Bientôt dans les shops 2024

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Re: Bientôt dans les shops 2024

Message par kazuya »

La mistral sle wave 253 de mon enfance :inlove: :inlove: :inlove: :crazy:
Par contre 2700€ ils ne cherchent pas a redémarrer la marque ou quoi
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Fock a écrit :Diony ça fait un moment qu’il est en Loftsails il me semble.
:grin: en fait cela fait longtemps qu'ils n'est plus chez Loft et qu'il était chez Xo ... et là peu de temps que aparament il n'a plus Xo
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

thomas a écrit :ouais tu parles c'est des décos "mistral" posées sur des ACME made in italia...
ACME c'est du semi custom non ? (l'usine avait brulé ... pas su si ils l'avaient reconstruite ...) en tout cas si c'est le cas c'était assez plébiscité et ce que j'en voit c'est qu'elles ont super bien tenu dans le temps
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais c'est meme quasi du custom pour ainsi dire avec un catalogue de base. C'est assez bien construit je pense apres les shapes je ne sais pas ce que ca vaut.

Je regardais la vidéo d'Antoine Martin et je me faisais la reflexion que ces nouveaux protos north blanc/noir/bleu me paraissait avec un creux nettement plus prononcé que les modeles actuellement a la vente.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

Message par DeuxCinqTrois »

Fock a écrit :Oui bon Tillo c’est un peu l’histoire d’un gars sympa qui produit un shape de Pascal (qui a gentillement accepté qu’il l’utilise) et puis … voilà. Je ne suis pas sûr qu’il se passe grand chose de plus. Peut être du Kite ou wing, ou du matos pour des écoles fournit en local pour faire du business ?
Difficile de comprendre comment ça peut exister et vivre quand des majors sont en difficulté financière directe ou pour faire vivre le sport par le sponsoring… probablement car ce ne sont pas les mêmes modèles économiques.

Et AHD, niveau shape de vague, à part les sealion qui semble exceller sur un créneau de niche, ça fait aussi longtemps qu’il ne se passe pas grand chose d’excitant…
Oui Tillo, il est tres centré sur le windFoil mais pas wing ou kite.
Ce qui est intéressant c'est qu'il essaie de développer le truc aux US, plus précisément en Floride.
Je crois que le modèle économique, c'est vente directe aux particuliers et aux clubs. pas (ou tres peu) de shop, pas d'importateurs et quasi 0 marketing/team.
Pour les voiles, j'ai l'impression qu'ils développent une gamme. Probablement avec les gens de leur environnement (Aerotech, designer Xo/simmer, l'usine chinoise associée...)

Coté AHD, oui il ne se passe pas grand chose en vague, la dernière "news" en date c'était le sealion strappé, il y a 2 ou 3 ans mais je crois que ça a fait pschit car ils sont déja soldé sur leurs site. Le focus de la maison mere est vraiment sur le Foil.
Mais il y a eu 4 nouveaux shapes slalom et freeride avec l'arrivée/retour de JM Guirec. J'imagine qu'il y aura donc aussi une nouvelle board de vague. Surement un shape facile pas trop radical dans l'esprit de l'expression.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

presentation falcon Dlab par Clement Bozec

https://www.instagram.com/reel/C1G4HT0C ... _copy_link
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Je kiff la déco des mistral!
Vintage revisité, ça fonctionne pour moi! :smile:
Travailler moins pour naviguer plus...
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

https://www.side-shore.com/produits/724 ... tr3-sunova

Je trouve la planche magnifique, quelqu'un a déjà testé ce shape? ça doit être comme une stubby
Fock
Serial posteur
Serial posteur

Message par Fock »

J'ai comme une impression que les Sunova ne marchent pas super bien...
Attention ce n'est qu'une impression sans jamais en avoir vue une, et peut être liée aux seules premières versions, donc absolument pas une vérité (je ne voudrais pas faire de mauvaise pub) !
Pour aller plus loin, je ne comprends simplement pas ce qui empêcherait leur succès sinon : joli design qui casse les codes, a priori bonne construction maitrisée en interne et éprouvée sur les SUP, prix contenus (premières séries, à confirmer maintenant), marque renommée en surf... ça fait beaucoup de points positifs qui ne collent pas avec un gros flop non ? Sauf si ce sont des oignons seulement seulement adaptés aux vagues creuses ou au vent fort, à l'ancienne... ???

