Problème de fiabilité des rallonges Nautix et SAV inexistant

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Problème de fiabilité des rallonges Nautix et SAV inexistant

Message par paul »

Hello

En 2 ans, j'ai cassé 3 rallonges Nautix (40 à 60 sessions par an). La dernière était quasi neuve et a cassé au bout de 6 utilisations seulement.

A chaque fois, même scénario, la rallonge cède au niveau d'un de ses sillons.

Je vous laisse juger par vous même la réponse de Nautix à ma demande de geste commercial sur une rallonge censée être sous garantie :
Monsieur,

Nous sommes réellement désolés de constater que vous cassez les rallonges de mât de cette façon. Est-ce une façon particulière de naviguer ?

En effet, ce produit que nous fabriquons depuis plus d’une vingtaine d’années, remporte un très beau succès et participe fortement à la notoriété de Nautix. Environ 600 milles rallonges de mât ont été fournies depuis les années 85, autant à l’export qu’en France. Ces rallonges présentent un rapport « résistance – poids – prix » qui les place parmi les meilleures du marché.

Vous écrivez : «A chaque fois la casse se fait sur un des sillons.. » Ce phénomène est parfaitement normal car, lorsqu’un profil est rainuré ou percé, s’il est sollicité jusqu’à la rupture, c’est au niveau de la rainure ou du trou qu’il cèdera.

Vous écrivez également : « J'espère que vous pourrez faire un geste après tous ces soucis, qui auraient pu être autre que matériels après les désagréables séances de natation que procurent la casse d'une rallonge en mer.. » Or, vous jugez ces rallonges trop fragiles pour votre type de navigation. Inutile donc de les utiliser.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous apporter entière satisfaction.

Sincères salutations.

Hervé FAMELART

NAUTIX

ImageImage
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

ouais en même temps, si c'est leur rallonge la plus solide... je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire pour toi, je les imagine mal t'offrir une Streamlined :grin:

pas très agréables par contre pour le ton de "la façon particulière de naviguer" genre tu navigues tout en donnant des coups de marteau sur tes rallonges

pour le lieu de la casse, tout pareil que lui, logique que ça arrive au niveau d'un sillon

sinon j'ai la même depuis des années et aucun souci :smile: mais quand je vois le rythme auquel tu les casses, je vais peut-être en changer ;)
Image
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

t'es trop radical paul :baa: , en tout cas il t'a renvoyé dans tes 22 vite fait bien fait. Bizarre quand meme qu'ils n'y regardent pas de plus près pour une rallonge sous garantie mais ils doivent juger que si ca pete c'est que tu as passé les limites d'utilisation et donc de garanties?
t'as plus qu'a changer de marque nautix c'est pas pour toi :)
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

y te reste plus qu'à prendre du pryde... :roll:
mixma
Serial posteur
Serial posteur

Message par mixma »

Le pire est quand même le ton de la réponse. Tu es client tout de même.

En plus c'est contradictoire dans le sens où c'est la plus costaud mais pas pour toi.

Respect à ton niveau en tout cas, comme tu es un des rare à les casser. C'est toi que j'ai vu récemment en train de tourner des double push table au planning avec un masque pour ne pas qu'on te reconnaisse.

Tu n'as plus qu'à lui montrer que tu es actif sur le forum, peut être qu'il te fera un geste commercial pour cette pub...
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
mylo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mylo »

mixma a écrit :Le pire est quand même le ton de la réponse. Tu es client tout de même.
Attends, faut se rappeler que Nautix est une boite francaise quand même!!
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur

Message par Damdam22 »

J'ai eu il y a quelques annees des problemes avec les mats Skinny Nautix...que je cassais tous les 15 jours. Sous garantie. J'ai ete en contact avec la meme personne. Ils ont mis au moins 3 mois a me changer mon premier mat. J'ai rale, evidemment, et ils m'ont envoye ballader au depart. Alors j'ai rale tres fort...resultat, mon mat est arrive dans la semaine et ils m'ont offert un wish carbone qui avait juste servi a des tests pour me dedommager...
Moi je serais toi, je ralerai encore...surtout vu le ton desagreable de la lettre...apres, moi, j'ai revendu mon mat Nautix pour passer a une autre marque, parce que du matos qui casse + un contact desagreable = je vais voir ailleurs...
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

c' est simple, si tu es le seul a te plaindre du pb, ils n'ont pas a remettre en cause leur matos.
solution simple, achete autre chose (ce que j'aurais fait avant d'en casser 3);..
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Pareil de mon côté pour un wish à l'époque où je faisais de la techno, je suis allé directement dans son bureau et j'ai eu le droit au même couplet "mais voyons c'est impossible que ça casse on en a vendu plein", et le ton était encore plus désagréable en live.

