Déjà de passage la première semaine de septembre, j'avais pû naviguer en windsurf du côté de Quiberon (au mané gwen) et à Penhors, dans des conditions side on mais bien sympa et en surf à Lostmarc'h (La Palue)!!!
Je me suis alors rendu compte du potentiel en vague (ce n'est pas nouveau mais bon) du coin, avec un coup de coeur pour la presqu'ile de Crozon!!!
C'est donc naturellement, que voyant les bonnes prévisions de houle pour ce mardi et mercredi, que nous avons fait nos clic et nos clacs avec un pote pour venir tâter de la grosse bretonne (les vagues hein bande de gros dégoutants!!!)

Après une bonne session, mais sans plus, mardi à Lostmarc'h, c'est vraiment hier que c'était bon!!! Bonne session le matin à St Anne la Palud, puis grosse session hier soir à Lostmarc'h!!! Vagues superbes, soleil couchant et vent off, que du bonheur!!! Malgré mon niveau assez moyen en surf et une seule vague (mais quelle vague!!!) prise dans la session, ce fût vraiment bon!!!
La bretagne regorge vraiment de spots, c'est assez hallucinant!!!
Ce qui ma marqué également, c'est l'ambiance vraiment cool des surfeurs bretons en général, aussi bien à terre que sur l'eau, qui dénote avec l'ambiance "m'as tu vu!" du Sud Ouest!!! Et en plus c'est beau!!!
Bref bon petit périple, que je recommande à tous ceux qui n'y sont pas encore allé...

Et comme j'y retournerais surement, si vous voyez une 405 break blanche "en fin de vie" et immatriculée 50, c'est moi...
@+