Les Metiers ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Peut être pas forcément le mauvais plan.... quand j'entends les payes que se font certains maçons... équivalente à celle d'un ingénieur info voire + ça donne à réfléchir!!! Bon... la fatigue n'est pas la même....raboun-ride a écrit :Justement ce n'est pas du tout le casPour ce qui est de faire de longues études... si tu as des facilités dans une matière et que t'accroche un minimum pourquoi pas.... tu pourras naviguer dans les iles plus tard en vacances...., Ce qui est entrain de venir a moi comme solution c'est de faire un bidule dans le bâtiment ou l'agriculture ..
Donc je me suis dit que il valait peut être mieux faire un taff qui me plait au lieu de trimer dans quelque chose qui me correspond pas du tout...
Tu as certains boulots "extérieurs" où t'es obligé d'arrêter de bosser quand les conditions wind sont trop fortes...

"Pilote de grue" avec RTT....
Passes ton bac si ce n'est pas déjà fait.... et ne rêve pas trop...

- loic2707
- Serial posteur
En meme temps, c'est le nerf de la guerre, sans pognon pas de matos, même si sans temps libre, on a du matos mais pas de temps de nav'...
Faut faire un compromis
Faut faire un compromis

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
ben choisis plombier, t'es au chaud et tu bosses a ton rythme, pas d'air le wk tu bosses samedi dimanche, pour recuperer le temps passe sur l'eau, et pourquoi pas elec, ben c'est juste pour la tuneraboun-ride a écrit :Justement ce n'est pas du tout le casPour ce qui est de faire de longues études... si tu as des facilités dans une matière et que t'accroche un minimum pourquoi pas.... tu pourras naviguer dans les iles plus tard en vacances...., Ce qui est entrain de venir a moi comme solution c'est de faire un bidule dans le bâtiment ou l'agriculture ..
Donc je me suis dit que il valait peut être mieux faire un taff qui me plait au lieu de trimer dans quelque chose qui me correspond pas du tout...

La motivation 1ère c'est l'équilibre familiale en ce qui me concerne...NILUjE a écrit :on dirait que l'argent en motive plus d'un ici..

Pour ceux qui se disent pas "intéressés" un minimum par le "nerf de la guerre" .... il faut être réaliste!
Avec un smic à 39h (soyons fous... à 35 heures c'est peu gérable!!)....
Vous enlevez le prêt immobilier, le prêt voiture + les différentes charges... la bouffe... et bien il ne reste pas grand chose...
Moi, j'ai un "petit smic+", je ne pourrais jamais m'acheter du matos neuf et je fini mon matos jusqu'au bout et là seulement... je rachète de l'occasion...
C'est un choix, celui de vouloir rester sur la région Brestoise... et de naviguer le + possible! et ça!! ça n'a pas de prix!!!

- vincent550
- Ride
l'océan
Attention aussi aux cliché de l'indépendant qui fait ce qu'il veut...
Indépendant c'est :
des charges de dingues
si jamais un employé alors là catastrophe financière
tu bosses ou tu bouffes pas
tu bosses, tu bosses, tu bosses...
Indépendant au début c'est loin d'être fun (même après?)
Selon moi l'indépendant qui prend un jour par ci un jour par là... soit il a un monopole total dans sa région soit il va droit dans le mur.
Cordialement
Indépendant c'est :
des charges de dingues
si jamais un employé alors là catastrophe financière
tu bosses ou tu bouffes pas
tu bosses, tu bosses, tu bosses...
Indépendant au début c'est loin d'être fun (même après?)
Selon moi l'indépendant qui prend un jour par ci un jour par là... soit il a un monopole total dans sa région soit il va droit dans le mur.
Cordialement
En ce qui mon concerne, le facteur limitant pour aller naviguer c'est surtout les conditions...je suis à mon compte mais je ne peux pas me libérer forcement quand je le veux et quand je bosse pas, je ne gagne rien (enfin moins)...
En cumulant les we , un jour dans la semaine de temps en temps et des petites nav entre midi et deux ou le soir après le boulot j'arrive à être rassasié...
C sur je ne suis pas toujours sur le meilleur spot, à la meilleure heure pour la marée....
Finalement y a surement des jobs qui te laisseront plus de temps pour naviguer mais en gros avec un 35 heures tu trouveras toujours des moments pour aller naviguer...
En cumulant les we , un jour dans la semaine de temps en temps et des petites nav entre midi et deux ou le soir après le boulot j'arrive à être rassasié...
C sur je ne suis pas toujours sur le meilleur spot, à la meilleure heure pour la marée....
Finalement y a surement des jobs qui te laisseront plus de temps pour naviguer mais en gros avec un 35 heures tu trouveras toujours des moments pour aller naviguer...
J'ai un ami qui fait ça.NILUjE a écrit :oui c'est vrai que certains poste d'ingénieur sur plateforme pétrolière sont plutot pas mal niveau temps libre, de l'ordre de 1 mois travaillé (7j/7) = 1 mois de vacances !
Mais bon, faut vraiment aimer son métier, et question vie de famille, c'est vite limité
Mais c'est plutôt 1 et 1/2 à 2 mois de taf pour 3 semaines de vacs quand même...
Et sur zone c'est taf non stop. Faut être motiv, ça convient pas à tout le monde je pense.