La Pryde RS-X est olympique!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- Rob
- Serial posteur
La
production commence en Avril pour livraison des premières planches en
juin...
http://www.neilpryde.com/en/2005/rsx/rs ... 6feb05.php
production commence en Avril pour livraison des premières planches en
juin...
http://www.neilpryde.com/en/2005/rsx/rs ... 6feb05.php
- Rob
- Serial posteur
M a écrit : -1- ça intéresse vraiement du monde la planche olympik ?
Oui sans aucun
doute. Comme la voile olympique en général.
Encore faut-il savoir ce que l'on entend par "performance"; Au planning oui une formula seraM a écrit : -2- Pkoi acheter une rsx vu k'a priori c kan
meme po un foudre de guerre par raport a une formula + RS5 ? (et k'en plus fo avoir sa petite licence pour
l'acheter)
sans doute plus performante, mais si on tient compte du fait que la majorité des manches aux JO se courrent avec un vent ne
permettant pas le planning, alors la RS-X sera loin devant la Formula.
Que faut-il donc faire?
- Arrêter la
planche aux JO?
- Manifester en nombre devant le siège du CIO pour que la PAV soit courrue dans un vent supérieur à 10
nds?
- Couper la tête des représentants de la FFV?
- ...
A défaut d'être désinvoltes, ne soyons pas
ridicules.
Hello
Rob,
Mon intervention n'avait rien de péjorative mais il est vrai que je n'arrive vraiment pas a me passioner pour
cette catégorie... donc je me posais des questions "innocentes" ne connaissant que peu de cette discipline dont l'excitation
me transcende presque autant qu'un traité legislatif en patois... et autour de moi je n'entends personne en parler, d'ou
ma question... par contre ce qui est sur c'est que les athletes sont a leur honneur et que c'est toujours un moyen de
promotion de la planche a voile (j'ai pas dit funboard
)
voila, c'était juste pour dire ça et ne pas paraitre
comme certain(e)s un(e) pure "wave-ridé" qui ne jure que par de l'overmast kan y'a 70 nds sur l'o.
Rob,
Mon intervention n'avait rien de péjorative mais il est vrai que je n'arrive vraiment pas a me passioner pour
cette catégorie... donc je me posais des questions "innocentes" ne connaissant que peu de cette discipline dont l'excitation
me transcende presque autant qu'un traité legislatif en patois... et autour de moi je n'entends personne en parler, d'ou
ma question... par contre ce qui est sur c'est que les athletes sont a leur honneur et que c'est toujours un moyen de
promotion de la planche a voile (j'ai pas dit funboard

voila, c'était juste pour dire ça et ne pas paraitre
comme certain(e)s un(e) pure "wave-ridé" qui ne jure que par de l'overmast kan y'a 70 nds sur l'o.
- Rob
- Serial posteur
Excuse-moi, mais je ne crois que très peu en ton "innocence"...M a écrit :Hello Rob,
Mon intervention n'avait rien de péjorative mais il est vrai que je n'arrive
vraiment pas a me passioner pour cette catégorie... donc je me posais des questions "innocentes" ne connaissant que peu de
cette discipline dont l'excitation me transcende presque autant qu'un traité legislatif en patois... et autour de moi je
n'entends personne en parler, d'ou ma question... par contre ce qui est sur c'est que les athletes sont a leur honneur et
que c'est toujours un moyen de promotion de la planche a voile (j'ai pas dit funboard![]()
)

Comparer la RS-X et la formula montre que tu as déjà réfléchi au problème... Quand on y réfléchit un peu plus, dans son
approche la classe Olympique n'est pas très différente de la Formula, ni même du slalom. En schématisant à l'extrême: aller
plus vite que les autres sur un parcours donné. Dans le premier cas, on laisse juste un peu plus de place à la technique et à
la tactique, et l'intérêt d'une compétition de Formula ne me semble pas plus évident.
Hum, Hum! tu as des noms là?M a écrit :voila,
c'était juste pour dire ça et ne pas paraitre comme certain(e)s un(e) pure "wave-ridé" qui ne jure que par de l'overmast
kan y'a 70 nds sur l'o.

ba je
ne suis jms monté sur une formula personelement et je ne conais pas les regles olympik, c'est pour cela que je parlais
"d'innocence".
Techniquement & sportivement, c'est vrai que l'interet de courir dans 8 nds me parait "futil" pasque
le grand pied de la planche c'est kan meme le planing (dans un 1er tps). Maintenant c'est surment une otre philosophie du
vent et malheureusement je ne la comprend pas (mais je n'ai pas dit que ça me dérangais
).
Pour ce qui est
des noms : Y'en a une palanké sur les forum de wind, de kite... tous c kéké ki se "sentent" tré "root" et ki te pisse dessus
justment paske toi la, oui toi t'a une board de + de 70 litres et tu nav sur du plat. bientot le retour du fluo et d "fuck
the bléro"
ne suis jms monté sur une formula personelement et je ne conais pas les regles olympik, c'est pour cela que je parlais
"d'innocence".
Techniquement & sportivement, c'est vrai que l'interet de courir dans 8 nds me parait "futil" pasque
le grand pied de la planche c'est kan meme le planing (dans un 1er tps). Maintenant c'est surment une otre philosophie du
vent et malheureusement je ne la comprend pas (mais je n'ai pas dit que ça me dérangais

Pour ce qui est
des noms : Y'en a une palanké sur les forum de wind, de kite... tous c kéké ki se "sentent" tré "root" et ki te pisse dessus
justment paske toi la, oui toi t'a une board de + de 70 litres et tu nav sur du plat. bientot le retour du fluo et d "fuck
the bléro"