speed contest amical

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

speed contest or not ?

yes, je rêve de casser du gps
9
38%
pourquoi pas, moui
8
33%
non merci, j'aime que la wave
6
25%
trop naze
1
4%

Nombre total de votes : 24

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

speed contest amical

Message par loic2707 »

salut les gens, adepte ( petit) du gps à mes heures et entre deux changements de planche, je me demandais si je trouverais un écho favorable en proposant un petit speed contest, sur le modèle ( désolé Mat' pour le "plagiat" :baa: ) des swelladdict'ion photoshooting award... un truc cool sans prise de tête du style: ( après la waiting period swelladdict'ion, pour ne pas interférer)
conditions : vent supérieur à 12 nds
matos : uniquement le prêt du gps, et ordi portable pour rassembler toutes les traces, vient qui veut, avec le niveau qu'il a et le matos qu'il veut
spots : plouescat/petite mer de gavres/mer blanche( letty)
en prime : photos par moi même lors des runs
c'est un jet au brouillon, mais je vois ça comme un moyen supplémentaire de prolonger l'aspect amical du swelladdict'ion , dans un autre registre ....
J'ai un gps, ça ne me dérange pas de le prêter, l'ordi est prêt et testé, ça marche.... :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Klu »

très bonne initiative!!!!!!
Image Powered by MWS
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

merci, ça fait un moment que ça me titille ce genre de truc, surtout après avoir participé au swelladdit'ion :smile:

je constate qu'il y a un qui trouve ça naze, quand même, dans les votes :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

on a ca dans le nord et ca trouve un echo plutot favorable avec deja 5-6 rassemblement gps sur un spot adapté et des chronos pas trop ridicule en plus
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Très bonne idée !:smile:
Y aura t-il d'autres spots possibles ?? Penthièvre coté baie (vent d'ouest-marée basse, ca glisse.............), tréompan (sud-ouest - marée basse, c'est lisse.............), moulin blanc (sud ouest à grande marée basse, pas trop de clapot)..... :cool1:
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Klu »

+1
Image Powered by MWS
pedro
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par pedro »

moi je dis un grand oui aussi !!
:grin:

j'avais proposé un contest à la fka mais il n'y pas de suite pour le moment.
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

Moi je suis d'accords, ya moyen de bien rigoler et de se tirer la bourre en attendant son run. Plouescat tu penses à la baie du Kernic? faut réussir à se caler par rapport à la maré et au vent... mais pourkoi pas... :bigups:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

ah ben ça fait plaisir de voir des gens motivés ... ce qu'on peut faire, dans un premier temps, vous me soumettez vos spots de vitesse ( j'en ai quelques uns de cités précédemment à priori) et leurs caractéristiques ou point particuliers ( genre le letty, je sais qu'il faut la marée avec soi pour y aller, comme la petite mer de gavres d'ailleurs ), les secteurs éventuels de vent qui fonctionnent, je compile tout ça et vous livre un premier projet, ça vous va ?
Pour ce qui est des gps, je prête donc le mien, s'il y a d'autres bonnes volontés ça peut aider, sinon, ça va faire court :D
et bien sûr, de la même manière que le swelladd', il s'agit d'un contest kite friendly ;) pour les résultats, j'ai un portable avec le cable pour le foretrex 101 ( et donc le 201 aussi) et gpsar ainsi que g7towin installés , donc pas de soucis
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pour avoir bosser 2 saisons au letty, c'est chaud pour y nav, beaucoup de courant, faut la marée haute+ coeff suffisamment important pour recouvrir les bancs de sable et le vent bien orienté autant dire que ca marche pas souvent :)
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

DZ2007 a écrit :Moi je suis d'accords, ya moyen de bien rigoler et de se tirer la bourre en attendant son run. Plouescat tu penses à la baie du Kernic? faut réussir à se caler par rapport à la maré et au vent... mais pourkoi pas... :bigups:
je vais jouer mon rabajoi encore une fois le curnic a oublier les filles, y a du courant alors tu te mets dans le courant et tu bordes facile non, mais apres y plouneour trez ,coeef de maree particulier, treompam par sud ouest et plein d'autres mais il faut chercher; le speed en mer ouverte c'est autre chose :grin: :grin: :grin: une petite mer de gavres je ne dis pas non, mais les autres a oublier et meme en rade tu peux aller vite dans le choppy :grin: :grin:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

C'est clair que trouver un spot adéquat, ce n'est pas évident, le but de mon post est justement de voir s'il y a des possibilités, et s'il y a un public pour ce genre d'animation... manifestement oui, 77 % sont plus ou moins ok :grin:
Effectivement la petite mer, je connais et ça le fait, l'isthme de penthievre aussi ( moins sécurisant > vent de terre et grande baie ) mais j'avoue que dans le finistère, je ne connais pas ... à voir du côté de l'ile tudy, je crois savoir qu'il y a moyen.... plus la rade de Brest, forcément ( mais là Leon, tu pars avec une ancre, pas moyen, je suis sur ta planche connait par coeur le moindre clapot de la rade :grin: :grin: ) le but principal reste l'absence de prise de tête .. :wink:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

leon a écrit :
je vais jouer mon rabajoi encore une fois le curnic a oublier les filles,
je pense que tu parles du kernic à plouescat ,le curnic c'est à guissény !
quand on s'appelle LEON il faut être précis :grin:
sinon rabajoi c'est rabat-joie. voila je crois que j'ai bien énervé l'animal il va nous faire un temps canon cet aprem :baa:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

loic2707 a écrit :Effectivement la petite mer, je connais et ça le fait,
Pour une, voire deux orientations seulement, et une marée bien calée aussi.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

doctorj a écrit :
leon a écrit :
je vais jouer mon rabajoi encore une fois le curnic a oublier les filles,
je pense que tu parles du kernic à plouescat ,le curnic c'est à guissény !
quand on s'appelle LEON il faut être précis :grin:
sinon rabajoi c'est rabat-joie. voila je crois que j'ai bien énervé l'animal il va nous faire un temps canon cet aprem :baa:
oui le curnic je sais ou c'est :wink: je vais pousser la mega xs cet apres midi :wink:
Répondre