Pieds de mat

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Pieds de mat

Message par VJM »

Salut !

Je voulais acheter un pied de mat Nautix avec tendon mais dans le magasin auquel je suis allé, il n'y avait que des «nouveaux modèles». Ces derniers ne différent des anciens que par les vis qui fixent le tendon. Plus précisément, l'ancien système d'attache utilisait des boulons et des écrous positionnés dans de petites anfractuosités qui les bloquaient. Dans le nouveau système d'attache, les écrous ont été supprimés et les boulons remplacées par des vis pointues inoxydables standard qu'on visse à même le plastique de la plaquette.

Je n'ai pas eu confiance dans ce système car j'imagine assez facilement qu'avec les efforts, le pas de vis en plastique s'use et que la plaquette n'ait en fin de compte pas plus de durée de vie que le tendon... Le pdm NP était à 70€. Trop cher pour moi. Je me suis rabattu sur un pdm avec diabolo Nautix à 45€.

Ce que je voudrais savoir, c'est si qqun a un retour sur la longévité de ce nouveau système Nautix pour les tendons.

Notez que Nautix n'a pas encore complètement acté le nouveau système puisque les tendons de rechange sont vendus avec boulons et écrous et non vis...

Mon impression et que Nautix a voulu gagner quelques centimes en supprimant les boulons et en simplifiant les moules des plaquettes puisqu'il n'est plus nécessaire de faire le logement des écrous.
Dernière modification par VJM le 20/12/2008 14:03, modifié 1 fois.
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Salut Vjm !

Je vois tout à fait ce dont tu parles.
J'ignorais qu'il y a eu une modif. sur les platines ... leur site@ n'est pas encore à jour.
J'ai 2 platines nautix anciennes versions, cad tendon+vis+ecrou frein .
Effectivement ce que tu décris à l'air, à première vue, moins fiable.
Par contre le diabolo au lieu du tendon d'après moi, c'est pas une mauvaise chose , bien au contraire ... on y pense plus trop au diabolo ...

Tu peux toujours poser la question à Nautix pour avoir des infos, encore faut il qu'ils te répondent car côté com. ils ont des progrès à faire.
Je les avais interrogé sur le fait qu'il n'y avait pas de ralonge rdm au catalogue Nautix d'ou un marché potentiel etc ... j'attends tj la réponse ...
A+
VJM

Message par VJM »

Non, je vais pas m'embêter avec la com de Nautix ; je changerai de marque si je prend du tendon...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Pas au courant non plus du nouveau système. Sinon, tu as la plaquette Streamlined ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre