amex t bone /katana rdm

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

siker
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

amex t bone /katana rdm

Message par siker »

Salut,

Pour faire évoluer mon matos , je souhaite remplacer mes decath vieillissant.
Les amex bon rapport Q/P me tente.

Amex tbone 400/19 75% et katana 370/17 65% en rdm sont ils compatibles avec mes voiles ?

north.
Ice 4.2-5.3 2007
Voodo 4.00 2007
Gunsail
Hammer 4.7 2008

Quels autres marque pour mes voiles ?
Merci
mathieufonky
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mathieufonky »

Salut, j'ai testé une 5.0 hammer 2006 sur un T-Bone 4m (rdm), le résultat est impec !
Faut juste bien tirer à l'amure et un peu au wish (par rapport à un mat sdm).
La voile gagne en puissance et est plus vivante.
Par contre pour la voodoo, j'ai testé avec la mienne de 2002 (4.2), la voile réagit moins bien et a une sale gueule une fois gréée.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oué pas sur que ce soit idéal sur des north faudrait essayer de les greer avec si t'as la possibilité. Sinon un rdm north se pretera mieux aux courbures de tes voiles saud ta 4.7...
miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par miki »

J'en rajoute une, j'ai fait une ptite affair et j'ai une naish boxer 4.7, et mon amex katana 400 est bien trop raide.
Je pensais prendre le amex katana en 370, mais sur l'imcs j'ai vu 16, et pas 17. J'ai peur qu'il soit trop souple du coup.
Ou alors le gun cross RDM aussi je pensais...

Pour revenir au katana, le rapport Q/P est pas mal, il marche bien, avant j'avais un SDM,et la première fois que j'ai gréé sur RDM, ça a été la révélation! La chute respirait bcp mieux, la voile était plus tendre, plus agréable, et même plus confortable!
Niveau nervosité, je dirais pas que c'est ultra dynamique, mais ça reste correct.
siker
Vient 

de découvrir l'océan

Message par siker »

Ok,merci

C'est vrai avec mon quivers un mat north s'impose =beaucoup d'€ neuf
J'évite de prendre toute la panoplie et changer à chaque fois voile+mat.pour tomber pil poil.
Trouver un mat de renplacement Ex: amex pour NP.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben chez amex tu peux trouver un mat de "remplacement" pour tes north (le crosscut rempli cet effet) mais ca sera pas un rdm. Cela dit faut tester quand meme sur les ice ca peut le faire avec un rdm standard. Faut les greer pour voir la tete qu'elles ont. Sur la hammer il n'y aura pas de probleme. Et sur la voodo c la que ca risque d'etre le plus critique peut etre.
Répondre