Un an d'utilisation de Kona 10'5

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Un an d'utilisation de Kona 10'5

Message par wanou »

Il y a 1 an je recevais ma Kona 10'5, ici en Martinique. Aujourd'hui un petit bilan s'impose

Au total j'ai fait 38 session Kona en 1 an et 12 sessions avec les autres planches (une Kona cruiser M et une Exocet S-cross 103). J'ai tout simplement multiplié par 2 le nombre de sorties en planche depuis que j'ai la Kona, malgré mon arthrose de hanche qui me fait sacrément mal et une entorse de cheville en janvier. J'aurais pu en faire beaucoup plus mais mon sport principal c'est le surf, enfin le kneeboard....Du coup, je fais principalement de la Kona lorsque le vent est onshore sur le spot de surf.

J'ai fait 28 sorties dans les vagues (dont 17 en face de chez moi, donc en y allant à pied : mon empreinte carbone a bien diminué !!!) et 10 en freeride.
8 sorties en Ice 5'3, 12 en Target 5'7, 11 en Expression 6'5 et 7 en V6 7'
20 sorties dans des vagues inférieures à 1 m, 6 dans des vagues d'1m50, 2 dans des vagues de 2m et plus
Un graphique pour représenter tout cela

Image

En définitive il y a une chose que la Kona a radicalement changé : l'attente, la disponibilité.
Avant, je guettais le vent et j'essayais d'anticiper mon emploi du temps pour me rendre disponible, partir sur les spots les plus ventés, faire des km, parfois pour rien.
Maintenant c'est l'inverse : je prends mes disponibilités comme elles viennent (il me suffit d'avoir 1h30 de libre pour pouvoir faire une belle session kona d'1h00). Je ne me pose plus vraiment la question du vent, j'adapte juste la surface de voile.
Ainsi j'ai pris l'habitude d'aller faire de la Kona tous les mercredis de 10h30 à 12h30 : je ne regarde même plus les prévisions. Et cette année, ça l'a fait 2 mercredis sur 4, les autres, j'ai préféré aller surfer (glassy ou trop gros).

Bref la Kona est LA planche compatible avec une vie de famille !!!!!
Prenez en une, naviguez en face de chez vous, sans trop se prendre la tête sur le matos, et vous verrez, votre doudou sera elle aussi tout sourire (et oui faire de la Kona augment aussi le TCD : temps de câlins disponible !!!!!)

Amour, Kona et Sirotage !!!! :smile:
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

Une véritable déclaration d'amour dis donc :inlove: !!!
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

même post sur Windsurf journal...
:wink:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

et sur le forum Kona, mais c'est très bien, il faut pousser les jouets qui permettent de naviguer dans le light !
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

+1 avec matal . je poste régulièrement les mêmes choses ici et sur d autres forums, les lecteurs de l un ne sont pas forcements ceux de l autre ;)
Dernière modification par loic2707 le 10/05/2009 19:29, modifié 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

matalsurfing a écrit :et sur le forum Kona, mais c'est très bien, il faut pousser les jouets qui permettent de naviguer dans le light !
je suis complétement d'accord. (vendredi dernier seul à l'eau en windsurf parmis les surfeurs pendant un bon moment)
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

C'est pas Ouam qui dira le contraire vu la démo en Sealion aujourd'hui aux Blancs. Mini vagues pas de période, il s'amusait... pour le Septième jour de suite depuis son achat !
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

c'est clair!! :smile: je me gave comme un gamin avec son nouveau joujou sauf que celui on peut le sortir 90% du tps
Je redecouvre les blancs sablons que j'avais renier depuis un moment, grace a la sealion (ca m'evite d'aller ds la presqu'ile je pollue moin, quoique si je fais des sessions tout les jours... :baa: )
Y a meme un surfeur qui m'a demandé l'heure au pic qd j'attendais les micro series ...
je sens que je vais passer un bonne été
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Julienogor a écrit : je suis complétement d'accord. (vendredi dernier seul à l'eau en windsurf parmis les surfeurs pendant un bon moment)

Pareil pour moi aujourd'hui!
:wink:
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

visiblement ca cogite dur à l'autre bout de la planete, sur les boards de wave light wind.

http://www.seabreeze.com.au/forums/topi ... &mxPages=3

Y a meme des tofs du sealion au milieu de surfer
iceman

Message par iceman »

Comment se passe la cohabitation entre surfeurs et windsurfers dans ce type de conditions ?

Pas de regard inquiet ou peu engageant des surfers ?
spocky

Message par spocky »

un bon coup de pagaie :bomb: et tout rentre dans l'ordre j'imagine!! :baa: :roll:

meme les longboarders doivent etre a la peine par rapport aux SUP, c clair que ca doit un peu jaser sur l'eau. j'ai deja vu un forum de surf ou les SUP etaient moyennement appreciés!
Julienogor

Message par Julienogor »

iceman a écrit :Comment se passe la cohabitation entre surfeurs et windsurfers dans ce type de conditions ?

Pas de regard inquiet ou peu engageant des surfers ?
pour ma part, je reste sur les spots de wind'. Comme ça il n'y a pas de problème. Mais je n'irai pas sur les spot pur surf pour ne pas fouttre la merde.
Chacun son spot et tout ira bien.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

SUP vs surf, c'est un peu la même ambiance que les windsurfers et les kiters. Les surfers, "anciens" du spot, voient les SUPers nouveaux venus en chiens de faience, et on peut les comprendre.

Les surfers d'un côté sont un peu inquiets à l'idée de se prendre dans les dents un missile de 12' lancé à toute vitesse par une vague et déchargé de son SUPer débutant qui a pris le bouillon. Et par ailleurs, c'est facile en SUP de prendre les vagues en amont de tout le monde d'un coup de pagaie vigoureux. Ce qui fait aussi grincer les dents des surfers.

La solution? Comme toujours, le respect, le bon sens, prendre une marge de sécurité, savoir partager les vagues. Voire aller un peu plus loin car il y a des vagues à SUP et des vagues à surf.
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

robot a écrit :Les surfers d'un côté sont un peu inquiets à l'idée de se prendre dans les dents un missile de 12' lancé à toute vitesse par une vague et déchargé de son SUPer débutant qui a pris le bouillon
le débutant n'existe pas en surf pê? :grin:

une chance par ici il y a de la place pour tout le monde, y'a moyen de se faire plaisir sans aller marcher sur les plate-bandes des collègues
Image
Répondre