Age des pratiquants

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mdr+++ vik , c'est pas tout a fait faux :D

la solution, le sealion? pour flotter entre 2 eaux (os) ?? :grin: :grin:
ouam
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ouam »

faut recruter des jeun's chez les footeux

http://www.letelegramme.com/sports/foot ... 073711.php

:baa:
5'6 - 6'4 - 6'10 - 7'6 - 22'
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

si tu crois encore qu'on peut convertir des prolos à des sports nautiques ...
:grin: :grin: :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Re: Age des pratiquants

Message par doctorj »

spike a écrit : - membre le plus âgé en activité né en 1936 (c'est sûrement un exception et je vous assure que c'est vrai je le vois naviguer régulièrement)

.[/u]
tu lui as parlé de thomas et de la rubrique "sur uride on fronte" ça peut l'intéresser :roll:
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

christopheforest
MessagePosté le: 06/10/2010 14:08 Sujet du message:
si tu crois encore qu'on peut convertir des prolos à des sports nautiques ...
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

C'est ce qui se passe pourtant en kite !?! Non !?!
OK,je :arrow:
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

KipURieR_NoiR a écrit :Je parie un paquet de curly que ça va dériver sur le prix du matos et qu'au milieu de la page 8 un mec va dire "J'ai retrouvé un planchemag de 1992 où la mistral machin était à 7499F donc si on tient compte de l'inflation ça n'a pas tant que ça augmenté".
On a beau dire que ça n'a pas trop augmenté, il faut voire aussi les prix réel! à l'époque il y avait peu de matos vendu au prix catalogue et il y avait de sacré promotion dès le changement de millèsime.
Enfin il me semble que même les shops ont souvent millité pour avoir des pack débutant à prix très bas (une fois qu'on y a goûté difficile de s'en passer 8) )
Maintenant cela me fait penser au discours de l'industrie du disque : C'est pas la faute au prix car maintenant c'est beaucoup moins chère compte tenu de l'inflation!
Ben oui mais alors qu'un jeune des années 60 claquait tout son argent de poche en 45 tours, aujourd'hui les mômes hésitent entre une PSP, le dernier FIFA 2010 à 70€, un ordit et internet, un télèphone portable et son joli forfait, un ipod, un maillot de Messi à 60€, un scooter et j'en passe ... Dans la société actuel les solicitations ne manque pas il ne reste plus grand chose pour les grosse dépense comme la planche.
En plus la planche n'est plus très médiatique contrairement au surf voire au kite c'est pour cela qu'il a beaucoup de fringue surf qui se vende et qu'il y a pas mal de jeune qui se mettent aux kites.

Bref s'il y a moins de jeunes qui se mettent à la planche le prix élevé du ticket d'entrée doit avoir un effet non égligable mais ce n'est pas la seule cause : image élitiste véhiculée par la presse, image d'un sport dont l'aprentissage est difficile, concurence avec un tas d'autres activité plus médiatique moins onéreuse et plus facile d'accès, ...
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

pas faux, tu prends un mag de planche en librairie, tu regardes vite fait, et tu te dis putain ce sport est beau mais c'est pas pour moi ...
(taille de vagues, sauts incroyables, moves improbables ... etc ... etc ...)

même au bout d'un an de planche, quand je feuillette, je me dis ouais Y'a de jolies images, point barre ou presque ...
dommage, dommage ...

ça respire pas le support pour tous en tout cas ...
:wink:

c'est simple tu ouvres un mag de kite, tu vois des d'jeunes, des filles, .... réaction immédiate ça semble accessible ...

un peu les boules pour notre sport quand même ...
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Rob a écrit :Le problème avec les jeunes c'est qu'ils faignants. C'est la génération Fast-food couch... Ils aimeraient bien faire de la planche, mais si c'était sur PS3, ça serait mieux...

Alors pour ce qui est de leur faire acheter un paquet de curly au supermarché, tu peux toujours courir...
:dontgetit:
Et alors nous on a été la génération télé alors qu'avant ils n'avaient que des livres! C'est pas pour cela qu'ont est plus c.. . Encor que parfois je me demande :cry:

Un peu réac :wink:

Pour faire des études style médecine ou droit c'est pas plus facile qu'avant il faut toujour autant bosser!

Avec la séléction qu'il y a maintenant pour ces formations ou pour les concours publique, je dirais que c'est même plus dure qu'avant!

Beaucoup bossent aussi à coté pour payer leur études, ce ne sont donc pas des feignants ; sans parler des stages pas payés.

Après le cérébral, si on prend le sport, j'ai pas l'impression que les performances régressent!

Hors pour être dans les meilleurs, il y a pas de mystère, même pour quelqu'un de doué, il faut bosser autant, voire plus qu'avant, il n'y plus beaucoup de place pour l'amateurisme.

Maintenant c'est vrai que j'ai des jeunes en classe pour lesquels l'envie me démange de leur donner un coup de pied au cul parcqu'ils foutent rien. Mais je pense que certains profs devaient penser la même chose de moi et de mes potes 8) Mais je bossais quand même un peu plus que ceux que j'ai en ce moment :cry:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

hé hé hé... dans le mille!!!

:roll: :grin: :crazy:
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

C 'est vrai que la tendance des djeun's est peut-être d'aller au plus facile, et là c'est vrai que le kite marque des points...Par contre comment expliquer qu'il y ait autant de minots qui se mettent au surf et qui ne jurent plus que par lui ? Perso je trouve ça autrement difficile encore que le windsurf, et on ne peut pas dire que les mags en diffusent une image familiale, accessible, et qui fasse oublier le long apprentissage avant de se prendre une vague correcte autrement que sur la gueule
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par iceman »

C'est l'effet Brice. :baa:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Si je résume un peu, c'est encore de la faute de ces cons de jeunes si la planche est un sport de vieux quoi.
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par northern »

Suffit qu'on se relaisse pousser les tifs, et qu'on se ballade comme dans les 80's avec nos boards sous le bras en front de mer ou sur le toit de la Mini
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

J'ai un jogging en coton épais et une paire le lunettes de soleil "Richard Virenque" avec reflets pétrole si ça t'intéresse.
Viking

Message par Viking »

On ne peut pas comparer avec le surf: 99% des gens qui ont une planche de surf n'en font pas! C'est un accessoire de mode.

Pour le kite, honnêtement, j'ai pas l'impression que les pratiquants soient spécialement jeunes, au contraire...
Répondre