t'as raison, moi par exemple, tout le mois d'août je SUPais....manutzh a écrit :c'est l'effet brian ou c'est l'effet rentrée de classes ?
pendant le mois d'aout, il me semblait que le net était un peu mort.....
le surf et le SUP
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- paquitomicorazon
- Serial posteur
globalement sur l'année la frequentation est quasi toujours calquée sur à la semaine sans brian, à savoir un pic en debut de semaine et une lente décroissance au fil de celle ci et ce quelque soit l'actualité ou les effets de calendrier (a qlq exceptions près).manutzh a écrit :c'est l'effet brian ou c'est l'effet rentrée de classes ?
pendant le mois d'aout, il me semblait que le net était un peu mort.....
L'effet rentrée est certainement largement pour qlq chose dans la continuité de ce début de semaine mais Brian nous ayant bien distrait et fait parler on va lui donné une petite partie du mérite

Pour le coup je suis obligé de m'inscrire sur le forum, je reviendrai sur les autres interventions plus tard.fadattfly a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, je SUPe depuis 2-3 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais ça implique de ne pas se placer n'importe où, de ne pas prendre 10 vagues en gueulant direct en arrivant au pic, de passer son tour, de s'écarter quand on ne maîtrise pas, éventuellement d'annoncer les séries...etc.
Annoncer les série, whaoouuu énorme celle là, limite tu les aides aussi à ramer pour prendre la vagues, tu attaches leur leash??
Les sup, yen avait un a l'ile aux vaches vendredi, un vrai danger. Il se faisait balayé à chaque série, on a pas manqué de se le prendre sur la gueule plusieurs fois...
D'ailleurs, t'y étais pas? Trop gros? Parceque quand tu dis que tu vas la bas, dès que je t'y vois ya 80cm grand max (et encore, samedi c'était plutôt 50)
- matalsurfing
- Admin
qui ride
bon les amis, débattre c'est une chose, déjà qu'on a frisé la correctionnelle en début de semaine alors on va pas commencer à régler les querelles de clocher ou de spots par forum interposé.
On a bien compris que les surfers étaient insupportés par les SUPers à juste titre ou non (la est le débat).
Maintenant si il y a un vrai probleme entre des personnes, vous vous passez un coup de fil, vous vous parlez sur le parking ou la plage avant d'aller à l'eau. Enfin bref vous vous expliquez entre gens intelligents mais on va pas recommencer les dérapages.
PS : ce coup ci j'ai la main sur le bouton rouge.
On a bien compris que les surfers étaient insupportés par les SUPers à juste titre ou non (la est le débat).
Maintenant si il y a un vrai probleme entre des personnes, vous vous passez un coup de fil, vous vous parlez sur le parking ou la plage avant d'aller à l'eau. Enfin bref vous vous expliquez entre gens intelligents mais on va pas recommencer les dérapages.
PS : ce coup ci j'ai la main sur le bouton rouge.
- paquitomicorazon
- Serial posteur
Apprécier là ok mais faut pas balancer ça sur les forums qd on le fait pas c'est tout! Et pourtant je le vois svt ds l'eau le gazier, il m'a jamais dit "vas au large et prend la troisième c'est la meilleure!"matalsurfing a écrit :Je fais la même chose, et c'est plutôt apprécié ... souvent c'est ce qui détend l'atmosphèreputtchy a écrit : Annoncer les série, whaoouuu énorme celle là, limite tu les aides aussi à ramer pour prendre la vagues, tu attaches leur leash??
Au contraire, il a plutôt tendance à prendre sa vague, remonter au pic devant tout le monde et se recaler bien au large. Enfin bon, cela se règle pas sur le net mais plutôt en direct. Mais je pouvais pas laisser passer une telle connerie
- Brian
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Oh oh du calme, je n'ai rien fait moi !thomas a écrit :PS : ce coup ci j'ai la main sur le bouton rouge.
Tout est parti quand j'ai dit le SUP c'est de la merde, énervé que j'étais d'avoir failli faire un stage à l'hopital dimanche ; mais je n'ai rien n'a voir avec les autres histoires qui se sont passées ailleurs durant ce WE de feu, ne confond pas tout

J'étais à LA TORCHE, rien à voir avec vos histoires ailleurs !!
Dernière modification par Brian le 09/09/2010 16:08, modifié 3 fois.
- fadattfly
- Aime
l'océan
Effectivement, c'est plutôt apprécié...matalsurfing a écrit :Je fais la même chose, et c'est plutôt apprécié ... souvent c'est ce qui détend l'atmosphèreputtchy a écrit : Annoncer les série, whaoouuu énorme celle là, limite tu les aides aussi à ramer pour prendre la vagues, tu attaches leur leash??

Je comprends pas, quand on dit rien et qu'on ragasse tout, ça gueule, et quand on annonce et qu'on passe son tour, ça gueule...

Ou tu te trompes de gars, ou tu fais partie des mecs pour qui on a pas envie d'annoncer les séries...Au contraire, il a plutôt tendance à prendre sa vague, remonter au pic devant tout le monde et se recaler bien au large. Enfin bon, cela se règle pas sur le net mais plutôt en direct. Mais je pouvais pas laisser passer une telle connerie

Pour info, je suis pas allé à l'eau à l'Ilo vendredi soir, parce que 15 mecs au pic c'est déjà beaucoup trop... je me suis rabattu vers St-Tug'...un poil plus gros..
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !