Au total j'ai fait 38 session Kona en 1 an et 12 sessions avec les autres planches (une Kona cruiser M et une Exocet S-cross 103). J'ai tout simplement multiplié par 2 le nombre de sorties en planche depuis que j'ai la Kona, malgré mon arthrose de hanche qui me fait sacrément mal et une entorse de cheville en janvier. J'aurais pu en faire beaucoup plus mais mon sport principal c'est le surf, enfin le kneeboard....Du coup, je fais principalement de la Kona lorsque le vent est onshore sur le spot de surf.
J'ai fait 28 sorties dans les vagues (dont 17 en face de chez moi, donc en y allant à pied : mon empreinte carbone a bien diminué !!!) et 10 en freeride.
8 sorties en Ice 5'3, 12 en Target 5'7, 11 en Expression 6'5 et 7 en V6 7'
20 sorties dans des vagues inférieures à 1 m, 6 dans des vagues d'1m50, 2 dans des vagues de 2m et plus
Un graphique pour représenter tout cela

En définitive il y a une chose que la Kona a radicalement changé : l'attente, la disponibilité.
Avant, je guettais le vent et j'essayais d'anticiper mon emploi du temps pour me rendre disponible, partir sur les spots les plus ventés, faire des km, parfois pour rien.
Maintenant c'est l'inverse : je prends mes disponibilités comme elles viennent (il me suffit d'avoir 1h30 de libre pour pouvoir faire une belle session kona d'1h00). Je ne me pose plus vraiment la question du vent, j'adapte juste la surface de voile.
Ainsi j'ai pris l'habitude d'aller faire de la Kona tous les mercredis de 10h30 à 12h30 : je ne regarde même plus les prévisions. Et cette année, ça l'a fait 2 mercredis sur 4, les autres, j'ai préféré aller surfer (glassy ou trop gros).
Bref la Kona est LA planche compatible avec une vie de famille !!!!!
Prenez en une, naviguez en face de chez vous, sans trop se prendre la tête sur le matos, et vous verrez, votre doudou sera elle aussi tout sourire (et oui faire de la Kona augment aussi le TCD : temps de câlins disponible !!!!!)
Amour, Kona et Sirotage !!!!