Tu veux que je trouve du gros ragot lorientais sur lui pour le faire chanter? :grin:
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Réponse de Nautix effectivement décevente. Vous n'êtes pas content , allez voir ailleurs, c'est hallucinant et déplorable venant d'une boite Française qui plus est ... je parle en connaissance de cause car j'ai par deux fois solliciter par mail Nautix une première fois pour une question une seconde pour un remplacement d'une petite pièce d'un cout indolore: aucune réponse à chaque fois !!
Le résultat c'est que je suis passé chez streamlined (dommage pour tous les employés de chez Nautix).

Je pense que M Falemart est meilleur technicien que communiquant ...

Cela étant , j'ai aussi des ralonges Nautix depuis super longtemps , et je n'ai jamais eu de soucis ... par contre je les utilise moins sorties ... ce qui n'est pas une excuse !!
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Rob a écrit :y te reste plus qu'à prendre du pryde...
Au moins leurs rallonges ne cassent pas...
J'en ai qui ont dix ou quinze ans (à + ou - 100 sorties/an) et qui sont encore entières: il n'y a que les taquets qui sont usés!
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tregont »

J'ai eu un soucis sur le levier de poignée de wish. (félé au niveau de la vis inox).

J'ai appelé une première fois . La personne que j'ai eu en ligne (qui n'est pas la personne ayant signé la lettre du post) m'a demandé des photos .

Le matin j'envoie le mail , j'appelle et l'accueil m'indique qu'ils l'ont bien reçu .
L'après-midi on me rappelle en m'indiquant qu'ils m'expédiaient le levier .

Donc pour moi très bon SAV , le gars au téléphone m'a expliqué que cela pouvait venir , soit d'une erreur de manipulation de ma part (choc où serrage trop fort) , où une bulle d'air dans le moulage . Dans le doute ils me remplaçaient la pièce .

J'ai aussi des rallonges nautix . J'ai constaté une "électro érosion" due au contact de la bague inox sur l'alu . Mainenant je démonte après chaque nav cet anneau en inox et rince la rallonge. Et je ne constate plus cette érosion .
Je fais également la meme chose en démontant la partie arrière des wish (qquesoit la marque : j'ai un north et un nautix ) . et je laisse ouvert la bague où il y a le piquot en inox de façon à ce qu'il ne soit pas en contact avec l'alu .
Maintenant il réside toujours le soucis d'oxydation au niveau de la poignée avec les vis inox .

Voilà en espérant que ce petit conseil t'aide à conserver tes rallonges + longtemps . (Nautix n'étant pas les seuls à avoir une bague en inox) .

De plus tu sembles régler tes rallonges à 35cm vu les photos. Perso je n'utiliserai pas plus de 25cm .
C'est surement pour cela qu'ils ne font pas jouer la garantie. Tu as un bras de levier relativement énorme entre le mat et les poulies .
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

tregont a écrit :De plus tu sembles régler tes rallonges à 35cm vu les photos. Perso je n'utiliserai pas plus de 25cm .
C'est surement pour cela qu'ils ne font pas jouer la garantie. Tu as un bras de levier relativement énorme entre le mat et les poulies .
dans ce cas c'est pas la peine de faire des rallonges de 40 et + si c'est pour que la partie au-dessus de 25cm soit inutilisable...
Image
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

on fait bien des bagnoles qui roulent à 200...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

DZ2007 a écrit :on fait bien des bagnoles qui roulent à 200...
oui mais rien ne t'empêche de rouler à 200 sur circuit, le moteur va pas exploser ;)
Image
Répondre