Twin fin avancée ou pas?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

un de plus?

Image
(c) hoch-zwei.net
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah la rob t'as raté un wagon :) ca fait presque un an que sorlut navigue en proto quatro twin maquillé goya :)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

thomas a écrit :ah la rob t'as raté un wagon :) ca fait presque un an que sorlut navigue en proto quatro twin maquillé goya :)
on parie que ça va déboucher? pi je me souviens pas de l'avoir vu aussi bien... Mais bon, comme je l'ai pas vu nav depuis un moment c'est peut-être pour ça ;)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je pense pas c'est des custom quatro qu'il s'est fait faire et qu'il a payé... mais bon ca veut pas dire que y aura jamais de goya en twin mais en tout cas les siens sont issu du developpement goya
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

rob en mai a carro

http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0

Image

en tout cas elles marchent fort ses planches car il a une vitesse de feu pour attaquer les rampes meme si il a pas besoin de ca yann pour avancer :)
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

Pour apporter mon petit grain de sable, je fais 1m88 et 77kgs, navigue en Evo 74 par tramontane, et en suis très content. Mais un ami a ramené une Quattro custom de 80 litres cet été de Maui, et j'ai pu faire 4 bords avec. Au niveau shape, c'est similaire à ce que d'autres ont évoqué pour Quattro, c'est à dire un maitre bau très avancé, et un arrière assez étroit.

Sur ces 4 bords que j'ai fait (pas de surf), ma sensation est qu'elle partait bien plus rapidement au planning que l'Evo, je me suis senti très à l'aise, pas dérouté outre mesure. Le cap devait être bon, car je n'ai pas eu de problème particulier non plus. Et une sensation de planche facile à contrôler.

Je ne sais pas si ce sont les 2 ailerons, le shape, ou la construction, mais ça m'a paru une super planche.

A confimer lors d'autres essais, notamment au surf, mais ce premier et bref contact m'a donné une très bonne impression. Je croyais que le twinser était assez marketing, maintenant je suis près à craquer pour une Quattro.
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

j'ai essayer la starboard evil twin 80 en wood carbone qui est en test à swelladdiction à auray. condition side on vent 20nd et 80 cm de vague pas top. la planche navigue haut sur l'eau, elle est super confortabe comparé à la kode. départ planing top et en surf tu fait 3 roller dans des vague nul alors qu'avec une single j'en fait que 1 roller. contrôle saut top on ne la sent pas sous les pieds. et cap très bien et aucun problème pour envoyer des front ou des backloop. pierre gloaguen la essayer aussi, sont test:
http://blog.swelladdiction.com/index.ph ... od-Carbone
super planche moi je suis pour les twins :bigups:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

comment il me met la dalle pour mon twin, lui :) ...
Ce qui m'étonnes, c'est que les appréciations que j'ai pu lire ici et là sur les forums collent pas trop trop avec les ouind ou planchemag, qui mettent en garde sur l'aspect limité des twins ( bon ok, on a bien compris que c'est pour du side et au surf, mais l'enthousiasme des utilisateurs n'a rien à voir avec celui des testeurs -> différence de niveau , qui fait qu'un moyen va plus s'éclater là dessus ? )
Bref, ça change pas mon idée de base : vite vite mon twin !! :grin:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

loic2707 a écrit :Ce qui m'étonnes, c'est que les appréciations que j'ai pu lire ici et là sur les forums collent pas trop trop avec les ouind ou planchemag, qui mettent en garde sur l'aspect limité des twins ( bon ok, on a bien compris que c'est pour du side et au surf, mais l'enthousiasme des utilisateurs n'a rien à voir avec celui des testeurs -> différence de niveau , qui fait qu'un moyen va plus s'éclater là dessus ?
Effectivement... J'ai acheté le dernier Wind (tiens, ça faisait un bail!) justement pour voir leur avis sur les différents modèles de planches de vague 2009, histoire de ne pas mourir idiot! :roll:
Et je m'attendais à beaucoup plus d'enthousiasme de leur part par rapport aux twinzers, le dernier truc à la mode...
Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que leur appréciation globale est très très mitigée.
Par contre, je n'ai vu aucun commentaire comparatif entre single et twinzers: ils se gardent bien, semble-t-il, de prendre partie et on dirait que pour eux ces flotteurs appartiennent à deux catégories bien distinctes!
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

bzh a écrit :Par contre, je n'ai vu aucun commentaire comparatif entre single et twinzers: ils se gardent bien, semble-t-il, de prendre partie et on dirait que pour eux ces flotteurs appartiennent à deux catégories bien distinctes!
Ca a été fait dans le numéro précédent comme un pré test... a la facon des deux articles qui sont parus sur Boarseekers mag....
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Nous sommes finalement équipés Samuel BG et moi avec 7th wave, nous avons pu faire quelques petites sessions avec la 83 et la 69 en twins.
Le gain est indéniable au surf, il est beaucoup plus facile de rester en contact avec le peak. Le replacement en backside avant d'entamer le bottom est vraiment sympa, on a la sensation d'etre sur un surf à force de multiplier les rollers, on génère ainsi plus de vitesse pour aller taper en backside. Le bottom s'engage comme dans du beurre (il faut meme s'adapter, les 1ers surfs n'ont pas été très convaincants, sensation de manque d'appui au début), puis ca crante fort quand on appuie sur l'avant, les rails sont fins et ca se sent. Supers sensations lorsque l'on cherche à remonter face à la vague, ca se fait tout seul et l'on a l'impression d'avoir pris du niveau !

