La Bretagne ça vous gagne!!!

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

La Bretagne ça vous gagne!!!

Message par Kiwiwi »

Depuis le temps que je voulais retourner en Bretagne, où je n'avais pas mis les pieds depuis l'année de ma classe de 5ème, pour un stage voile à Quiberon, et bien c'est fait et part deux fois!!! :roll: :smile:

Déjà de passage la première semaine de septembre, j'avais pû naviguer en windsurf du côté de Quiberon (au mané gwen) et à Penhors, dans des conditions side on mais bien sympa et en surf à Lostmarc'h (La Palue)!!!
Je me suis alors rendu compte du potentiel en vague (ce n'est pas nouveau mais bon) du coin, avec un coup de coeur pour la presqu'ile de Crozon!!!

C'est donc naturellement, que voyant les bonnes prévisions de houle pour ce mardi et mercredi, que nous avons fait nos clic et nos clacs avec un pote pour venir tâter de la grosse bretonne (les vagues hein bande de gros dégoutants!!!) :roll:

Après une bonne session, mais sans plus, mardi à Lostmarc'h, c'est vraiment hier que c'était bon!!! Bonne session le matin à St Anne la Palud, puis grosse session hier soir à Lostmarc'h!!! Vagues superbes, soleil couchant et vent off, que du bonheur!!! Malgré mon niveau assez moyen en surf et une seule vague (mais quelle vague!!!) prise dans la session, ce fût vraiment bon!!!

La bretagne regorge vraiment de spots, c'est assez hallucinant!!!
Ce qui ma marqué également, c'est l'ambiance vraiment cool des surfeurs bretons en général, aussi bien à terre que sur l'eau, qui dénote avec l'ambiance "m'as tu vu!" du Sud Ouest!!! Et en plus c'est beau!!!
Bref bon petit périple, que je recommande à tous ceux qui n'y sont pas encore allé... :wink:
Et comme j'y retournerais surement, si vous voyez une 405 break blanche "en fin de vie" et immatriculée 50, c'est moi...

@+
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

:bigups: kiwiwi

Il y avait du zef hier en bzh? :)
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oletimer »

C'est vrai que quand on voit les grandes barres glassy, ca me tente bien, un petit surftrip en Bretagne ... encore faudrait il assurer la meteo ...

A votre avis un bon trip de vagues en bretagne ce serait ou et quand ?
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

J'ai demandé à ma grand mère, elle m'a dit que ça devrait envoyer grave du 18 au 27 Novembre, entre l'Hopital Canfrout et Ploudalmézeau, surtout à mi-montante.
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par corto56 »

pas mieux!
oletimer
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par oletimer »

dommage ....
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Mann ebet !
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Je suis allé surfer hier à la palue et c'était une tuerie, glassy 1.5m à 2m pêchu avec de longue gauche et droite. L'avantage de la Bretagne c'est que lorsque la pétole dure il y a toujours une bonne session à se caler, par contre il faut faire des bornes. D'ailleurs ce WE je descends à Tronoën, qui est certainement l'une des meilleures vague de BZH.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
one_air
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par one_air »

Salut kiwiwi j'étais à l'eau avec toi mercredi matin (longboard rouge et megane beige). Pour info tu étais à porz ar vag non à st anne il me semble! Sinon tu as bien fait d'etre parti sur lostmarc'h dans l'apres midi parce qu'un thermique à la con c'est levé dans la baie rendant le spot clapoteux sans parler du monde qu'il y avait dans l'eau...
Niveau moyen ou pas: lostmarc'h à marée basse avec une bonne houle et un vent off, c'est une vague world class, faut du cran pour y aller!
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Oui oui!!! Je me suis rendu compte de ma connerie sur le nom du spot, effectivement, c'était Porz ar vag!!!
Cool en effet car le vent est resté bien off sur Lostmarc'h, par contre c'était vraiment gros!!! J'ai du mal à apprécier en surf mais je dirais plus de 2m!!!
Mais en fait, on y est pas allé à marée basse, car ça nous semblait costaud, même vu du parking à 600m de la plage!!! On c'est donc rabattu sur Goulien, mais c'était moisi, on est resté que 3/4 d'heure...
On est ensuite revenu sur Lostmarc'h où l'on c'est mis à l'eau à mi-marée. Le résultat ne fût pas très concluant; grosse barre, vague clapoteuse qui ferme très rapidement, bref je suis sorti de l'eau, mais c'est là que plein de mecs sont arrivés de nul part!!! j'ai donc attendu un peu et le spot à changé en un quart d'heure!!! C'est devenu glassy et propre à marée haute, avec une belle droite et une belle gauche, le top!!!

Et pour répondre à Thomas, non, il n'y avait pas un poil d'air en Bretagne, mais de toute façon nous n'avions emmené que des surfs!!!
Travailler moins pour naviguer plus...
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

KipURieR_NoiR a écrit :J'ai demandé à ma grand mère, elle m'a dit que ça devrait envoyer grave du 18 au 27 Novembre, entre l'Hopital Canfrout et Ploudalmézeau, surtout à mi-montante.
elle doit avoir Alzheimer ta mémé, ou alors elle boit trop d'lambic.
le gros swell de nord-est il arrive entre le 22 et 29 nov, ca va envoyer du lourd a roscanvel!!!!
nicowindsurf

Message par nicowindsurf »

et ben nous ....
petite session paddle ce jeudi matin au Thar en face Kbana

en arrivant vers 11h30

Image

Image

Les deux autres gars en paddle sont partis 10 minutes après mon arrivée, donc pas d'autres photos des gars, mais une bonne session, MERCI A TANGUY pour les photos :wink:

et hop 8) 8)

Image

Image

Image

Image

DIAPORAMA http://www.flickr.com/photos/87625211@N ... 0380/show/
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

one_air a écrit :lostmarc'h à marée basse avec une bonne houle et un vent off, c'est une vague world class, faut du cran pour y aller!
Euh, c'est un des meilleurs beach breaks de Bretagne d'accord mais il faudrait peut être pas s'enflammer non plus.
one_air
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par one_air »

KipURieR_NoiR a écrit :
one_air a écrit :lostmarc'h à marée basse avec une bonne houle et un vent off, c'est une vague world class, faut du cran pour y aller!
Euh, c'est un des meilleurs beach breaks de Bretagne d'accord mais il faudrait peut être pas s'enflammer non plus.
oh un peu de chauvinisme ça fait du bien de temps en temps :grin: !!! Mais mercredi ça devait bien cartoné là bas vu ce qu'il y avait en fond de baie
Répondre