Dans la bien nommée contrée de "Pétoleland" (où il n'y a ni vagues, ni vent... le 44...), nous envisageons l'acquisition d'un SUP pour donner le change à tous ces touristes en kayak qui n'ont jamais vraiment vu de près à quoi pouvait ressembler Laird Hamilton (en moins bronzé).
Le programme de l'engin sera essentiellement "paddle", mais une utilisation surf (et windsurf, même si la Cruiser L fait déjà bien son boulot) est également envisagée.
L'accessibilité est primordiale, même si les utilisateurs potentiels sont déjà tous plus ou moins aguerris à la pratique du windsurf. Pour compliquer le tout et associer les extrèmes, il serait bon que la maniabilité soit sensiblement meilleure qu'un tronc de séquoia géant dans les vagues...
J'ai fait le fainéant, j'ai pas vraiment regardé en détail les gammes des fabriquants, juste assez pour me rendre compte que l'offre était pléthorique (Starboard

Je compte donc sur vous, en ces temps de disette, pour m'orienter vers les produits les mieux adaptés.
Petite question subsidiaire : un Sealion, ça marche bien à la rame?