Bref... Les lubies de designer parfois...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ahhh ben oui, j'ai exactement la même rallonge que toi et c'est bien mon problème, les poulies sont en plastiques, elles tournent correctement à la main, mais sous tension, je pense que ça ne tournait plus correctement et impossible de bien étarquer ma 4m au point d'amure. Du coup, terminé, je ne l'utilise plus, je vais devoir investir dans une autre rallonge avec un mini 0cm.
Retour de Pascal B. un peu comme pour toi @Thomas : idéal c'est le mix de mât 340 top et 370 bottom, c'est ce que lui fait sur certaine voile. Mon autre problème de tension était plutôt lié à ma rallonge 0 cm technolimitée... Mea Culpa. J'avais pourtant l'impression sur les dernières sessions, avec mon autre rallonge de 6cm mini d'avoir aussi ce problème de tension, mais en retestant dans le garage, j'arrive à travailler la chute comme préconisé. C'était peut-être la fatigue lorsque j'étais torché en 4,5m....et le fait d'étarquer à la main.. Il y a pas mal de tension a l'amure sur cette 4m je trouve, ou alors le fait d'avoir trop de rallonge n'arrange pas?thomas a écrit :tiens nous au courant du retour qu'ils te font
Oui , c'est bien chiant ces histoires de mat .WAVE800 a écrit :Marrant cette tendance à revenir à des mats plus raides sur les petites tailles... J'ai la meme chose avec ma dernière EZZY 4.0, l'ancien modèle se gréait avec une base 340 et un top 370, le nouvelle est passée en full 370 et je n'aime pas du tout, vraiment trop raide... j'avais mis ca sur le compte du rodage (voile neuve) mais ca ne s'est pas amélioré au point que je comptais la revendre. J'ai refait un réglage avec la base 340 et la elle est top, pourtant je ne suis pas un gabarit léger (80kgs).
Bref... Les lubies de designer parfois...