en plus comme les avis sont partagés voire parfois un peu opposés ... ben on sera bien avancé si tout le monde change

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Il ya la nouvelle Naish Wave Thruster aussi.Pad a écrit :Reynald Wahou !!!![]()
![]()
![]()
T'as réussi à mettre tous les mots qui correspondaient à chacun des retours que je me suis fait des boards !! Ceux qui ne savent pas quoi choisir et qui n'ont pas tout testé, ce post de Reynald est la bible.
Et aller je vous révèle les planches qui restent des tops de gamme selon moi :
Single : fanatic NW
Twin : fanatic NW twin
Thruster : JP single thruster
Quad : RRD HCW (et de très très très loin)
idem : en twin (RRD 66) et en naviguation B&J baston je trouve que c'est plus facile d'impulser les sauts face au clapot et donc de monter plus haut : avant en single avec la vitesse , si j'essayais de lofe soudainement pour taper un clapot ben je continuait tout droit en rebondissant sur le rail.Rob a écrit :ça se discute... en tout cas c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti sur la RRD HCWReynald a écrit :Après avoir navigué longtemps en single (comme tout le monde), je réserverais cette config pour la navigation bump and jump car pour sauter je pense que c'est le mieux car plus rapide et plus d'appui à l'impulsion.
Personnelement, j'ai vraiment envie de tester ses boards ... j'espère le croiser en galice rapidementPad a écrit :Tabou n'est pas distribué dans le nord, j'ai toujours trouvé ça étonnant pour une marque dévellopée en France ?! Je ne demande qu'à tester !
Après je doute que Mr Waverider du week-end saura exploiter sa board comme Thomas Traversa ?? (qui navigue en custom comme pratiquement tous les pro riders... C'est grâce à ça que les planches évoluent! Mais avec ses protos de 60 litres et quelques, je doute que ce soit représentatif). En tout cas, l'outline général ressemble fort à la RRD HCW Quad alors pourquoi pas ?!
Elles font encore moins de 60L en fait ses planches pour infogeforcejo a écrit :Personnelement, j'ai vraiment envie de tester ses boards ... j'espère le croiser en galice rapidementPad a écrit :Tabou n'est pas distribué dans le nord, j'ai toujours trouvé ça étonnant pour une marque dévellopée en France ?! Je ne demande qu'à tester !
Après je doute que Mr Waverider du week-end saura exploiter sa board comme Thomas Traversa ?? (qui navigue en custom comme pratiquement tous les pro riders... C'est grâce à ça que les planches évoluent! Mais avec ses protos de 60 litres et quelques, je doute que ce soit représentatif). En tout cas, l'outline général ressemble fort à la RRD HCW Quad alors pourquoi pas ?!
... NOUS en faire partoayos a écrit :Merci Pad pour ces indications.
J'ai un peu la même approche que toi. Je ne cherche pas une planche polyvalente mais véritablement une Pure Surfeuse (même si moins accessible)
La RRD HCW Quad et la QUATRO Quad KT sont vraiment les 2 boards qui ont attiré mon attention au niveau de leur Shape.
La QUATRO n'a pas de Pintail mais son Tail est tout de même vraiment bien effilé et les rails sont bien couchés pour obtenir un excellent carving.
Si tu obtiens plus d'indications au niveau de la QUATRO, merci de m'en faire part.
A bientôt