Sam a la 69, le shape a l'air d'etre moins kické et avec moins de Vé, mais pourtant, toujours cette sensation d'avoir un aileron plus petit au surf.

Pour l'instant je pense que la limite de l'intérêt de la 83 twins par rapport à sa version single serait en 5.3 dans des mini vagues comme on peut avoir ici. Je n'ai pas encore essayé la 83 avec cette taille de voile mais les ailerons seront surement un peu petits ??, (même si avec 16.5cm twins, on a l'impression de surfer avec 20cm single sous les pieds, en gardant le meme cap et départ au planning qu'avec un 22cm.)

Donc globalement très convaincu (pourtant mal parti avec un à priori négatif sur les twinzer jusqu'à ce que je monte dessus à Fuerte), planche très confortable, loin des JP que mes articulations et moi n'aimons pas, straps Dakine, 7.6-7.7kg toute équipée en version URT

Nous avons une 83 twins ULT en test pour quiconque voudrait l'essayer (haute normandie, wissant et cotentin)
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

Histoire d'aporter ma pierre à l'édifice je confirme que l'évil twin 74 c'est de la balle, et c'est pas parce que j'en suis l'heureux possésseur que je vous dits ça.

Je l'ai testée ce matin dans des condition total onshore avec courant latéral, le tout en 4,2 légèrement sous toilé, bref pas lesmeilleures conditions pour ce type de planche.

Et bien j'en sors bluffé, le confort, la facilité et l'absence totale de temps d'adaptation mon tout simplement surpris.

Je suis parti avec les réglages basics préconisés par la marque et roulr direct à fond, on cherche pas les traps tout est simple, je m'attendais à un chagement de type d'appui assez prononcé, ben non mis à part au départ au planning ou on pousse un peu moins fort sur le pied arrière, ( une bréve abatté suffit à compenser) sinon pas de prise de tête, pas besoin de réapprendre à naviguer.

Les premières sensatioins sont éxcellentes, trés légère sous les pieds, super départ au planning, planche trés équilibré, le volume généreux sur l'avant permet d'avaler les mousses sans problèmes, en saut c'est le même sentiment qui prédomine, c'est compact, léger et se plasse comme on le veut, du coup pas de souci pour envoyer, c'est en plus bien plus confortable que ma JP rww 74 à l'attérissage et en général d'ailleurs. C'a crante un peu moins par contre pour aller chercher les rampes plein onshore et un léger en toile, mais bon c'est pour pinailler.

Au surf, pas de surprise c'est terriblemnt efficace de facilités, on carve dans du beurre avec une précision et une douceure jamais ressentie alors, ( si en surf !!!). On enchaine backside et frontside sans réfléchir, le potentiel du coup pour exploité une vague est énorme, et surtout j'insiste quel confort... :o

Pour conclure vous aurez compris j'ai adoré, et attends impatiemment mardi et le coup de sud pour tester la bète dans du side.

Pour quand même parler d'un désavantage par rapport au single, c'est claire qu' en 5,3 plein onshore pour peut qu'on sois un peu sous toilé le single est plus efficace, mais honnètement c'est tout. En 4?é et 4,7 et ce quelques soit les conditions y'a pas photo, evil twin point barre. :grin:

Voila la suite mardi ou mercredi soir.
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

On écoute les conseils de son médecin à ce que je vois ... :roll:
On touche du wood (*board) pour el w-e pro :bomb: , j'aurais l'occaz de me faire une idée sur cett Twin.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

paul a écrit :Nous sommes finalement équipés Samuel BG et moi avec 7th wave, nous avons pu faire quelques petites sessions avec la 83 et la 69 en twins.
Le gain est indéniable au surf, il est beaucoup plus facile de rester en contact avec le peak. Le replacement en backside avant d'entamer le bottom est vraiment sympa, on a la sensation d'etre sur un surf à force de multiplier les rollers, on génère ainsi plus de vitesse pour aller taper en backside. Le bottom s'engage comme dans du beurre (il faut meme s'adapter, les 1ers surfs n'ont pas été très convaincants, sensation de manque d'appui au début), puis ca crante fort quand on appuie sur l'avant, les rails sont fins et ca se sent. Supers sensations lorsque l'on cherche à remonter face à la vague, ca se fait tout seul et l'on a l'impression d'avoir pris du niveau !

Sam a la 69, le shape a l'air d'etre moins kické et avec moins de Vé, mais pourtant, toujours cette sensation d'avoir un aileron plus petit au surf.

Pour l'instant je pense que la limite de l'intérêt de la 83 twins par rapport à sa version single serait en 5.3 dans des mini vagues comme on peut avoir ici. Je n'ai pas encore essayé la 83 avec cette taille de voile mais les ailerons seront surement un peu petits ??, (même si avec 16.5cm twins, on a l'impression de surfer avec 20cm single sous les pieds, en gardant le meme cap et départ au planning qu'avec un 22cm.)

Donc globalement très convaincu (pourtant mal parti avec un à priori négatif sur les twinzer jusqu'à ce que je monte dessus à Fuerte), planche très confortable, loin des JP que mes articulations et moi n'aimons pas, straps Dakine, 7.6-7.7kg toute équipée en version URT

Nous avons une 83 twins ULT en test pour quiconque voudrait l'essayer (haute normandie, wissant et cotentin)
et quand t'attaques la dalle de Veulette, tu vois une différence avec le single? :roll: :roll:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Rob a écrit : et quand t'attaques la dalle de Veulette, tu vois une différence avec le single? :roll: :roll:
Oui, tu gagnes 4cm de tirant d'eau avant de te faire finalement avoir par cette foutue descendante à gros coeff. :P
Répondre