windguru
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selon moi (a relativiser j'ai peut etre pas bien capté) c'est l'altitude en mètre à laquelle se situe le 0°c. la valeur est exprimé en mètre (m) ou km 1.5k (1.5 km d'altitude).
Voila ma petite interprétation
Voila ma petite interprétation

Dernière modification par thomas le 24/11/2008 19:53, modifié 1 fois.
- Le_Boucher
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Je pense que ca doit permettre se savoir si les précipitations seront plutôt liquides ou solides, car ca ressemble à une limite pluie neige.Lomic a écrit :et j'ajouterai, dans la série "qu'est-ce qu'on en tire?" que plus l'isotherme est basse, plus il fait froid, mais bon je ne sais pas ce que ça apporte de plus que l'information de température ?
Genre si l'isotherme est plus bas que les nuages => grésil.
en faite c'est surtout une donnée importante pour les pilotes de ligne:
au allentour de l'isotherme 0° il y a du rique de givrage sur l'appareil (aile, moteur...)
pour ma par je pense pas que ca serve a grand chose pour nous
car meme si elle est basse il peut y avoir une invertion de temperature (voir: http://galileo.cyberscol.qc.ca/InterMet ... ersion.htm)
mais bon ce n'est que mon avis...
au allentour de l'isotherme 0° il y a du rique de givrage sur l'appareil (aile, moteur...)
pour ma par je pense pas que ca serve a grand chose pour nous
car meme si elle est basse il peut y avoir une invertion de temperature (voir: http://galileo.cyberscol.qc.ca/InterMet ... ersion.htm)
mais bon ce n'est que mon avis...

- chris01
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l'océan
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à 10 000m, il fait plutôt -40°C, donc l'isotherme 0°C !?cmoa a écrit :en faite c'est surtout une donnée importante pour les pilotes de ligne:
au allentour de l'isotherme 0° il y a du rique de givrage sur l'appareil (aile, moteur...)
La seule fois où j'ai été bloqué au sol en avion à cause du givre sur les ailes, c'était à .... la barbade

Sinon, je suis d'accord, ça ne parait pas ben utile pour nous.
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je suis dacor avec toi mais il faut bien qu'ils y monte a 10000m??chris01 a écrit :à 10 000m, il fait plutôt -40°C, donc l'isotherme 0°C !?cmoa a écrit :en faite c'est surtout une donnée importante pour les pilotes de ligne:
au allentour de l'isotherme 0° il y a du rique de givrage sur l'appareil (aile, moteur...)
La seule fois où j'ai été bloqué au sol en avion à cause du givre sur les ailes, c'était à .... la barbadeL'humidité avait condensé sur les ailes froides de l'avion !!!
Sinon, je suis d'accord, ça ne parait pas ben utile pour nous.

en fait c'etait pendant la montée et la descente
et effectivement la mongolfiere est une bonne idee
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"The winter is coming to Europe, many people switch from kitesurfing to snowkiting and skiers and snowboarders are looking for freezing temperatures and snow. We have introduced a correction of model temperature forecast based on difference between model altitude and real altitude of the spot (applies to GFS and NAM model forecasts). See more info in Help/FAQ. GFS forecasts can now also display another interesting parameter = freezing level height, by default it only displays when temperatures below 5°C are forecasted but registered users can finetune this in settings. Additionaly we have also added high / middle / low cloud cover instead of just total cloud cover (GFS, NAM) and Relative humidity and Pressure (optional for GFS and NAM forecasts). We will add the same enhancements to WRF model forecasts soon."