Un an d'utilisation de Kona 10'5

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

D'accord avec toi Lomic, mais ça n'empêche pas une ambiance généralement pitoyable sur les spots de surf. Perso, depuis que j'utilise ce genre de matériel ( SUP/Kona) à voile, j'ai récolté quelques insultes à l'occasion, sans raison valable, étant plus que respectueux des surfeurs ( allant même jusqu'à prévenir des séries approchant et laisser les grosses séries).. Il y a un je ne sais quoi de belliqueux chez le surfeur moyen... du coup, je passe aussi sur les spots plus wind ou au moins sous le vent des surfeurs, quand c'est possible ( La Torche/Trono, y'a assez de place, sauf l'été ;) )...
Celui qui abuse a vite fait d'agacer du coup, on peut se permettre ( encore plus à la voile qu'en pagaie) de toper toutes les bombes et forcer le passage :) , ne reste donc que le respect d'autrui et "l'aloha spiwit " :wink:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

En tant que surfer, j'avoue que voir débarquer un sup au pic m'enchante guère, en plus pour avoir essayé je trouve vraiment ça pas terrible comme glisse, mais bon dans la majorité des sess je suis tout seul à la baille et chacun fait ce qui l'enchante donc...

Sinon j'avoue que ya pas mal de surfers qui méritent un bon coup de pagaie ou de wish dans les dents, surtout chez les champions du monde de quartier de torchistes!!!! :grin: Quoique dans le cap ya des bons aussi :grin:
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par wanou »

En martinique le problème ne se pose pas
Les spots ou je vais en kona sont souvent sur des reefs au large (et donc j'y suis tout seul) et les surfeurs se concentrent tous sur un seul spot de 100m de large : toutes les autres vagues sont très peu fréquentées.
Mais c'est vrai qu'un SUP ou un longboard windusrf doit faire l'effort de s'éloigner du troupeau car ce sont des engins un peu encombrants et pas assez maniable pour traverser une foule...
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Perso, j'ai un rêve de me mettre en wind à la cote sauvage de quiberon !
Mais je pense que ça serait mal vu, déjà à sainte barbe, qd je m'y mets en light wind, et que c'est bien off, ba d'une part c'est très difficile de chopper la vague, et au final, y a tjrs qqs de mieux placé au peak, ou énormément de monde à éviter !
au final, ba on n'essaie pas de s'y remettre !
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

il y a du vrai dans tout ce qui a été dit. C'est clair 'ya pas mal de pythecantropes chez les surfers. En tout cas plus que dans les autres sports de glisse je trouve. ça doit être toutes ses vagues prises sur la tronche pour remonter au pic...
Maintenant on ne peut pas leur en vouloir de grincer des dents devant les Sup, qui sont enormes, sur lesquel il y a souvent un leach immense qui trainasse dans l'eau, et qui separe d'un coté une gondole de 12" et 10 kgs, et de l'autre un debutant en surf qui broute une vague sur deux. Et comme tout le monde est amassé sur le même pic, déjà qu'ils ne sont pas trop genre à se faire des cadeaux entre eux, alors le Laird Hamilton wanabee de passage...
Je suis le premier à le deplorer mais bon, il faut s'y faire, si tu va en Sup ou en Kona/sealion sur un pic ou il y a deja 3 surfers, faut se faire petit.
Déjà pour eux on est pas des "purs", on est des fashion victims.
Ma soluce c'est de me mettre à l'eau avant ou après tout le monde, ou alors d'aller là ou les vagues sont tellement moches qu'aucun surfer n'en veut.
De toute façon un Sup ou une Kona n'ont pas besoin de tube glassy pour donner du plaisir.
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

Pour ma part, à partir du moment où on sait se réguler, il n'y a pas de problèmes.
Nous allons régulièrement sur des spots/pics de surfeurs sur Audierne avec nos Sealion, Il n'y a pas de problèmes. Il faut juste faire attention à ne pas tout ragasser, attendre son tour, ne pas taxer, et arriver avec le sourire...et tout va bien.
Après si ça ne marche pas...pour les réticents il reste la PPG ("Pédagogie de la Pagaie dans la gueule "... ):baa: :grin:

Ensuite, il faut éviter si on ne maitrise pas son SUP d'aller se ballader dans 2m glassy bien puissant, parce que là on pourrit la sees' de tout le monde, et c'est jamais bon pour la suite...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par iceman »

geforcejo a écrit :Perso, j'ai un rêve de me mettre en wind à la cote sauvage de quiberon !
Déjà entre surfers la cohabitation est difficile.

Et puis, sur la côte sauvage, il faut être affilié à la FFS pour être autorisé à se mettre à l'eau.
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

fadattfly a écrit :Ensuite, il faut éviter si on ne maitrise pas son SUP d'aller se ballader dans 2m glassy bien puissant, parce que là on pourrit la sees' de tout le monde, et c'est jamais bon pour la suite...
même des fois quand c'est déjà pourri on venté et gras qui ferme, on gâche la soirée des autres surfeurs...
ça rappelle rien aux moule-friteurs ?

plus sérieusement, par chez nous il y a suffisamment de spots pour que la cohabitation se passe au mieux.
ensuite, oublier d'être cons, c'est bien (pour tout le monde, surfeurs, supeurs, sealioneurs, etc).
l'ambiance est cordiale quand t'es cool, enfin, c'est comme ça que je fais, et si je fais chier, ben je m'en rends pas compte...
;)
et ça risque pas de s'améliorer...
qui fait le malin, prend un gadin !
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

même des fois quand c'est déjà pourri on venté et gras qui ferme, on gâche la soirée des autres surfeurs...
ça rappelle rien aux moule-friteurs ?

oh on a pas trop pourri leur sess non ?

pour revenir sur les post précédants vous avez oublié le wave ski aussi...

perso je sais que lorsque je vais me faire une tite session longboard je ne vais pas n'importe ou. il y a des spots ou ce genre de pratique est plus accepté que d'autres. je trouve un peu con toutes les rivalités longboard / shortboard, surf / SUP, surf / gros cul à voile.

y'a encore des mecs qui font les gros yeux... dommage pour eux
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur

Message par LOL_59 »

c'est décidé, je m'y mets !

je penche pour la Kona 10'5 (pour 75 kg)

1500 € c'est "un peu" cher qd même...

un bon choix ?
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

iceman a écrit : Et puis, sur la côte sauvage, il faut être affilié à la FFS pour être autorisé à se mettre à l'eau.
Héhéhé, cette vielle légende a la peau tellement dure qu'elle a voyagé jusqu'à Lille!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

LOL_59 a écrit :c'est décidé, je m'y mets !

un bon choix ?
perso, je trouve un peu long et lourd, mais certains aiment ( je pense à fanchboul qui semble vraiment apprécier sa big one). Pour le même poids que toi ( je pèse 75 kg, en gros), la MT le fait super.
Quand au prix, il commence à y en avoir en occase, genre chez Swell à Brest, j'ai vu une kona 10,5, entre autres.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

LOL_59 a écrit :c'est décidé, je m'y mets !

un bon choix ?
héhé, prend un Sealion, c'est moins cher et t'as la pagaie avec ! :grin: :baa:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Répondre