Le seul qui navigue avec à ma connaissance en France est Mr. Mesmeur, et ça commence à faire un moment d'ailleurs (ce qui est plutôt un point positif a priori).
Sinon, +/- zéro comm', zéro tests, zéro retours...
Un brin salé.
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

thomas a écrit :presentation falcon Dlab par Clement Bozec

https://www.instagram.com/reel/C1G4HT0C ... _copy_link
Plusieurs trucs surprenant dans cette presentation:
- Les tailles de voiles utilisées par rapport à la tailles des planches. 5 et 5.8 sur une 99l (62 de large) ça me paraît petit. J aurais plutôt pensé que les tailles idéales étaient entre 6 et 7m, et que 5 5.8 c est plus une 85-90l qu il faudrait...
-position de pdm avancée pour les pros. Je pensais que les pros reculait le pdm pour aller plus vite et compensait la perte de controle par le talent !
-position de straps. Tout à l arrière pour les arrières. OK mais si c est la seule position qui marche alors pour quoi mettre les autres. Tout à l avant sur les avant pour améliorer le contrôle dans le baston. OK mais si c est ce que fait un mec de 1m75 (comme celui qui présente) alors comment font les grands...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tu as un train de retard sur le pwa 253 :-)

La planche de baston en pwa maintenant c'est une 100l de 62 de large environ c'est le norme pour des mecs qui font 100kg... et ca s'utilise de 6.2 a 5.0 en gros avec possibilité de passer jusque 7m (mais pas en course).

le pdm ca n'a rien d'exceptionnel. Les planches sont tres liftées de nos jours, encore plus selon les ailerons que tu utilises. Comme ils naviguent toujours en plage ++ du matos, faut du controle. Avancer un chouille le pdm est gage de repris de controle.

Pour les straps c'est sur que les positions arriere ca sert pas a grand chose d'en mettre plus que la bonne position en général mais bon les marques aiment bien laisser le choix des fois que tu ai des pieds mega large :D

Pour les straps avant effectivement les grand de 1.95 doivent nav un peu serré du coup, a moins que ce soit clement qui soit fan des stances larges.
apres c'est ces reglages perso, surement proches des autres riders, mais ca reste perso
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Fock a écrit :J'ai comme une impression que les Sunova ne marchent pas super bien...
Attention ce n'est qu'une impression sans jamais en avoir vue une, et peut être liée aux seules premières versions, donc absolument pas une vérité (je ne voudrais pas faire de mauvaise pub) !
Pour aller plus loin, je ne comprends simplement pas ce qui empêcherait leur succès sinon : joli design qui casse les codes, a priori bonne construction maitrisée en interne et éprouvée sur les SUP, prix contenus (premières séries, à confirmer maintenant), marque renommée en surf... ça fait beaucoup de points positifs qui ne collent pas avec un gros flop non ? Sauf si ce sont des oignons seulement seulement adaptés aux vagues creuses ou au vent fort, à l'ancienne... ???

Le seul qui navigue avec à ma connaissance en France est Mr. Mesmeur, et ça commence à faire un moment d'ailleurs (ce qui est plutôt un point positif a priori).
Sinon, +/- zéro comm', zéro tests, zéro retours...
je ne sais pas si c'est mauvais ou pas mais moi je dirais juste, pas de comm, pas de produits visibles en vrai, pas d'images de marque "windsurf" (perso je ne connais meme pas la marque dans ces autres aspects ou elle est reconnue apparement). Je pense que ca suffit largement a faire un flop au dela de la qualité du produit dans un marché deja largement saturé en marques/modeles.
Accessoirement je trouve que les shapes ont une sale gueule :grin:
DeuxCinqTrois
Serial posteur
Serial posteur

thomas a écrit :tu as un train de retard sur le pwa 253 :-)
J suis old school en fait! Je vais retourner rider ma JP super cross avec le pdm reculé :onfire:

#BringBackWaveSlalom

Sunova j ai la même analyse que toi Thomas. Et puis je trouve qu on ne comprend pas grand chose à leur gamme de vague.
Le fait que Gun arrête la distribution au profit de we one ne va pas les aider !
marco

Message par marco »

ah ba oui ça ne fait pas l'unanimité :poketoungeb:
Bon après je ne pense pas que ce soit de la bouse quand même, j'ai beau chercher je ne trouve pa ode retour sur les boards
c'est vraiment la déco que je trouve magnifique avec le côté intemporel du bois
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nathalied »

Avec sa sunova ce champion se débrouille plutot bien :-)
https://youtu.be/yLJv5smR8yA
Répondre