(c) hoch-zwei.net
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Effectivement... J'ai acheté le dernier Wind (tiens, ça faisait un bail!) justement pour voir leur avis sur les différents modèles de planches de vague 2009, histoire de ne pas mourir idiot!loic2707 a écrit :Ce qui m'étonnes, c'est que les appréciations que j'ai pu lire ici et là sur les forums collent pas trop trop avec les ouind ou planchemag, qui mettent en garde sur l'aspect limité des twins ( bon ok, on a bien compris que c'est pour du side et au surf, mais l'enthousiasme des utilisateurs n'a rien à voir avec celui des testeurs -> différence de niveau , qui fait qu'un moyen va plus s'éclater là dessus ?
Ca a été fait dans le numéro précédent comme un pré test... a la facon des deux articles qui sont parus sur Boarseekers mag....bzh a écrit :Par contre, je n'ai vu aucun commentaire comparatif entre single et twinzers: ils se gardent bien, semble-t-il, de prendre partie et on dirait que pour eux ces flotteurs appartiennent à deux catégories bien distinctes!
et quand t'attaques la dalle de Veulette, tu vois une différence avec le single?paul a écrit :Nous sommes finalement équipés Samuel BG et moi avec 7th wave, nous avons pu faire quelques petites sessions avec la 83 et la 69 en twins.
Le gain est indéniable au surf, il est beaucoup plus facile de rester en contact avec le peak. Le replacement en backside avant d'entamer le bottom est vraiment sympa, on a la sensation d'etre sur un surf à force de multiplier les rollers, on génère ainsi plus de vitesse pour aller taper en backside. Le bottom s'engage comme dans du beurre (il faut meme s'adapter, les 1ers surfs n'ont pas été très convaincants, sensation de manque d'appui au début), puis ca crante fort quand on appuie sur l'avant, les rails sont fins et ca se sent. Supers sensations lorsque l'on cherche à remonter face à la vague, ca se fait tout seul et l'on a l'impression d'avoir pris du niveau !
Sam a la 69, le shape a l'air d'etre moins kické et avec moins de Vé, mais pourtant, toujours cette sensation d'avoir un aileron plus petit au surf.
Pour l'instant je pense que la limite de l'intérêt de la 83 twins par rapport à sa version single serait en 5.3 dans des mini vagues comme on peut avoir ici. Je n'ai pas encore essayé la 83 avec cette taille de voile mais les ailerons seront surement un peu petits ??, (même si avec 16.5cm twins, on a l'impression de surfer avec 20cm single sous les pieds, en gardant le meme cap et départ au planning qu'avec un 22cm.)
Donc globalement très convaincu (pourtant mal parti avec un à priori négatif sur les twinzer jusqu'à ce que je monte dessus à Fuerte), planche très confortable, loin des JP que mes articulations et moi n'aimons pas, straps Dakine, 7.6-7.7kg toute équipée en version URT
Nous avons une 83 twins ULT en test pour quiconque voudrait l'essayer (haute normandie, wissant et cotentin)