsails il me semble.
ACME c'est du semi custom non ? (l'usine avait brulé ... pas su si ils l'avaient reconstruite ...) en tout cas si c'est le cas c'était assez plébiscité et ce que j'en voit c'est qu'elles ont super bien tenu dans le tempsthomas a écrit :ouais tu parles c'est des décos "mistral" posées sur des ACME made in italia...
Oui Tillo, il est tres centré sur le windFoil mais pas wing ou kite.Fock a écrit :Oui bon Tillo c’est un peu l’histoire d’un gars sympa qui produit un shape de Pascal (qui a gentillement accepté qu’il l’utilise) et puis … voilà. Je ne suis pas sûr qu’il se passe grand chose de plus. Peut être du Kite ou wing, ou du matos pour des écoles fournit en local pour faire du business ?
Difficile de comprendre comment ça peut exister et vivre quand des majors sont en difficulté financière directe ou pour faire vivre le sport par le sponsoring… probablement car ce ne sont pas les mêmes modèles économiques.
Et AHD, niveau shape de vague, à part les sealion qui semble exceller sur un créneau de niche, ça fait aussi longtemps qu’il ne se passe pas grand chose d’excitant…
Plusieurs trucs surprenant dans cette presentation:thomas a écrit :presentation falcon Dlab par Clement Bozec
https://www.instagram.com/reel/C1G4HT0C ... _copy_link
je ne sais pas si c'est mauvais ou pas mais moi je dirais juste, pas de comm, pas de produits visibles en vrai, pas d'images de marque "windsurf" (perso je ne connais meme pas la marque dans ces autres aspects ou elle est reconnue apparement). Je pense que ca suffit largement a faire un flop au dela de la qualité du produit dans un marché deja largement saturé en marques/modeles.Fock a écrit :J'ai comme une impression que les Sunova ne marchent pas super bien...
Attention ce n'est qu'une impression sans jamais en avoir vue une, et peut être liée aux seules premières versions, donc absolument pas une vérité (je ne voudrais pas faire de mauvaise pub) !
Pour aller plus loin, je ne comprends simplement pas ce qui empêcherait leur succès sinon : joli design qui casse les codes, a priori bonne construction maitrisée en interne et éprouvée sur les SUP, prix contenus (premières séries, à confirmer maintenant), marque renommée en surf... ça fait beaucoup de points positifs qui ne collent pas avec un gros flop non ? Sauf si ce sont des oignons seulement seulement adaptés aux vagues creuses ou au vent fort, à l'ancienne... ???
Le seul qui navigue avec à ma connaissance en France est Mr. Mesmeur, et ça commence à faire un moment d'ailleurs (ce qui est plutôt un point positif a priori).
Sinon, +/- zéro comm', zéro tests, zéro retours...
J suis old school en fait! Je vais retourner rider ma JP super cross avec le pdm reculéthomas a écrit :tu as un train de retard sur le pwa 253![]()