info sur ahd g ride 57

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

nidal29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

info sur ahd g ride 57

Message par nidal29 »

Je recherche des conseils sur une ahd g ride 57, quelle taille de voile maxi je peux utiliser et avec quel aileron, merci
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/2001/g-ride/

Ils donnent 4 à 6m², pour avoir eu sa soeur (la maxx ride 92L) je pense que tu pourra monter un peu plus (6.2) car ca flotte bien. Par contre en 4m² elle sera peut être encombrante si t'es pas un gros gabarit (planches assez large dans l'ensemble).
Pour l'aileron, un bon freeride fera l'affaire? c'est le programme de la board.
nidal29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par nidal29 »

merci pour l'info je ne pense pas dépasser 6m et un aileron freeride de 28cm se serait bon?
kazuya
Serial posteur
Serial posteur

Message par kazuya »

pour mon cas, j'ai une G ride 59 et je met de 4.2 a 7 m² (a camber) dessus et franchement je n'ai remarquer aucun defaut. pour les ailerons j'utilise un 24 dpour ma 4.2, 5.0, et 5.7 (pour tenter un peu de freestyle) sinon j'utilise un aileron de 30 pour 6.5 et 7.0 (les 2 voiles sont a camber). ca marche pluto bien dans le clapot.

je pense que pour une Gride 57 tu pourra mettre facilement ta 6m² et un aileron de 28 me parrait pa tro mal. il faudra juste eviter de d'appuyer un chouia tro fort sur les pied pour partir au planning.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Le_Boucher a écrit :http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/2001/g-ride/

Ils donnent 4 à 6m², pour avoir eu sa soeur (la maxx ride 92L) je pense que tu pourra monter un peu plus (6.2) car ca flotte bien. Par contre en 4m² elle sera peut être encombrante si t'es pas un gros gabarit (planches assez large dans l'ensemble).
Pour l'aileron, un bon freeride fera l'affaire? c'est le programme de la board.
La G-Ride 57 est sensiblement plus petite que ta Maxxride, 5.8-6.0 c'est vraiment le maximum.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre