les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

BEER29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par BEER29 »

- Celui au pic à priorité au Surf sur celui sous le vent !!
- Celui qui saute à priorité sur celui qui surf !!
les regles sont inverser en kites:

-celui qui surfe est prioritaire sur celui qui saute ...

ne faudrait-il pas un synoptique au bord des plage pour expliquer les regles de chaques disciplines et faire une liaison entre elles pour certaines situations qui pourrait etre dramatique un jour

juste pour info:
http://www.hardelotbeach.com/fr/kitesur ... ub818.html
Image
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

Perso je trouve que la cohabitation était plutôt très bonne aujourd'hui !
Quand on regardait de la plage, la majorité des kites étaient bien sous le vent des planchistes...

Pour ma part, aucun problème à déclarer, j'ai pris plusieurs vagues avec des planchoux et y avait largement de la place !

Très très bonne sess. :bigups:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

pedro a écrit :Perso je trouve que la cohabitation était plutôt très bonne aujourd'hui !
Quand on regardait de la plage, la majorité des kites étaient bien sous le vent des planchistes...

Pour ma part, aucun problème à déclarer, j'ai pris plusieurs vagues avec des planchoux et y avait largement de la place !

Très très bonne sess. :bigups:
j'ai quand même l'impression ,au vu des différents post que ce soit finistère nord ou sud,que demain ce sera la chine au dossen :crazy:

il faudrait commander un car de crs non! :baa:
moi je tente à nouveau guissény à mi marée ,kite ou planche je verrai bien :smile:
sinon pour le dossen je suis comme dan , vive la semaine, mercredi c'était génial en kite :smile:
enfin en ce qui concerne les priorités ,j'ai trouvé dans le RIPAM (réglement international pour la prévention des abordages en mer) cette phrase pleine de bon sens:
"Chaque mot utilisé dans ce règlement a son importance, ainsi par exemple, on ne parle pas de navire "prioritaire", mais de navire "privilégié", ce dernier n'ayant aucune "priorité" au sens strict du terme.

Le but final est bien de prévenir (d'éviter) les abordages en mer. En dernier lieu le navire dit "privilégié" aura donc aussi des "devoirs de manœuvre" pour éviter la collision, si le navire "non privilégié" n'applique pas les règles.(règle 17.b)."
à méditer :roll:
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

Bon ben vu l'ambiance ça tombait bien que je sois tranquillou à la maison avec les enfants .... :baa:
j'aurais bien aimé nav parmi les fils à linge moi :grin:
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par chris29 »

pour moi il y a contradiction entre la règle 1 et 6. si tu applique la 6. c'est comme en windsurf. ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi.
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Tanguito »

Quelques photos d'hier prises par Nico:
Image

Le Tonio:
Image

Gildur
Image

Le baron:
Image

moi
Image

Le reste sur
http://picasaweb.google.com/tanguy.morv ... erLeDossen#

Polo en a mis en ligne également:
http://actu.blogs.letelegramme.com/
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

doctorj a écrit : "Chaque mot utilisé dans ce règlement a son importance, ainsi par exemple, on ne parle pas de navire "prioritaire", mais de navire "privilégié", ce dernier n'ayant aucune "priorité" au sens strict du terme.

Le but final est bien de prévenir (d'éviter) les abordages en mer. En dernier lieu le navire dit "privilégié" aura donc aussi des "devoirs de manœuvre" pour éviter la collision, si le navire "non privilégié" n'applique pas les règles.(règle 17.b)."
à méditer :roll:
Moui sauf qu'il n'est pas question de surf, saut ou encore pic dans les colregs. Donc faut il chercher à les appliquer, à méditer aussi (à part la fameuse priorité tribord)
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par gafiab »

Makaye a écrit :
C'est toi en North Verte avec caxe blanc ???????????
C'est moi makaye mais pas de probleme tu ne faisais pas parti des 2 taxeurs dont je parlais (j'ai relu mon message et c'est vrai que c'est ambigue)

Par contre tu m'a bien fait flipper :grin: , je ne sais pas à quelle hauteur tu étais au dessus de moi mais j'avais le temps de voir la couleur de tes ailerons. :crazy:
j'ai gueuller histoire d'etre sur que le matos et le bonhomme ne servent pas de piste d'atterrissage.
On en a discuter quelques secondes au bord sans prise de tete.

Apres faut relativier il y a eu de taxe sur les vagues mais je n'ai pas vue de comportement super dangereux.En comparaison avec ce que j'ai eu pendant un mois à tarifa l'été dernier c'était le monde des bisounours hier.
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Perso j'ai trouvé plus chiant le manque de place pour se garer et certains étaient placés loin sur la route qui menne au parking. Sur l'eau j'étais à l'aise et je ne peux pas dire que j'ai été emmerdé par le nombre, par contre sur l'eau pour les prios en surf, je partage, surtout quand j'ai pas la prio, je slalome au roller entre les mecs qui baignent ou ceux qui peinent à remonter la barre. De toutes manières le WE c'est toujours la chine au Dossen, sauf à la rivière :grin:
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par gafiab »

je viens de ragrder les priorités en kite : c'est celui qui surfe qui est prioritaire.
sauf erreur en planche c'est celui qui saute non ?
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

christopheforest a écrit :le matin pour les kites, l'aprem pour les planches, ... :baa:
mode humour on bien entendu !!! :grin:
Ou alors la journée les planches et la nuit les kites, 12h/12h pas de jaloux :grin:
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kaerell »

20nds établi à goulien avec grosse houle. Avis aux amateurs
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Image

Ils se tapent dessus après?

ça ressemble à:

"Quoi? tu veux que je te fasse un chèque pour réparer ta planche? t'avais qu'à pas me taxer!"

Sur les 2 autres photos le gars s'exprime bcp avec les bras...

Sympa les toph!!!
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ewan »

Ca ressemble plus à une petite leçon sur la posture !
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Allez Tonio, éclaire nous ?
Répondre