report de lampaul?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

A ma connaissance il n'a y eu aucun accident grave impliquant kiteux / plancheux, à chaque fois le mec c'est planté seul en kite :smile:

Donc bon ........................... :baa:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

hahaha, demandé à niluge ce que ça fait une chute de kite sur la tête.

Mais il est vrai qu'en tant que planchiste on a toujours un peu peur de se prendre qq dans la tête ou bien de s'emmêler dans les files !
Après, je vois à Kerhilio par exemple, il y en a de plus en plus, et parfois ça ne passe vraiment pas loin du tps... et pour le freestyle que ça soit en planche ou en kite c est assez dangereux !
vécu, un mec qui part en double spock incontrôlé et qui finit sa course sur un pote qui a pris l'option je plonge, il a bien eu peur !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

...Moi ça me fait bien marrer quand pedro ou makaye passe au dessus de ma voile, c'est énorme!!!!
par contre quand je vois un mec que je connais pas à mon vent qui balance son aile en pleine fenêtre , je fais un peu des bulles dans ma combi!!!!! 8O 8O
C'est plutôt cool que tout le monde cohabite je trouve, même si ça arrive qu'il y ait des échanges de mots, en général ça se passe plutôt bien, non?

Il y avait en plus Dimanche à un moment 3 kayaks qui ont eu le bonne idée de vennir ramer en plein dans la zone où ça naviguait bien...
donc pour résumer: les photographes, les kites , les planches, les kayaks, manquait plus qu'un plongeur et les filles en string au bord et c'était l'apothéose!!! :grin: :grin:
windtiti
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windtiti »

jamais eu de problème avant dimanche dernier avec un kite ...

dimanche , à Goulien dans 60cm de vagues ,alors que j'aidais ma fille à faire du surf , un kite s'amusait à faire des aérials sur des mousses au bord alors que le vent était side-off , du coup plusieurs fois il s'est envolé plus que prévu et il attérissait au milieu des gamins ... j'ai le sang plutôt froid d'habitude mais il commencait à m'enerver !

j'allais lui dire de remonter au vent dans les 2km de plage libre qu'il avait à sa disposition lorsque dans un nouvel aérial , il se décale encore plus en étant à 3m de haut et attérit avec sa planche sur une gamine de 10 ans à 15m de moi :x :x (elle n'a rien eu)

je suis allé le voir pour l'engueuler , il s'est excusé et est remonté au vent , mais bon avec des comportements comme ça il y aura des blessés (au mieux) et des pères de famille dans mon genre pousseront les maires à l'interdiction ou la stricte réglementation du kite ...

m'enfin je reste pour la cohabitation des genres , et jusqu'a dimanche dernier je n'avais pas eu grand chose à reprocher au kites !

bonnes navs en ce que vous voulez

Thierry
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

C'est sûr qu'avec des ça, ca ne peut pas arranger les choses.

J'ai du "annuler" quelques sauts d'escabeau parce qu'au moment de sauter, il y avait des obstacles sous mon vent : beigneurs, planchistes, lavive (hein merci lavive :p, je sais que tu nous lis ! oh ca va, je déconne)
Bref ca c'était juste pour dire qu'il faut savoir laissé une vague, une occasion de sauter pour ne mettre personne en danger (sauf quand c'est belt :p)

Et c'est aussi pour ça que je portais mon wetshirt FKA (ainsi que lavive), pour montrer qu'il y a une association locale qui se bouge sur les spots et au niveau des mairies pour essayer de régulariser la pratique et permettre à tout le monde de profiter de la mer !

pour info la pratique du kitesurf à déjà été interdite à lampaul, été 2006 ou 2007, je ne sais plus...

http://www.fka.fr
ti-reun29N

Message par ti-reun29N »

dans ce genre de cas (Goulien) y 'a plus qu'une solution : couper les fils et bye bye l'aile 8O 8O
Plus sérieusement y a aussi des mecs irresponsables sur l'eau hélas ! et comme dit Pedro faut savoir abandonner une action en cas de danger. Tout ça c'est une question de bon sens...et de courtoisie
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

wé c'est vrai makmak perdo et oregon on plusieurs fois abandonner de saut pour cause d'obstacle ! même si le photographe était taket pour une énorme action !!! :grin: ba nan remis à plus tard !
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

pedro a écrit :C'est sûr qu'avec des ça, ca ne peut pas arranger les choses.

J'ai du "annuler" quelques sauts d'escabeau parce qu'au moment de sauter, il y avait des obstacles sous mon vent : beigneurs, planchistes, lavive (hein merci lavive :p, je sais que tu nous lis ! oh ca va, je déconne)
Bref ca c'était juste pour dire qu'il faut savoir laissé une vague, une occasion de sauter pour ne mettre personne en danger (sauf quand c'est belt :p)

Et c'est aussi pour ça que je portais mon wetshirt FKA (ainsi que lavive), pour montrer qu'il y a une association locale qui se bouge sur les spots et au niveau des mairies pour essayer de régulariser la pratique et permettre à tout le monde de profiter de la mer !

pour info la pratique du kitesurf à déjà été interdite à lampaul, été 2006 ou 2007, je ne sais plus...

http://www.fka.fr
oui elle a ete interdite a cette periode vu le nbre d'accident survenu a cette epoque, moi ce qui m'insupporte c'est de voir les mecs en kite venir te couper la route alors que tu es lance pleine balle, le dernier s'en souvient encore :bomb: :bomb: il a vu qui c'etait leon
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

vu qu'on parle de tréompan, ce qui m'énerve c'est d'avoir un kite qui essaie de me taxer sur chaque vague que je prend au bec.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

jpaille a écrit :vu qu'on parle de tréompan, ce qui m'énerve c'est d'avoir un kite qui essaie de me taxer sur chaque vague que je prend au bec.
Reste à ce que tu sais faire .............. du tricot au bord :baa: :smile:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

le tricot au bord c'est justement ce que je ne sais pas faire. puis bon avec une logique comme ca tous les débutants peuvent rester se pignoler chez eux. cela étant dit, ma remarque ne te concernait absolument pas.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

jpaille a écrit :le tricot au bord c'est justement ce que je ne sais pas faire. puis bon avec une logique comme ca tous les débutants peuvent rester se pignoler chez eux. cela étant dit, ma remarque ne te concernait absolument pas.
Ah ba justement, je ne te trouvais pas trop débutant en tricot :baa:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

tu pensais à celui que j'ai mis au rocks nan ??? :roll:
jpaille
Serial posteur
Serial posteur

Message par jpaille »

pieroshape56 a écrit :tu pensais à celui que j'ai mis au rocks nan ??? :roll:
oui ! et ses potes... mais je ne pense pas qu'ils soient sur le forum.

PS: merci makaye mais tu ne confonds pas avec un autre?
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

jpaille a écrit :PS: merci makaye mais tu ne confonds pas avec un autre?
Bé non l'autre à un caxe et râle tout le temps sur les kiteux :grin: :grin:
Répondre