test severne cod red 2009 6.5

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

leon
Serial posteur
Serial posteur

test severne cod red 2009 6.5

Message par leon »

vent 20/30 noeuds et clapot bien sympatoche, je la gree sur un gun select 4.6, la voile a une bonne tete, pour le greage c'est simple sauf qu'il faut une bonne manivelle, les cams passent tous seul, ca accelere direct et ne tire pas trop dans les bras, la voile plie dans les rafales et accelere direct, le cap vitesse est tres bon, au largue grand largue on ne sent pas la voile et ca continue a accelerer, ras 33.7 knots vmax pour une premiere sortie, j'ai tire 4 bords avec deux bons ben ils en chiaient severe pour me distancer :grin: :grin: , la seule chose qui m'a embete c'est le flotteur que je ne connaissais pas et qui manquait d'appui dans chaque acceleration franche, :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tu utilisais quoi comme flotteur? par rapport aux autres modeles/marques tu la sens comment?
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

je ne citerais pas le flotteur, par contre la voile se rapproche des warp f2006 avec de la tendresse a haut regime, au pomping c'est direct, il faut vite s'accrocher apres c'est un regal, ca cape ca accelere fort a l'abattee, par rapport a une rsr c'est plus puissant la severne delivre les chevaux plus vite, par rapport a gun sails, c'est l'inverse au depart apres dans la plage haute c'est identique mais plus de vmoyenne pour la severne, la 6.5 est une petite 7.0 dans le medium apres en jouant au palan on diminue la puissance,dommage que je n'avais pas mon imonic 87, les 35/36 etaient passes :wink:
Répondre