Fanatic twin 93 for lightwind

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ethan
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Fanatic twin 93 for lightwind

Message par ethan »

Voilà je pèse 83/84kg, je possède déjà une twin84 (plutôt fine a l'arrière), je navigue en normandie et nord, je voudrai acquérir une board de plus de 90L pour le light, est ce que ca vaut le coup d'acheter une twin 93L??

j'ai tenté une mistral twin 92L et je trouvais pas que ca flottait beaucoup plus que ma 84, à mon avis la mistral twin 92 ne fait pas tout a fait 92L mais un peu moins 88L environ je pense...
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WAVE800
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Message par WAVE800 »

Ce sont de belles boards très efficaces....Mais c'est vrai qu'elles ont quand même assez fragiles, moi je les appelle Fanatoc ! :baa:
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ethan
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Message par ethan »

bah j'ai pas de problème avec ma 84 et pourtant je ne suis pas doux :roll:
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WAVE800
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Message par WAVE800 »

J'en ai cassé une en 2 sur un impressionnant saut d'1m50...Mais j'ai la fâcheuse habitude d'attirer les défauts de fabrication....Et j'ai 3 potes qui en ont....avec 3 noses fêlés...
J'ai ausi vu des ponts un peu trop "poncés" par endroits et rempli avec du mastic....
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ethan
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Message par ethan »

ok j'en prend bonne note mais c'était pas vraiment la question...
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WAVE800
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Message par WAVE800 »

Désolé Ethan.....Me suis trompé de post :wink:
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Re: Fanatic twin 93 for lightwind

Message par windcamstour »

ethan a écrit :Voilà je pèse 83/84kg, je possède déjà une twin84 (plutôt fine a l'arrière), je navigue en normandie et nord, je voudrai acquérir une board de plus de 90L pour le light, est ce que ca vaut le coup d'acheter une twin 93L??

j'ai tenté une mistral twin 92L et je trouvais pas que ca flottait beaucoup plus que ma 84, à mon avis la mistral twin 92 ne fait pas tout a fait 92L mais un peu moins 88L environ je pense...
j'ai vu la Quattro quad 96 litres Levi Siver ... ben le shape a l'air top, et d'après manu c'est top en light ... peut-etre ma future board de light ... faut trouver 1590€, ce qui n'est pas le plus cher actuellement.
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
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Message par mag-pat »

D'après ce qu'on m'en a dis, c'est pas terrible départ au planning....

Mais je n'ai pas testé.

Peu être simplement que le twin en grosse planche, c'est pas top.
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Message par ethan »

en fait je veux absolument un twin en board de light, je me demandais juste si l'écart entre ma 84 et la 93 est suffisant pour voir une différence au niveau de la flottaison, après que ca parte moin vite au planing je m'enfout!
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rasta
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Message par rasta »

salut ethan , comme toi moi aussi j'ai fait le choix de prendre un twin comme board de light et j'ai aussi choisit fanatic :grin:

pour l'instant , malgrés que j'ai peu utilisé la 84l , j'en suis satisfait , c'est vrai que j'ai perdu énormément en départ planing par rapport à mon exocet c-carve 93l (et c'est normal :roll: ) , mais bon malgrès tout le plaisir est bien plus jouissif avec le twin :bigups:

je fait 65kgs , la 72 pour 4.0/4.5/5.0 et la 84 pour 5.0/5.8 :wink:

et les fanatoc touine sont pas plus fragiles que les autres , mais faut comparer avec du comparable (vu qu'elle n'existent qu'en team edition) , donc avec des équivalents pro edition/pro model ect...

en tout cas de 72 à 84 , j'ai bien sentit une différence de flotaison , tu devrait normalement toi aussi ressentir pareil en passant de 84 à 93 ........en tout cas j'étais très à l'aise en fesant le bouchon en profitant du max de volume juste derrière le pdm :wink:
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ethan
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Message par ethan »

merci d'avoir fait partagé tes impressions :thumbup:
et comme tu dis, on perd au planning mais au surf c'est un pur régal!!
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Message par mag-pat »

la personne qui m'a renseigné avait la 93 et la 79 (quelque chose comme ça).

Après, ça dépend de la configuration des nav : side, side on on shore.

En side, il ne doit pas y avoir de soucis.
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rasta
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Message par rasta »

ethan a écrit :et comme tu dis, on perd au planning mais au surf c'est un pur régal!!
c'est clair :smile: .......je me rappelle d'une session light , mais avec un plan d'eau très sympa vagues d'environ 1m glassy en 5.8 et 93l , j'ai été frustré de ne pas pouvoir exploiter tout ça à cause d'un aileron freeride de 32 :crazy: ..........vitesse/cap/saut nickel , mais au surf forcément c'était mission impossible :dontgetit: .....ça n'arrivera plus :baa: :grin:
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