comparatif single vs twin vs thruster vs quad

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

... surtout si il n'a pas essayé autre chose ... ca fait carement propagande (même si j'adore tabou ... mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en avoir :roll: )

en plus comme les avis sont partagés voire parfois un peu opposés ... ben on sera bien avancé si tout le monde change :grin:
flipflop
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flipflop »

Pad a écrit :Reynald Wahou !!! :bigups: :bigups: :bigups:

T'as réussi à mettre tous les mots qui correspondaient à chacun des retours que je me suis fait des boards !! Ceux qui ne savent pas quoi choisir et qui n'ont pas tout testé, ce post de Reynald est la bible :wink: .

Et aller je vous révèle les planches qui restent des tops de gamme selon moi :
Single : fanatic NW
Twin : fanatic NW twin
Thruster : JP single thruster
Quad : RRD HCW (et de très très très loin)
Il ya la nouvelle Naish Wave Thruster aussi.
Quelqu'un l'a pu essayer déjà?
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Rob a écrit :
Reynald a écrit :Après avoir navigué longtemps en single (comme tout le monde), je réserverais cette config pour la navigation bump and jump car pour sauter je pense que c'est le mieux car plus rapide et plus d'appui à l'impulsion.
ça se discute... en tout cas c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti sur la RRD HCW
idem : en twin (RRD 66) et en naviguation B&J baston je trouve que c'est plus facile d'impulser les sauts face au clapot et donc de monter plus haut : avant en single avec la vitesse , si j'essayais de lofe soudainement pour taper un clapot ben je continuait tout droit en rebondissant sur le rail.

De même, dans le baston la vitesse générée est largement suffisante pour qu'il n'y aucun spinout ni manque d'appui et EN PLUS la planche ne monte jamais sur l'aileron dans les grosses rafales :smile: c'est carement plus confortable...

pour le surf tout d'accord avec Reynald sauf que en étant léger j'ai peu de problèmes d'appuis et de trop gros dérapages au Off the lip ...
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Pad a écrit :Tabou n'est pas distribué dans le nord, j'ai toujours trouvé ça étonnant pour une marque dévellopée en France ?! Je ne demande qu'à tester !

Après je doute que Mr Waverider du week-end saura exploiter sa board comme Thomas Traversa ?? (qui navigue en custom comme pratiquement tous les pro riders... C'est grâce à ça que les planches évoluent! Mais avec ses protos de 60 litres et quelques, je doute que ce soit représentatif). En tout cas, l'outline général ressemble fort à la RRD HCW Quad alors pourquoi pas ?!
Personnelement, j'ai vraiment envie de tester ses boards ... j'espère le croiser en galice rapidement
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
flipflop
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flipflop »

...sauf que en étant léger j'ai peu de problèmes d'appuis et de trop gros dérapages au Off the lip ...
Je confirme. Je l'ai vue :grin:
Et tout ca à force 4-5 en 4.5 ...
Pas fair ca!
mouette
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par mouette »

geforcejo a écrit :
Pad a écrit :Tabou n'est pas distribué dans le nord, j'ai toujours trouvé ça étonnant pour une marque dévellopée en France ?! Je ne demande qu'à tester !

Après je doute que Mr Waverider du week-end saura exploiter sa board comme Thomas Traversa ?? (qui navigue en custom comme pratiquement tous les pro riders... C'est grâce à ça que les planches évoluent! Mais avec ses protos de 60 litres et quelques, je doute que ce soit représentatif). En tout cas, l'outline général ressemble fort à la RRD HCW Quad alors pourquoi pas ?!
Personnelement, j'ai vraiment envie de tester ses boards ... j'espère le croiser en galice rapidement
Elles font encore moins de 60L en fait ses planches pour info :o

JB Caste navigue avec de sacrés cure-dents également
oayos
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oayos »

Pad,

Tu semble apprécier véritablement et "porter aux nus" la RRD HCW Quad en le plaçant comme meilleur Quad (et de "très très très loin").

Mais as-tu essayer la QUATRO QUAD KT ?
Si Oui peux-tu nous indiquer les différences que tu as pu constater entre ces 2 Boards ?

Merci d'avance
Pad

Message par Pad »

Désolé Oayos, je n'ai pas encore eu la chance de tester la Quatro (ça ne devrait pas tarder). Adrien Bell a déjà eu quelques belles sessions avec, il est amoureux et je cite : gardera la board jusqu'à sa fin de vie (de la board). Il a trouvé chaussure à son pied on dirait. Je n'en sais pas plus sur le pourquoi il aime tant cette planche.

