Le Mini Tuttle pour la vague
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- spud
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dans le light wind je sorts en Goya one 95L en Power box et je ne me suis jamais dis "comme ce serait mieux si j'avançais mon aileron pour mieux serrer le bottom turn".
C'est le cas en surf avec les aileron FCS, pas de multi positions mais plusieurs jeu d'ailerons.
Je dis oui au Mini tuttle pour des ailerons mieux calés et plus performants...
dans le light wind je sorts en Goya one 95L en Power box et je ne me suis jamais dis "comme ce serait mieux si j'avançais mon aileron pour mieux serrer le bottom turn".
C'est le cas en surf avec les aileron FCS, pas de multi positions mais plusieurs jeu d'ailerons.
Je dis oui au Mini tuttle pour des ailerons mieux calés et plus performants...
Mais si tu avais pu le faire, peut-être te serais-tu dit : "heureusement que je peux avancer mon aileron, sinon je perdrais vraiment en agrément"spud a écrit :+1
dans le light wind je sorts en Goya one 95L en Power box et je ne me suis jamais dis "comme ce serait mieux si j'avançais mon aileron pour mieux serrer le bottom turn".

Enfin, c'est un peu le même (éternel ?) problème que pour les adéquations voile/mat, ceux qui n'ont pas celui préconisé trouvent que c'est très bien, mais ceux qui ont pu comparer te disent qu'il n'y a pas photo...
Maintenant que le matos est toujours bon, quel que soit le réglage d'aileron c'est suffisant, mais pas forcément le meilleur possible.
Cela dit, c'est vrai que les boitiers US sont merdiques et que ça serait une bonne chose de s'en débarasser.
- paquitomicorazon
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je rejoins Sail pour le retour du Trim Box, t'as qu'une vis et trois ou quatre positions d'aileron, le tout avec ke rail bouche pour optimiser l'écoulement.
seul pb, vu qu'en vagues on met généralement le bord d'ataque de l'aileron au milieu du strap arrière, la vis de l'aileron risque de ressortir précisément au niveau des vis du strap arrière
seul pb, vu qu'en vagues on met généralement le bord d'ataque de l'aileron au milieu du strap arrière, la vis de l'aileron risque de ressortir précisément au niveau des vis du strap arrière
et moi pour le retour de la bic vivace 262 !!paquitomicorazon a écrit :je rejoins Sail pour le retour du Trim Box

Concernant les mini tuttle, suis pas sur du confort au niveau du puit de la vis dans le pads ? il y a un trou ? même si comblé par un morceau de pads, la pièce est jamais parfaitement adapté, c'est pas un truc à y laisser un orteil ?
en meme temps faut pas sortir de st cyr pour penser à un truc comme ca
et y a moyen de faire beaucoup mieux en se creusant un peu la tete en plus pas sur qu'en terme de contraintes mecaniques ce soit viables. Après mecaniquement ca marche mais faut pas usiner ca avec un precision de mamouth comme on sait si bien le faire dans la planche le +/- 2 mm ca marche pas bien sur ce genre de mecanisme




ca sent surtout le mec qui hallucine toujours de voir la precision qui est utilisée dans la fabrication de nos tres chers jouets, les talons/boitiers d'ailerons en sont effectivement un tres bon exemple
Dernière modification par thomas le 29/07/2008 13:09, modifié 2 fois.
Je crois qu'il faut surtout arrêter de vouloir revenir en arrière à l'époque ou presque chaque marque avait son type de boitier qui faisait que l'aileron de l'ancienne planche n'allait plus sur la nouvelle, que le shop n'avait pas en stock tous les modèles en taille et boitier, et que tu pouvais pas dépaner ton pote car c'était pas le bon boitier ... etc ... et que finalement les marques sont revenues au boitier US et tant mieux !
Il faut standardiser au maximum ... l'axe universel de pdm en est le meilleur exemple ... pourvu que ça dure !!! vive le boitier us ... (qui est réglable au passage).
Il faut standardiser au maximum ... l'axe universel de pdm en est le meilleur exemple ... pourvu que ça dure !!! vive le boitier us ... (qui est réglable au passage).
