Quelle Tabou Da Curve ??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

mixma
Serial posteur
Serial posteur

Quelle Tabou Da Curve ??

Message par mixma »

Salut,

J'ai une JP RWW 76 2006 qui va vers la fin mais marche encore. Je voudrais acheter une board plus pintail et pense aux Da Curve. Après qq lectures de test entre Wind et PM ça se contredit un peu pour la 73 litres.

Wind dit qu'elle est super petite à peine suffisante pour 4.7 contrairement à PM qui ne la juge pas si petite.

Je fais 75kg et aimerait utiliser cette board dans le baston et du side off à partir de 4.7 et moins.
Dernière chose, je veux que cette nouvelle planche soit quand même plus petite en feeling que la JP

Alors 73 ou 79 ??

Sinon Newave 75 est-ce que ça peut le faire?

Merci à vous.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je connaisd la tabou que visu (d'ailleurs les lignes sont superbes) mais vu le programme que tu décris et ton poids je vois pas ou est le probleme. La fanatic devrait faire l'affaire aussi d'ailleurs.

PS un pote l'avait en planche unique pour 75kg environ sans soucis particulier (a part qu'elle a peté en 2 :))
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

tu veux dire une tabou dacurve 73 ???
Image
:grin:

regarde aussi les twins en 70 litres... Ca passera dans cette plage de vent et ça sera peut-etre plus amusant.
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Mixma, j'ai eu la dacurve 73L la même que sur la photo (2007) , j'ai jamais eu de soucis pour la faire planer par contre je la trouvais trop peu accessible car peu large , fine en épaisseur avec un arrière étroit . Je pèse 80kg , et je l'ai revendu pour plus de volume.
Donc avec tes 75Kg si c'est en planche unique je te conseille la 79L car dans les dévente et passage de mousse sans planing elle n'est pas très stable ... donc pas si facile d'accès que çà ... nickel dans le surf par contre. Je méttais 5.2 maxi .
Voila .
Mais toute les marques peuvent casser en deux , je ne pense pas que tabou soit plus fragile qu'une autre marque ...
polo
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo »

et la goya wave 75 ?
dans le sideoff y'a pas beaucoup mieux, et c'est autant accessible qu'une da curve.
Elle prend meme 5,3 les jours ou... :smile:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

je vois pas le rapport toutes les planches peuvent casser en 2 !
c'est vrai que les dacurve sont super etroites je crois les plus etroites du marché par rapport au volume . J'ai une 67 l (je crois 51 de large )pour le moment j'ai encore du mal ; je trouve aussi qu'elle est un peu lente par rapport aux fanatic par exemple mais ça c'est aussi du a mon niveau encore mauvais ; enfin de toute façon je recherchais pas la vitesse car au SURF ELLE EST INEGALABLE un vrai regal ! :smile:
si t'es un surfeur prends une dacurve !! je vote 79 l :wink:
GOYA TABOU MFC
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Je trouve effectivement que de montrer une planche cassée n'apporte
pas grand chose à la question initialement posée par mixma ...
Pierrews , tu ne dis même pas ton ressenti sur cette planche... :grin:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

pas assez radiacle :roll:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

pouchou a écrit :...au SURF ELLE EST INEGALABLE un vrai regal ! :smile:
des bonnes surfeuses, y en a quand même pas mal qui se valent...
que ce soit Fanatic, RRD, Tabou, Starboard elles ont toutes des avantages et des inconvénients, mais y a vraiment pas de bouses dans ce type de planche...
pouchou a écrit :je vote 79 l :wink:
Vu le poids de mixma et la plage de vent souhaitée (nav en 4.7), la 73 sera très largement suffisante.
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

bah j'ai juste mis la photo parce qu'elle traînait dans mes fichiers!
Je ne dis pas que la construction est merdique parce que je n'y connais rien. Par contre elle a fait 5 sessions...

De la petite expérience que j'ai de cette planche,
j'ai trouvé qu'elle avait du mal à partir au planning et à sauter. En plus le pont est bombé, elle est étroite... Pas facile de passer la barre quand le vent est irrégulier et de balancer quelques petites figures de freestyle.
Pour le surf, il y a surement du potentiel mais il faut du temps pour la prendre en main et commencer à se lâcher (par rapport au twin notamment...)
C'est vrai qu'elle se tient assez bien dans le carton mais c'est pas non plus le jour et la nuit...

En Bretagne je conseille pas trop... après dans le sud je sais pas.
Dernière modification par pierrews le 13/02/2009 13:40, modifié 1 fois.
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Tu devrais essayer les twins, personnellement je navigue en Newave twin et c'est bluffant de facilité et radicalité. J'ai essayé lors des tests swell Addiction en Bretagne et j'ai l'acheté dans la foulée car je ne me voyais plus naviguer en single dans les vagues (j'ai 23ans de wind dans les pattes et les planches révolutionnaires j'en ai vu passer mais le twins c'est pas du marketing). En plus la Fanatic passe bien du on au off shore.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Rob a écrit :Vu le poids de mixma et la plage de vent souhaitée (nav en 4.7), la 73 sera très largement suffisante.
Oui et non , car même en 4.7 ou 4m on a des fois besoin de volume pour passer les zones déventées ou la barre (exemple: siouville wissant etc ...) et c'est là que la 73L n'est pas assez porteuse pour du 75 / 80kg .
D'ou mon conseil de partir sur la 79L !
Tanguito
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Tanguito »

Moi je navigue avec la 79l.
Je pese 76kg avec comme toiles 4.0, 4.5 et 5.0m pour naviguer en Bretagne.
Après ça dépend de tes nav, mais si tu sors en sideoff, vaut mieux avoir un peu de volume...
Cette board est un vrai régal dans les surfs.
Moi perso je l'ai en single mais elle existe également en twin.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

ça depend, si tu as une belle barre à passer avec une devente au bord, vise plus de volume. Si tu navigues avec du zef constant dans les bras alors ok pour 73L.
A volume equivalent les Tabous sont assez radicales comparées aux autres marques. Normal, le shaper comme le coureur vedette de la marque sont tous les deux des crevettes maigrichones qui naviguent beaucoup par mistral :wink:
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Merci pour les infos.

J'ai oublié d'ajouter :je me fais 2 trips par an, un long et un court. Là je reviens de Cape Town et vu le prix des excess je prends une seule planche.

Sinon j'ai essayé une Mistral Twin ca taille bien mais j'ai pas vraiment aimé car trop court (2,23m) et en plus pas de promo car modèles 2009 :crazy:

Que le débat continue !!
Répondre