Exocet U-surf2 ou Twin

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Exocet U-surf2 ou Twin

Message par windcamstour »

je sais que c'est le centième post sur ce genre de sujet ...

mais dans un post récent sur la mistral twinser 92 ... certains ont pas mal critiqué le single. sur une vidéo récente de GUN sails réalisée à Maui avec son Team rider, Nicole et Stéphane Etienne navigue en U-Surf²62 et 76. Franchement, on dirait du ride en twin!? J'ai bien l'impression que ça tourne court et que le cut back déchire ... non?

à voir sur: http://www.windmag.com/Video/

vous en pensez quoi?

a+
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par duke999 »

que quand Polakow fait un top turn en single et beh ca le fait...

mais que ts ceux que je connais qui ont investi dans un twin semblent tres content du cote joueur de la bestiole et finalement assez facile & polyvalent.

Bref, te prends pas la tete : achete ta planche em fonction de la deco
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par marco »

je pense qu'on peut difficilement juger le potentiel d'un flotteur en regardant des vidéos de type qui ont un tel niveau...Leur technique leur permet de faire à peu près tout sur des planches single,twin,tri de 5 ou 6 ans d'age..
Par contre,il est intéressant de voir les courbes faites par le péquin moyen qui passe de single à twin,et là à mon avis c'est significatif...
C'est pour ça que l'enthousiasme de certains n'est pas partagé par les testeurs pros qui eux ont déja un niveau de fou au surf :smile:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

Polakow est en twin shapé par quatro avec deco JP depuis déjà quelque temps.
Quant à Stephane Etienne, il est sous contrat avec Exocet donc il a pas trop le choix Exocet n'ayant pas encore de twin en serie.
La U-surf est une super planche de surf mais pour moi qui suis conquis par le twin ya pas photo en surf, tout est plus facile.
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par duke999 »

assez d'ac avec toi marco. c'est pour ca que les planches de vague compactes type evo ou universal wave ont si bien marche : le planchiste moyen y a trouve de quoi faire de vrais progres dans les vagues et a s'amuser davantage. Donc les twins semblent interessants a ce niveau car ils semblent accessibles aux planchistes moyens et leur permettre de petites "folies' plus facilement qu'avec des planches classiques. En ce sens ca me parait un concept interessant meme si j'ai jamais mis les pieds dessus.
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

j'en pense que c'est debile de se mettre à critiquer le single en vague, il y a qu'à voir comme Polakow a tué tout le monde en remettant au gout du jour le pintail single symetrique dans les année 90 quand tout le monde etait soit en asymetrique à 2 ailerons, soit en custom Naish trifin.
C'est aussi debile de critiquer le twin , le trifin ou le quad, car il n'y a rien de plus subjectif qu'un shape de vague vu la multitude infinie de parametres entre le gabarit et les preferences du rider, sa condition physique et son niveau, ses spots privilegiés, etc etc etc...
Le mieux est toujours d'essayer avant d'acheter, sinon fie toi à ton instinct Luke ! :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'abonne +++
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

j'avais l'impression que le style de Stéphane etienne était assez proche de celui des gars en twins ... il coupe sa longue courbe au dernier moment pour aller taper la lèvre ... ça fait très skate comme conduite.

Certains ont-ils déjà fait la comparaison entre U-surf² et Twin? Pierroshape, matalsurfing ...?

je suis d'accord avec vous pour tout le reste ... une bonne board reste une bonne board ... et surtout, un bon rider fait tout avec n'importe quelle board.

je suis comme vous, après avoir bien progressé en Universal Wave² de chez Exo ... je suis à la recherche du shape qui me donnerait encore une progression aisée, sachant que je n'ai pas un niveau de fou.

a+
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Re: Exocet U-surf2 ou Twin

Message par Rob »

windcamstour a écrit :Franchement, on dirait du ride en twin!?
ouais, mais ils rideraient encore vachement mieux en twin :roll:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Re: Exocet U-surf2 ou Twin

Message par bzh »

windcamstour a écrit : à voir sur: http://www.windgag.com/Video/

vous en pensez quoi?
Qu'il vaut mieux la regarder ici, cette vidéo:
http://www.snloversvision.com/

:roll: :wink:

C'est le site de Nicole et Stéphane et, accessoirement, il y a pas mal d'autres images sympa...

