les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

freddy1
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par freddy1 »

on est pas là pour faire de la pub mais pour naviguer tout simplement, il y a toujours un climat antisocial dans le Finistère c marrant

mais le jour ou tu naviguera seul tu seras peut etre content que l'on vienne t'aider parce que nous on a plus tot l'esprit de groupe et le bon spirit il faudrait pas que le windsurf devienne le surf et son esprit à deux balles

enfin je dis ça, :grin:

humour
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Ma remarque n'avait rien d'Antisocial!!!!!

Humour :P
Image
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par gookoo67 »

gookoo67 a écrit :Ma remarque n'avait rien d'Antisocial!!!!!

Humour :P
Oups, il fallait lire "Antisociale"...
:crazy:
Image
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par gookoo67 »

freddy1 a écrit :on est pas là pour faire de la pub mais pour naviguer tout simplement, il y a toujours un climat antisocial dans le Finistère c marrant

mais le jour ou tu naviguera seul tu seras peut etre content que l'on vienne t'aider parce que nous on a plus tot l'esprit de groupe et le bon spirit il faudrait pas que le windsurf devienne le surf et son esprit à deux balles

enfin je dis ça, :grin:

humour
Pour revenir à des propos plus sérieux, tu n'as pas vraiment compris le sens de ma "boutade"qui évoque uniquement le côté "promotionnel" de ton post et de celui de Loïc et non pas un soit disant sectarisme de ma part...
Image
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Rhoooo!!!
C'est vrai que freddy, sur le coup tu fais un peu pub dans ton texte.
Mais on ne peut pas t'en vouloir, tu as l'exitation d'avoir du nouveau matos & le besoin légitime d'en faire un retour d'expérience.
Et Gookoo, tu chambres un peu...
:baa:
Aller, la bise!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

euhhhh là je ne suis pas d'accord Gookoo, j'ai shooté les ptit Fanatic Boys parce-qu'ils étaient dans mon coin et on fait comme d'hab quand ils viennent : ils m'appellent, au prix de l'essence, je ne fais plus la tournée des spots, je peux plus me permettre...
C'était aussi l'occase d'avoir en prime des images du nouveau matos 2012 pour Uride . J'aurais shooté pareil les même petits gars en 2010 ou en 98.... Et dans le lien, tu as des photos des autres personnes présente et l'idée n'était pas de faire de la promo mais juste partager en image cette session.
Fred n'a pas écrit " achetez cette voile, c'est la meilleure" en plus ;)
D'ailleurs il m'a déjà été reproché d'être plutôt AHD/Hot Sails :D :D ... Le fait d'être simplement passionné, quelque soit la marque et sans chercher plus loin semble difficile de nos jours...
Au final, on a une review de 2 voiles 2012, un ressenti ( certes d'un gars sponso mais digne de foi et d'un niveau suffisant pour analyser ses sensations), ça ne me fera pas changer mes Hot, mais je voudrais des North en hésitant sur plusieurs modèles ( et en ayant les moyens :D ), ce type de ressenti d'un gars de chez nous me plairait ...
Maintenant, Je shooterais ( et j'ai shooté) de la même manière quelqu'un en Gun, Ezzy, Goya ou sac poubelle ( bon pas pryde par contre, là faut pas exagérer :D :D ) ...
Après, il faut du grain à moudre, la fréquence de "figures" est évidement plus importante selon le niveau du gars à l'eau, je shoote tout le monde pareil : en action... ce qui explique aussi le plus grand nombre d'images des Fanatics guys ;)
Bref, la session était sympa, même si le vent a molli a la fin ( et le courant dans le même sens n'arrangeait pas les choses)...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
LOLO56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par LOLO56 »

HELLO les sud bzh

question :

y a il de bons spots purement slalom autour de quimperlé, idealement, en evitant les caillasses tous azimuths, les spots urbains style Lorient et moins loins que la petite mer de gavres par exemple

merci les vagueux :grin:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Euh, là je ne peux pas te répondre, je ne vais jamais par là :)
Sinon, vidéo d'hier : http://vimeo.com/26674004 , je la met aussi dans le post adéquat ;)
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

loic2707 a écrit :Maintenant, Je shooterais ( et j'ai shooté) de la même manière quelqu'un en Gun, Ezzy, Goya ou sac poubelle ( bon pas pryde par contre, là faut pas exagérer :D :D ) ...
Euh t'es sur? même pas une petite combat "sac poubelle" de 2008 de temps en temps? :dontgetit:
tant pis.....
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

MDR :D :D
Aller, je ferais un effort pour toi :D :D
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par gookoo67 »

Salut Loïc,
je ne voulais pas créer de polémique mais je pense que tu aurais dû publier tes photos du test North sur un autre post (par exemple bientôt dans les shops) :roll: et varier tes photos de la session d'hier.
Pour clore le sujet, je tiens juste à rajouter que je n'ai absolument rien contre la présence de morbihannais ou autres sur mes spots préférés... :smile:

Allez, sans rancunes, et comme chantait l'autre "give peace a chance"... :wink:
Image
raphael
Serial posteur
Serial posteur

Message par raphael »

Tu répèteras 50 fois:
Les morbihannais naviguent mieux que les finistériens, mais de tous, ceux de loire atlantique sont les plus forts.
:grin:
freddy1
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par freddy1 »

Ah Raph toujours le mot pour rire, c cool apres je sais pas qui sont les plus fort mais ce qui est sûre c'est que l'on est tous passionné ç'est ça l'essentiel

Gookoo tout à fait d'accord avec toi, on aurait du ouvrir un autre post pour mieux cibler ceux qui voulaient voir les voiles, au plaisir de te voir sur l'eau, moi aussi c'était plus dans le sens de la boutade, comme dit Loic pa ni pobleme, que je remercie au passage.

Pour le wind c fini on va pouvoir ranger le matos,
a+ sur l'eau
passemuraille
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par passemuraille »

Bonjour,

Je suis sudiste-mistraleux en vacances la semaine prochaine dans la famille Bretonne...du côté de Camaret. On m'a dit de venir sur ce forum pour choper les infos.

> je prends quoi comme matos ?
> y'a-t-il une liste de spot (suivant les conditions)
> pas de préférence vague ou slalom (disons que des belles vagues je dis pas non) vu que je me gave en slalom au moins une fois par semaine ici
> Guru est-il fiable chez vous (chez nous il faut ajouter au modèle GFS pour du mistral et prévoir un peu moins par marin)

J'ai une vielle planche 95L de vague qui fait doublon avec ma manta59 (85L), j'hésite...ici sous 25nds je reste en slalom je passe en vague quand c'est jouable en 5m/75L...mais le vent de l'océan doit pousser un poil plus que notre mistral-vent-du-camion

n'hésitez pas (lien, spot, shop...) je prend toute info utile :grin:
ALLWave75 / F2mpr95 pourrie / Fanatic falcon 110 / manta59/ North warp 7.3 / voodoo5,7 / 5.0 / 4.5 / ice4.0 / point7 AC1 7,9/ 6,3
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Tu as ce site qui recense pas mal d'infos ;) : http://www.glisse29.com/
Guru fume souvent la moquette en étant fort optimiste et pour le matos, du volume, du volume ou du volume, tu viens au royaume de WindSUP et autres engins de surf :roll:
Répondre