En effet, la RRD HCW Quad est pour moi la meilleur quad que j'ai eu sous le pied sans la moindre hésitation, c'est d'ailleurs la seule quad avec laquelle j'ai eu l'impression d'avoir une vrai planche de surf dont le rail mord et les ailerons latéraux apportent accroche et sérénité au surf. Par contre, avec son shape proche du pintail, il ne faut pas avoir le planning comme priorité mais elle devient une bombe une fois lancée

Pour moi, les quads JP, RRD wave cult sont plutôt des planches polyvalentes qui n'exploitent pas à fond le concept quad sauf dans les petits volumes. Cependant, c'est ce que recherche la plupart des windsurfers... Le fanatic, euh :crazy: , mais il plaît aux autres apparemment !
oayos
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oayos »

Merci Pad pour ces indications.
J'ai un peu la même approche que toi. Je ne cherche pas une planche polyvalente mais véritablement une Pure Surfeuse (même si moins accessible)
La RRD HCW Quad et la QUATRO Quad KT sont vraiment les 2 boards qui ont attiré mon attention au niveau de leur Shape.
La QUATRO n'a pas de Pintail mais son Tail est tout de même vraiment bien effilé et les rails sont bien couchés pour obtenir un excellent carving.
Si tu obtiens plus d'indications au niveau de la QUATRO, merci de m'en faire part.

A bientôt
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

oayos a écrit :Merci Pad pour ces indications.
J'ai un peu la même approche que toi. Je ne cherche pas une planche polyvalente mais véritablement une Pure Surfeuse (même si moins accessible)
La RRD HCW Quad et la QUATRO Quad KT sont vraiment les 2 boards qui ont attiré mon attention au niveau de leur Shape.
La QUATRO n'a pas de Pintail mais son Tail est tout de même vraiment bien effilé et les rails sont bien couchés pour obtenir un excellent carving.
Si tu obtiens plus d'indications au niveau de la QUATRO, merci de m'en faire part.

A bientôt
... NOUS en faire part :wink:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

flipflop a écrit :
...sauf que en étant léger j'ai peu de problèmes d'appuis et de trop gros dérapages au Off the lip ...
Je confirme. Je l'ai vue :grin:
Et tout ca à force 4-5 en 4.5 ...
Pas fair ca!
:wink: en attendant ma board ""66L" est trop grosse pour le vent fort :o
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

de toute facon generaliser est compliqué.
Moi par exemple avec mon gabarit, les petites boards genre rrd ou tabou super etroites et super fine, ca m'etonnerait que ca fasse des etincelles. c'est des shapes taillées pour les legers et ca convient pas forcement à tout le monde. Enfin de toute facon la planche universelle tant dans ces performances que sa cible n'existe pas.

Pour ce qui est du bon choix de montes, je regardais des vidéos de fernandez ou un truc comme ca l'autre jour (je sais plus bien qui s'etait) on voyait le pro evolué en twin fanatic avec un certain style et la fin du roller ca decrochait quant il poussait encore le move a l'extreme, le meme move executé plus recemment avec un quad sous les pieds , le pro enquillle la fin du mouvement en gardant le controle.
C'est la que j'ai vraiment compris ce que pouvait apporté l'evolution du quad vers le twin à un mec comme ca.
Apres a notre niveau c'est une autre histoire.... peut etre juste plus de controle et de serenité dans les courbes en revenant vers un grip plus prononcé se rapprochant de l'idée du single
nico77
Vient 

de découvrir l'océan

Message par nico77 »

je rebondis sur le cote radical.
je pense que pour les gabarits legers qui veulent garder a la fois du volume et pas avoir un tronc sous les pieds l'option HWC76 est valide?
avec mes 65kg ma quatro tempo 76L est parfaite pour choper des vagues en 5.3 et 4.7, mais quand ca piaule bof bof.
deux options: un petit twin rrd 66L (trop petit) ou un shape de volume similaire mais plus radicale pour augmenter le controle: quad rrd 76L ou custom witchcraft
bref les retours m'interessent!
nico
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je sais pas ce que vous avez tous avec ce quad rrd :baa: se taper du shape a l'hawaienne pour naviguer dans des conditions crados europeenes j'ai du mal a comprendre l'interet a moins que vous fassiez tous 65kg. Y a par exemple la wave cult surement plus adapté par chez nous mais tout le monde se jete sur l'extreme de l'extreme. Le marketing "je suis le king de la wave" marche toujous à plein semble t il :grin: :baa:
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

thomas, tu dis ça pasque t'es jaloux des mecs de 65 kgs !
;)
tu t'es décidé au fait, ou je t'envoie les OFO samedi ?
qui fait le malin, prend un gadin !
Répondre