nav du 21 fév. a brest

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

nav du 21 fév. a brest

Message par kerdonf »

hier aprem un bon 15 noeuds, voir même 20, soufflait sur la rade, donc petite sortie avec le team oblige... nav péper entre la sortie du port du moulin blanc et le pont de plougastel, on a fait quelques bord au côté de farswell (c'est coach qui m'a dit), farswell avance vitte... coach pas contre...(mais le plus drole est à venir, soyez patient...) voila nous continuons nos ptits bords toujours tranquil, au taquet. Arrive le moment ou la pause s'impose, on rentre dans le port pour boir un coup de flotte sur la cale, tibo change de board. Après que les reste de l'équipe ai passé une dixaine de minute à se foutre de ma gueule, à cause d'un paris perdu (jvois raconte pas tout ya plus intéressant) on décide de retourner faire quelques bords. (attention soyé très attentif a la phrase aui va venir) un par un on descend notre matos a l'eau, syl en premier... comme tout windsurfeur confirmé qui se respect syl décide de partir en beach start (pendant notre formation mono syl nous a dis qu'au bout de quelques semaines en débutant on pouvait commencer a bosser ça...)
ben syl, vous allez pas me croire, ben le beach start... nan il a quand même réussi au bobut du troisième essai... comme vous conaissais syl aussi bien que moi voir même mieu, il s'en est allé de la panoplie d'excuses: cale glissante, stress de la nav, vent irrégulié, "moi jsuis pas un grigalé".
bref fin de session trankil avec des slalomeurs de toute la rade qui se regroupé au niveau de la plage d'océanopolis pour tirer quelques bords a donf, conclusion, faut que moi aussi je travail, jme fais fumer par tout le monde pour l'instant... (tu vois syl on est deux a avoir du taff avant de se la péter!) :wink:

jtaime coach...
kerdonf
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

ton coach était un peu sous toilé et sous vitaminé.....
et quand tu encadres sur support tu nav pas pareil... c'est pas du stress mais pas loin... tu es + concentré sur ton groupe que sur ta nav et tu la joue sécu... bref vous n'avez pas du tout fait la même nav
:roll:

pour le départ cale avec mes 110 litres et ma 6.7 j'y serai peut être encore donc je rigole pas :roll: syl avait 7.7 et 115 je crois... pendant que d'autres avaient 135 et 8.5 c'est pas pareil pour décoller (sans parler du gabarit)

(c'est ça la solidarité "moins jeune".. :grin: :grin:)

sympa de nav avec vous!! il y a du potentiel !!! dans 1 ans voire un peu + vous êtes tous devant :baa: vous avancez!!!!

avec un peu + de techniques ça va faire mal aux défits!!!

@pluche sur l'eau!!! en meilleur forme et mieux réglé (hier c'était pas ça... j'ai pas mal subi...)
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

j'étais en 115 8.5 hier en effet, et je pèse 65-70 kilos donc c'est vrai que c'est plus simple.(mais j'été un peu limite, ça tirait pas mal)
et je suis au courant aussi que syl a toujours un oeuil sur nous donc façon différente de naviguer.

c'est pour ça qu'on l'adore! :wink:
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

Je m'autorise un droit de réponse... :wink:

Cette petite nav d'hier était bien sympa.

Nous étions plusieurs à nous tirer la bourre, Farswell est venu se frotter aux petits jeunes de la section, à savoir kerdonf (f630), Thomas (f631), Luca (f632), Thibaud (F635... quand il aura décider de mettre ses numéros).

Une chose me paraît évidente. A force d'encadrer les autres sur un bateau à moteur eh ben... la condition physique se perd.

Dans tous les cas c'était une sortie bien sympa. Autre chose évidente, les jeunes ont progressés depuis le début de la saison et c'est bien motivant.
Motivant également de voir que l'idée de base de créer une équipe au sein du club n'était pas une folie même si nous ne sommes pas reconnu comme étant un grand club de planche. Motivant car il me semble y avoir un bon esprit au sein de cette pratique. Motivant car de nombreuses épreuves nous attendent cette saison (nous ne manquerons pas de faire de petits résumés de nos déplacement pour vous les faire vivre de l'intérieur).

Motivant également de voir des anciens sur la fin de nav, venir naviguer avec nous... finalement les jeunes ne sont pas ridicules.

Au final bonne glisse à vous, ne vous prenez pas la tête, just enjoy to ride.

PS : En ce qui concerne le commentaire de Kerdonf sur mes Beach Start je glissais réellement :roll:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Vu le maxi quiver que je prépare, je vais sans doute venir jouer de temps en temps.
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

Mais pas de soucis plus on est de fou plus on rit...

Ca va faire une sacrée troupe équipée en starboard et severne.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

syl a écrit :Mais pas de soucis plus on est de fou plus on rit...

Ca va faire une sacrée troupe équipée en starboard et severne.
j'aurai une excuse pour rester derrière :grin:

"c'est le matos qui fait la différence..."

:baa:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

il nous manque surtout l'expérience, qui a l'air primordiale en slalom!
mais ça fait du bien de nav avec des mecs qui tattent vraiment, ça fait des objectifs, des modèles pour certains points (positions, réglages...)
comme dis coach plus on est de fou plus on rit, jsuis totalement daccord, même si pour ma part mon niveau est moyen (j'ai passé l'aprem à me faire doubler...) :twisted:

a la prochaine sur l'eau je l'espère...

kerdonf
Klu
Ride l'océan
Ride 

l'océan

tite rep

Message par Klu »

oui bonne nav mercredi meme si j'etais un peu crever ( et oui la semaine de camping chez kerdonf a laissé quelque trace). Pour moi nav en 7.6 SSR et isonic 115 et vu le plan d'eau plutot plat s'etait carement sympa. j'ai beaucoup aimé la seances beach start de coach.lol Mais apres s'etre changé j'ai quand meme eu droit a la pitite reflexion de coach : jte fumais en vitesse pure ojourd'hui!!dit il si fierement.lol bon faut l'avouer coach nous fume encore mais dans quelque temps jte promet je serais devant!!! enfin j'esper.... :smile:
a++ sur l'eau
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

ben coach le problème c'est qu'il est pas mauvais en manoeuvre...
et en vitesse non plus, on le fumera sur le distance je pense, affaire a suivre!

++
bonne nuit
kerdonf
Répondre