La FKA a eu vendredi dernier une réunion avec les maires de Landéda,St Pabu,Lampaul Ploudal,et
Porspoder,c'était une 1ère prise de contact de façon à travailler ensemble pour nous permettre de poursuivre notre activité
pendant la période estivale.Ils ont tous reçu énormément de plaintes,émanant de promeneurs, de baigneurs ect..Les
conséquences sont évidentes:les arrêtés sont en préparations pour une mise en application dès le début de la période
estivale.Vous pouvez déjà faire une croix sur le lagon de St Marguerite,totalement interdit à la pratique du Kite durant
l'été(seules les écoles peuvent encore avoir une lueur d'espoir),Tréompan et St Pabu risquent également d'être interdits à
cause des très nombreuses plaintes recueillies.
Ce message a donc valeur de balise argos:Agissons avant qu'il ne soit
trop tard!
1 que tous les pratiquants se rassemblent au sein d'associations pour dialoguer avec les collectivités.Sur le
Finistère 2 structures au moins existent,il vous suffit de les rejoindre:www.baf-kite.org(sud),www.fka.fr(nord,désolée
quelques bugs subsistent sur le site).
2 que tout le monde s'implique dans la défense de notre sport en agissant au coeur
des associations,en montant des "antennes" éventuelles sur les territoires non-couverts (ex baie de Goulven/Kéremma avec Alan
Rozec),en se mobilisant lorsque nos espaces sont menacés(ex l'installation des parcs à huîtres)
3 que l'on arrète avec
la politique de l'autruche.Si nous n'agissons pas aujourd'hui,demain ils ferment nos spots.Et si nous ne changeons pas de
comportements en mettant les tiers en danger,après-demain,ils ferment les quelques zones qu'ils auront bien voulu nous
accorder!Le discours des maires entendu vendredi est sans équivoque:"nous voulons bien réfléchir avec vous à l'aménagement
de chenaux pour vous permettre de poursuivre votre activité.Mais si l'on assiste au moindre débordement,ce sera sans
concession!"Et pour enlever le moindre doute dans nos esprits,ils nous ont précisé qu'un policier municipal sera à l'oeuvre
dès cet été pour verbaliser sur le site de Ste Marguerite.A nous de nous discipliner!
Merci pour votre attention ,on
attend vos projets,vos idées,sachez que ce sont toutes les communes littorales qui sont touchées en France
pratique du kite cet été
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
moi
j'ai deja contacter JULIEN COURBET!!!
personnellement je vois pas pourquoi le maire aurait le droit de d'interdir le
kite, c'est du racisme et je suis sur qu'il y a une tite faille de Loi dans ces arretés.
Pour moi c'est comme s'il
m'interdisait de poser le pied sur la plage de St-Marg.
Je peux comprendre le maire avec toutes ses plaintes des
touristes, mais c'est beaucoup trop facile d'interdire la pratique. Il ne fait que donner le problème à son voisin
!!!
En plus il privilégie les touristes qui sont la 3 semaines par an, alors que nous on y vit toute
l'année.
il va tiré la gueule le maire quand l'entrée du parking des dunes sera bloquées par une aile...
j'ai deja contacter JULIEN COURBET!!!
personnellement je vois pas pourquoi le maire aurait le droit de d'interdir le
kite, c'est du racisme et je suis sur qu'il y a une tite faille de Loi dans ces arretés.
Pour moi c'est comme s'il
m'interdisait de poser le pied sur la plage de St-Marg.
Je peux comprendre le maire avec toutes ses plaintes des
touristes, mais c'est beaucoup trop facile d'interdire la pratique. Il ne fait que donner le problème à son voisin
!!!
En plus il privilégie les touristes qui sont la 3 semaines par an, alors que nous on y vit toute
l'année.
il va tiré la gueule le maire quand l'entrée du parking des dunes sera bloquées par une aile...
- matalsurfing
- Admin
qui ride
ohlala
Va y avoir de l'émulation on the spot... solutions (???) :
Localisme : coupage de lignes à celui qui déconne
La "loi"
: il y a toujours une faille, a nous de la trouver
Manifs : si la FKA ne marche pas, il faudra agir en tant
qu'individu...

Localisme : coupage de lignes à celui qui déconne
La "loi"
: il y a toujours une faille, a nous de la trouver
Manifs : si la FKA ne marche pas, il faudra agir en tant
qu'individu...

pratique du kite cet été
Du calme,soyez constructifs dans un 1er temps;réfléchissez,proposez un projet,la fka a besoin d'aide pour
monter un dossier béton.Nous allons rencontrer l'adjoint au maire de Landéda vendredi prochain et essayer d'aller vers
quelquechose de plus acceptable.
Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas grand monde à réagir,c'est inquiétant parce
que la situation est vraiment grave ici mais aussi partout en France les interdictions pleuvent,et celà va vraiment mettre en
péril notre passion.Viviane
monter un dossier béton.Nous allons rencontrer l'adjoint au maire de Landéda vendredi prochain et essayer d'aller vers
quelquechose de plus acceptable.
Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas grand monde à réagir,c'est inquiétant parce
que la situation est vraiment grave ici mais aussi partout en France les interdictions pleuvent,et celà va vraiment mettre en
péril notre passion.Viviane
- farzteo
- Vient
de découvrir l'océan
soution pas évidente
Pas évident toutes ces interdictions!! surtout quand on mange du plancton comme moi en kite! la solution, c
est qu ils nous balancent "au large"??!! , mais pour les novices en la matiere comme moi, ce n est pas forcément le top, c
est un coup à se retrouver en angleterre avec quelques huitres collées au ...!( petit clin d oeil aux parcs: il n y avait pas
grand monde quand meme...)
solution: j n vois pas trop, faut essayer de se creuser les méninges!!
évite de couper nos
lignes argard, merci pour nous!!! on n a pas tous le meme niveau que toi... ca sera plus facile à faire pour toi que pour
nous autres qui récoltons les algues et le plancton!!
ds quelques tps peut etre qu j pourrai te les coupées...( tes
lignes)
est qu ils nous balancent "au large"??!! , mais pour les novices en la matiere comme moi, ce n est pas forcément le top, c
est un coup à se retrouver en angleterre avec quelques huitres collées au ...!( petit clin d oeil aux parcs: il n y avait pas
grand monde quand meme...)
solution: j n vois pas trop, faut essayer de se creuser les méninges!!
évite de couper nos
lignes argard, merci pour nous!!! on n a pas tous le meme niveau que toi... ca sera plus facile à faire pour toi que pour
nous autres qui récoltons les algues et le plancton!!
ds quelques tps peut etre qu j pourrai te les coupées...( tes
lignes)
pratique du kite cet été
Ne vous inquiétez pas trop,la FKA a eu un rendez-vous aujourd'hui avec la municipalité,çà s'est bien
passé mais il faut attendre la réponse du conseil municipal le 10 mai.Croisons les doigts Viviane
passé mais il faut attendre la réponse du conseil municipal le 10 mai.Croisons les doigts Viviane