Evénement convivial dans le Pas De Calais - Photo Award
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- christopheforest
- Serial posteur
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'insiste : On n'est pas là pour se juger !! Envoyer ce qu'on est capable d'envoyer et se retrouver sur les clichés... Les plus belles photos ne sont pas celles des plus grosses actions bien souvent.
On ne se prend pas la tête, on a la chance d'avoir un bon photographe (qui n'est pas pro non plus) qui fait ça pour le plaisir, planchiste qui plus est donc qui sait à quel moment prendre, et qui loue un objectif à la hauteur de notre participation (D90 + objectif 70 400 ouverture 5,6 + pied => matériel très haut de gamme mais ça reste amateur !!)
Au final, on passera une bonne journée tous ensemble, et on se verra peut être en train de faire le canard face à une mémère sur un cliché de meilleur qualité que ce que vous avez déjà pu avoir par le commun des mortels...
On ne se prend pas la tête, on a la chance d'avoir un bon photographe (qui n'est pas pro non plus) qui fait ça pour le plaisir, planchiste qui plus est donc qui sait à quel moment prendre, et qui loue un objectif à la hauteur de notre participation (D90 + objectif 70 400 ouverture 5,6 + pied => matériel très haut de gamme mais ça reste amateur !!)
Au final, on passera une bonne journée tous ensemble, et on se verra peut être en train de faire le canard face à une mémère sur un cliché de meilleur qualité que ce que vous avez déjà pu avoir par le commun des mortels...
- TW62
- Vient
de découvrir l'océan
Matos
70/400 f5,6....(je pense d'ailleurs qu'il s'agit plutôt d'un 80/400)
ça risque d'être trés moyen...
Il vaut mieux une bonne focale fixe genre 300 f4 + /- tc 1.4
ça fait 450 mm f4 sur un d90 , et 570mm f5.6 avec le convertisseur
La qualité optique est trés au dessus d'un zoom qui a ce range...
Bon amusement.
ça risque d'être trés moyen...
Il vaut mieux une bonne focale fixe genre 300 f4 + /- tc 1.4
ça fait 450 mm f4 sur un d90 , et 570mm f5.6 avec le convertisseur
La qualité optique est trés au dessus d'un zoom qui a ce range...
Bon amusement.
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Bonjour TW62,
Je vois "localisation Le Touquet" + un langague technique photo. Es tu Olivier Caenen ? J'admire régulièrement tes/ses galeries (abonné à la newsletter) et tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. C'est en fantasmant sur ces galeries que j'ai eu l'idée de ce genre d'événement avec une qualité photo au dessus de ce qu'on a l'habitude d'avoir.
Si le très faible appât du gain (environ 180 euros) en passant 5-6 heures à shooter t'atire, ou juste le plaisir, tu peux me faire signe. Je sais que tu possède déjà le matériel professionnel.
Je vois "localisation Le Touquet" + un langague technique photo. Es tu Olivier Caenen ? J'admire régulièrement tes/ses galeries (abonné à la newsletter) et tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. C'est en fantasmant sur ces galeries que j'ai eu l'idée de ce genre d'événement avec une qualité photo au dessus de ce qu'on a l'habitude d'avoir.
Si le très faible appât du gain (environ 180 euros) en passant 5-6 heures à shooter t'atire, ou juste le plaisir, tu peux me faire signe. Je sais que tu possède déjà le matériel professionnel.
Re: Evénement convivial dans le Pas De Calais - Photo Award
Bien suuuuuur qu'on est chauds.Pad a écrit :Merci de vos réponses, vous pouvez déjà me transmettre votre adresse mail par message personnel si vous souhaitez connaître l'évolution de l'événement par mail !
Pierre-Antoine
mp fait.
- olitask
- Vient
de découvrir l'océan
sinon, pour le site de philippe : http://philippeturpin.com/
il y a qqs photos de planche (mellouet) mais je suppose qu' il en garde une grande partie pour wind.
il y a aussi un photographe local qui sera peut être intéressé :
http://www.michelguerbadot.planethoster ... category/4
il y a d'ailleurs des photos de philippe en backloop et en surf sur le site de ce dernier
ca ne te coute rien de les contacter. En plus philippe etait comme toi ( pad) dans le "team" airwave ces dernières années
il y a qqs photos de planche (mellouet) mais je suppose qu' il en garde une grande partie pour wind.
il y a aussi un photographe local qui sera peut être intéressé :
http://www.michelguerbadot.planethoster ... category/4
il y a d'ailleurs des photos de philippe en backloop et en surf sur le site de ce dernier
ca ne te coute rien de les contacter. En plus philippe etait comme toi ( pad) dans le "team" airwave ces dernières années
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
Dans le genre il y a aussi >>> Eric Desaunois <<<
Vus sur le site de Turpin (mais pas en Ouiind) ... Flo, Boro, Séni

Vus sur le site de Turpin (mais pas en Ouiind) ... Flo, Boro, Séni