Fanatic twin 93 for lightwind
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Fanatic twin 93 for lightwind
Voilà je pèse 83/84kg, je possède déjà une twin84 (plutôt fine a l'arrière), je navigue en normandie et nord, je voudrai acquérir une board de plus de 90L pour le light, est ce que ca vaut le coup d'acheter une twin 93L??
j'ai tenté une mistral twin 92L et je trouvais pas que ca flottait beaucoup plus que ma 84, à mon avis la mistral twin 92 ne fait pas tout a fait 92L mais un peu moins 88L environ je pense...
j'ai tenté une mistral twin 92L et je trouvais pas que ca flottait beaucoup plus que ma 84, à mon avis la mistral twin 92 ne fait pas tout a fait 92L mais un peu moins 88L environ je pense...
- windcamstour
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Re: Fanatic twin 93 for lightwind
j'ai vu la Quattro quad 96 litres Levi Siver ... ben le shape a l'air top, et d'après manu c'est top en light ... peut-etre ma future board de light ... faut trouver 1590€, ce qui n'est pas le plus cher actuellement.ethan a écrit :Voilà je pèse 83/84kg, je possède déjà une twin84 (plutôt fine a l'arrière), je navigue en normandie et nord, je voudrai acquérir une board de plus de 90L pour le light, est ce que ca vaut le coup d'acheter une twin 93L??
j'ai tenté une mistral twin 92L et je trouvais pas que ca flottait beaucoup plus que ma 84, à mon avis la mistral twin 92 ne fait pas tout a fait 92L mais un peu moins 88L environ je pense...
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
salut ethan , comme toi moi aussi j'ai fait le choix de prendre un twin comme board de light et j'ai aussi choisit fanatic
pour l'instant , malgrés que j'ai peu utilisé la 84l , j'en suis satisfait , c'est vrai que j'ai perdu énormément en départ planing par rapport à mon exocet c-carve 93l (et c'est normal
) , mais bon malgrès tout le plaisir est bien plus jouissif avec le twin
je fait 65kgs , la 72 pour 4.0/4.5/5.0 et la 84 pour 5.0/5.8
et les fanatoc touine sont pas plus fragiles que les autres , mais faut comparer avec du comparable (vu qu'elle n'existent qu'en team edition) , donc avec des équivalents pro edition/pro model ect...
en tout cas de 72 à 84 , j'ai bien sentit une différence de flotaison , tu devrait normalement toi aussi ressentir pareil en passant de 84 à 93 ........en tout cas j'étais très à l'aise en fesant le bouchon en profitant du max de volume juste derrière le pdm

pour l'instant , malgrés que j'ai peu utilisé la 84l , j'en suis satisfait , c'est vrai que j'ai perdu énormément en départ planing par rapport à mon exocet c-carve 93l (et c'est normal


je fait 65kgs , la 72 pour 4.0/4.5/5.0 et la 84 pour 5.0/5.8

et les fanatoc touine sont pas plus fragiles que les autres , mais faut comparer avec du comparable (vu qu'elle n'existent qu'en team edition) , donc avec des équivalents pro edition/pro model ect...
en tout cas de 72 à 84 , j'ai bien sentit une différence de flotaison , tu devrait normalement toi aussi ressentir pareil en passant de 84 à 93 ........en tout cas j'étais très à l'aise en fesant le bouchon en profitant du max de volume juste derrière le pdm

- mag-pat
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la personne qui m'a renseigné avait la 93 et la 79 (quelque chose comme ça).
Après, ça dépend de la configuration des nav : side, side on on shore.
En side, il ne doit pas y avoir de soucis.
Après, ça dépend de la configuration des nav : side, side on on shore.
En side, il ne doit pas y avoir de soucis.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Flywave G5 92 L / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
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Sud Vendée
c'est clairethan a écrit :et comme tu dis, on perd au planning mais au surf c'est un pur régal!!




