pedro a écrit :Perso je trouve que la cohabitation était plutôt très bonne aujourd'hui !
Quand on regardait de la plage, la majorité des kites étaient bien sous le vent des planchistes...
Pour ma part, aucun problème à déclarer, j'ai pris plusieurs vagues avec des planchoux et y avait largement de la place !
Très très bonne sess.

j'ai quand même l'impression ,au vu des différents post que ce soit finistère nord ou sud,que demain ce sera la chine au dossen
il faudrait commander un car de crs non!
moi je tente à nouveau guissény à mi marée ,kite ou planche je verrai bien

sinon pour le dossen je suis comme dan , vive la semaine, mercredi c'était génial en kite

enfin en ce qui concerne les priorités ,j'ai trouvé dans le RIPAM (réglement international pour la prévention des abordages en mer) cette phrase pleine de bon sens:
"Chaque mot utilisé dans ce règlement a son importance, ainsi par exemple, on ne parle pas de navire "prioritaire", mais de navire "privilégié", ce dernier n'ayant aucune "priorité" au sens strict du terme.
Le but final est bien de prévenir (d'éviter) les abordages en mer. En dernier lieu le navire dit "privilégié" aura donc aussi des "devoirs de manœuvre" pour éviter la collision, si le navire "non privilégié" n'applique pas les règles.(règle 17.b)."
à méditer