Les Metiers ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

raboun-ride
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par raboun-ride »

Je pense que le job parfait n'existe pas, il suffit de trouver quelque-chose qui "convient".
Faut que je cherche bien, il doit bien avoir un taf qui me corespondrai
-Un diplome dont je suis capable d'obtenir ( Bac c'est mort )
- etude courte
- Du temp pour nav
... ect
poby
Vient 

de découvrir l'océan

Message par poby »

personnellement je suis dans la marine marchande, je passe officier dans deux mois, c'est un super compromis pour moi, deux mois de boulot, deux mois de vacances, une bonne paye, un boulot qui me passionne et des voyages. (par exemple la je reviens de chine et je pars la prochaine fois prendre un bateau a la réunion direction les TAAF ).
maintenant il faut faire des études, mais l'emploi est quasi garanti a la clef, et je suis a l'eau tous les jours!
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

t'as peut etre plus de chance de gagner a l'euro million que de trouver ce fameux taf raboun-ride :grin: :grin: :grin: :grin:
raboun-ride
Vient 

de découvrir l'océan

c clair :grin:
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par brubru »

quand tu auras gagné, n'oublie pas de penser à moi et à tous les tuyaux que je te fille!!!!
Ventilo dépendance
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

Gigolo dans une station balnéaire...
Entretenu, prêt de la mer, du temps en journée....
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Yann56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Yann56 »

Je pense que si l'on est motivé avec un niveau d'études correct, on peut faire du chemin, et pourquoi pas dans une boite liée au windsurf : c'est une société comme une autre, et il y a tous les métiers courants, du commercial à la compta en passant par le magasinier.
Par contre ce n'est pas pour autant une entreprise où l'on navigue plus que les autres ; chez Gervais on ne bouffe pas des glaces toute la journée, et chez Durex ... on doit travailler la journée !
Pour ma part j'ai toujours eu des jobs qui me plaisaient vraiment, car je n'attendrai pas d'être vieux ou en weekend pour m'éclater.
Malgré des avis parfois contraires, j'ai pu par exemple travailler 5 ans dans une voilerie allemande , leader en vpc, et il y a bien plus d'ouvertures qu'on le pense, car beaucoup de candidats potentiels n'ont pas viscéralement envie de se bouger.
Des gars qui se sont donné les moyens, j'en ai croisé quelques-uns (des tocards aussi !) et certains s'en sortent bien en 2010.
Se bouger ce peut être tout quitter pour vivre sa passion loin de ses racines, loin de sa famille.
Le danger, c'est qu'en vivant de sa passion, on peut avoir tendance à s'enfermer dans une bulle ou tout est régi par son plaisir. Gare au retour sur terre !
Dernière modification par Yann56 le 28/01/2010 20:04, modifié 1 fois.
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

:xmas: :thumbup:
gwen56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gwen56 »

Yann56 a écrit :Je pense que si l'on est motivé on peut faire du chemin, et pourquoi pas dans une boite comme chez Durex on ne bouffe pas que des glaces toute la journée
Pour ma part j'ai toujours eu des jobs qui me plaisaient vraiment, car je n'attendrai pas d'être vieux ou en weekend pour m'éclater.
Malgré des avis parfois contraires, j'ai pu par exemple travailler 5 ans dans un voilerie allemande , leader en vpc, et il y a bien plus d'ouvertures qu'on le pense
Des gars qui se sont donné les moyens, j'en ai croisé quelques-uns (des tocards aussi !) et certains s'en sortent bien en 2010.
Se bouger ce peut être tout quitter pour vivre sa passion loin de ses racines, loin de sa famille.
Le danger, c'est qu'en vivant de sa passion, on peut avoir tendance à s'enfermer dans une bulle ou tout est régi par son plaisir. Gare au retour sur terre !
T'as toujours tes gants Mappa rose ...au fait moi je suis ds le social depuis 10 ans avec des petits handicapés....et j'ai carrément le tps pour la nav'........
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par brubru »

+1
sans compter qu'on laisse pas mal de points de côté, et que un jour cette passion devient obligatoire, et donc cela n'est plus une passion mais une obligation!
Ventilo dépendance
Yann56
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Yann56 »

gwen56 a écrit :
Yann56 a écrit :dans une boite comme chez Durex on ne bouffe pas que des glaces toute la journée
Dans le genre je déforme les citations !!! T'es vraiment une pourriture !

Pour reprendre Brubru, en effet, je ne pense pas qu'un coureur soir ravi de passer son temps dans les avions et de naviguer par obligation !

Je profite bien plus de la planche depuis que je suis à nouveau "normal " ! :roll:
Je suis certain qu'un mec qui a un emploi de facteur peut naviguer plus qu'un autre qui importe telle ou telle marque de windsurf...
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Avoir les 5 bons numéros et les 2 numéros chance est pas mal aussi. Mais j'ai plus de mal à les avoirs que mes diplômes.

Sait-on jamais... :grin:
raboun-ride
Vient 

de découvrir l'océan

J'ai un peu chercher sur onisep et tout .. et je suis tomber sur les metiers de la Mer ..
Matelots , mécanicien , hote de croisière , Chef de base nautique , maitre nageur sauveteur ... etc (la liste est longue)
qu'en pensez-vous :bigups: ?
Homerdusud
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Homerdusud »

J'en pense que tu te debrouilles pour faire plombier, et tu auras du temps libre pour aller sur l'eau quand ca souffle... Les plombiers ont un taff monstre, et rien ne t'empeche si un clien t'apelle de lui dire "je suis sur une intervention je passe ce soir a 19h".... Alors que t es en train de gréer 5.3 pour profiter en pleine apres midi....
youl
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par youl »

oui y a des avantages, mais le mythe de la profession libérale/indépendant... ce n'est pas de tout repos non plus ! les métiers de la mer c'est pas mal je pense. tu es à peu près sûr d'habiter près des spots (enfin en toute logique !), et choisi surtout ce qui te permettra d'avoir pas mal de temps libre.
regarde aussi de quelles compétences ont besoin les structures genre ports autonomes, etc
il y a tout un tas de métiers peu connus qui proposent des régimes de travail intéressants (personnels navigants ou non) pour qqn qui veut pouvoir plancher de temps en temps :roll:
Image
Répondre