Bonjour,
je souhaiterais savoir comment vous transportez votre matos sur le toit de votre caisse pour les longs trajets.
J'ai un "stream truc" Neilpryde pour voiles et mats mais sur l'autoroute l'avant se barre toujours sur le coté en biais, même si je serre a fond les sangles.
J'ai vu des modèles plus plats dans lesquels on peut mettre son wish mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Si vous avez des marques et modèles à me conseiller, n'hésitez pas!
Merci
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
Ba perso j'ai un sac Pat love et Exocet pour mes voiles, je mets les mats en dessous pour qu'ils reposent sur la galerie ensuite, il faut serrer avec des sangles sans trop forcer afin de ne pas abimer les voiles, il faut que ça tienne bien sur, après que la housse parte un peu de coté ac le vent, à part la ficeler pour qu'il n'y ait vraiment pas d'espace je ne vois pas ce que tu peux faire.
Sinon pour le pat love possibilité de fixer sur les mats en passant les sangles à l'intérieure du sac assez pratique et pas le problème avec les voiles !!
En fait j'utilise principalement le exocet pour prendre le train, le wish dans la main droite, la valise dans la main gauche et le sac sur l'épaule, en mettant deux mats, l'accastillage, combi et 2 voiles ce n'est pas trop lourd à 3 ça devient un peu plus compliqué sur les longues marches...
J'ai le sac pryde aussi.
Quand je part ac le camping car ac moman, je l'attache bien en me serrant des guides semi-rigides, et pour pas que ça parte sur le côté, je l'attache à l'extrémité de la galerie, et de l'autre côté de la board fixée à côté.
Depui cette technique aucun pb.
Le principal c'est de fixer à qque chose de bien fixe des 2côtés.
Sinn Geforcejo ça m'intéresse aussi comment tu passe pour prendre le train?
Il faut avoir des origines de banlieusard, en fait, mon père habite à quiberon, ma mère à la défense et moi sur rouen.
Mon matos est sur rouen.
J'ai deux planches : une sur rouen et une sur quiberon.
Qd je vais sur quiberon je n'ai pas d'autre choix que de prendre le train, puis le tgv. Donc je me balade avec un sac à voile, ds le ter je le mets à la vertical dans un coin, dans les tgv j'essaie d'arriver en avance et de le mettre au dessus de la tête, ça passe et ça ne bouge pas.
Il m'est arrivé de nombreuses fois d'avoir des remarques de voyageurs blagueurs : c'est quoi ça ... et là la réponse je suis un windsurfeur professionnel qui va chercher le gros swell !!
enfin bref, une fois je me suis fait attrapé par un contrôleur pk mon baggage était trop long : max je crois c est 1,8m et là j'avais 2,20 : ct une planche...
Après il faut essayer d'éviter les trains aux heures de pointes qd les gens sont pleins de bagages, bouffés de chaleurs en perspective.
Après peut etre que les contrôleurs sur le trajet Paris/quimper sont plus cool pour les autres, mais je crois que ça peut être réprimander par une amende.
Enfin bon, moi je suis pour le dvpt durable, hors les trains ça pollue pas, ensuite on nav on pollue pas.