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est clair que tout dépend du goût/style de chacun et du type de spot où on veut naviguer...
La U-Surf semble un bon compromis entre les avantages du single et une "conduite" sur la vague qui, si l'on en juge par la vidéo Gun, parait effectivement assez proche de celle d'un twinzer.

A noter aussi que Dany Bruch (n°7 mondial) vient d'entrer dans le team Exo et qu'il a forcément essayé la planche avant de signer...
Or, je doute qu'il se serait engagé à naviguer en World Cup (et avec de grosses ambitions) sur du matériel qu'il aurait jugé inférieur à celui des autres. En plus, apparemment il était en twinzer auparavant.
Donc, à priori, la nouvelle U-Surf n'est pas une mauvaise planche!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais en meme temps qu'en t'as pas de sponsors et que t'en cherche un tu fais pas le difficile a mon avis surtout qu'en t'as une belle opportunité chez une marque comme EXO. Cela dit ca n'enleve rien aux qualités probables de la usurf juste que ce n'est forcement un critere significatif. Comme je le disais ailleurs ou plus haut de toute facon chacun voit midi a sa porte. Moi pour le moment, j'ai pu juger de la pertinance et difference single/twin et il y a du bon et moins bon des 2 cotés. Reste que le twin me fait progresser et que le single me permet d'etre plus à l'aise en lightwind et sideon apres chacun choisi comme il aime naviguer :smile:
l'essentiel est de se faire plaisir et d'avoir le sentiment d'évoluer. Amen c'etait ma pensée du jour
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

En parlant de twin, Mathieu il y a quoi comme twin en test au mag d'auray ?
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
olivier56

Message par olivier56 »

Mathieu ou pierre infirmeront peut être, mais il me semble que les boards de vagues sont dans la remorque à kob pour le swell on tour.

Par contre si on se croise lors d'une prochaine session n'hésites pas à me demander pour essayer l'eviltwin 74, ce sera bien volontier.
Je dois être le seul avec des Severne S1 rouge et blanche donc facile à repérer. :wink:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

windcamstour a écrit :
Certains ont-ils déjà fait la comparaison entre U-surf² et Twin? Pierroshape, matalsurfing ...?
J'ai eu une Usurf 76 (1er modèle) pendant 1 an.
La Usurf est une très bonne surfeuse, c'est clair. Mais, malgré la pub radicale d'Exocet envers cette planche, je trouve que dans ce domaine, elle est un cran en dessous des waveboards radicales des autres marques : la largeur au pied arrière y est pour quelque chose. Il faut soit descendre en volume, soit accepter de perdre un peu en facilité dans les moments critiques. Mais, à l'inverse, la Usurf apporte beaucoup dans les vagues moins rapides.. (surement la majorité de tes conditions à toi aussi..).. Amortisseurs au top..

Pour comparer avec un twin, je trouve que ca n'a rien à voir, dans ces moments où l'on attend que la planche soit facile, qu'elle se dirige avec peu de pression.. Exocet compense sa largeur par des ailerons plus petits, ca marche, mais il arrive un moment où surfer avec une board 3cm plus large au pied arrière peut être gênant, on sent que l'on a du mal à remonter au peak, il faut forcer un peu sur ce pied arrière. Tout va dépendre du shape du twin bien sur, mais avec les 7th, ca remonte encore très fort au peak meme quand je commence à etre surtoilé, et tu as facilement de la vitesse dans les conditions sous toilées grace au placement plus facile sur le peak. (exo est plutot bon dans les petites conditions grace à la largeur) Tu as ce sentiment de sentir un réelle évolution sous tes pieds, tu as l'impression de pouvoir faire ce que tu veux de ton flotteur.. Et vu que nous ne sommes pas tous Polakow..

Le mieux serait que tu essaies un twin, tu sauras si le style te plait ou pas. Ou que tu essaies la Usurf², peut etre qu'elle gagne un peu en radicalité..
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Il n'y a pas que la largeur des planches qui joue, mais aussi l'épaisseur de ces dernières et les rails de la planche.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la usurfII mais les nouveaux propriétaires que je connais semblent en être ravis, JB53 un petit commentaire, et la planche a vraiment gagné en radicalité par rapport à sa précédente.
Il faudrait tester réellement pour s'en rendre compte à taille égale.
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Répondre