matalsurfing a écrit :j'ai vu pas mal de monde débuter le sup avec la sealion,
matal, bien sur que on peut debuter avec la Sealion. En SUP de toutes facons, si tu t'entraines sur le plat tu peux arriver a plein de choses (sauf passer la barre, ca reste un long apprentissage).
Mon post etait plus pour alerter ceux qui n'ont qu'une culture Wind et pas de culture surf, sur les differences. En Wind il suffit de ne pas etre en route de collision et ca passe, en Surf c'est autre chose, un debutant ne percutera pas que par son placement il emmerde profondement un surfer qui lui parait super loin, ou que probablement il n'a pas vu car il n'a pas encore intégré les trajectoires de surf. Le SUPeur n'aura pas eu l'impression de gener qui que ce soit, mais ca sera loin d'etre la cas.
Apres, je ne suis pas d'accord que "on y arrive tres bien sur un SUP court". Si tu n'essaye pas aussi un SUP long tu ne vois pas a cote de quoi tu passe. Et puis il y a cette culture Wind de "les planches ca doit etre le plus court possible" à oublier
PS: Si la palue est un spot peuplé, y aller pour debuter est l'exemple meme de ce qu'il ne faut SURTOUT PAS FAIRE.