Loft LipWave et mât amex ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Loft LipWave et mât amex ?

Message par Reef »

Salut !!
Que pensez vous de l'adéquation LipWave avec un mât rdm amex Tbone 75% ?
Y a t il des possesseurs de Loft en amex ?
sinon vous avez quoi comme mât ?
Merci
Reef
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

j'ai lip wave 4,7 de 2007 avec un amex katana 4,00 sur les (excellents) conseils de Matal et Mo, super satisfait, mais en même temps, pour être objectif, j'ai pas vraiment de comparaison avec d'autres modèles de mâts ... :roll:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par DUCH »

je pense que tu peux regarder ça : http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 2bda577697

pour info, moi j'ai du amex kombat en 400 pour 5.2 et 4.7 et je trouve ça super et solide aussi
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

les lotft s'adapte très bien avec les mats techno limit, d'ailleurs certains tests mags étaient réalisés avec ces mats.
olivier56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par olivier56 »

J'ai eu des lip wave 2006, avec au début un rdm techno limit 66% que j'ai rapidement changer pour un gaastra rdm 100%. le techno limit était trop souple et pas assez nerveux à mon gout, flagrant avec la 5,2.
Le gaastra fonctionnait beaucoup mieux. ( à mon gout)

Bon choix.
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

rdm

Message par pierreyves14 »

salut reef, j'utilisais sur mes loft 2007 un techno limit rdm c66:resultat pas mal, manquais juste un peu de nervosité comme le souligne olivier. j'utilisais aussi un mat loft rdm pas mal du tout!!
avec un amex t bone je pense que tu ne fais pas un mauvais choix! :wink:
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Salut Pierre yves ... figure toi que le mât loft que je t'ai acheté cet hiver , je n'ai quasi pas pu le tester , il est prévu pour ma 5.7 lip, depuis son achat je n'ai sorti que des surfaces inférieures à 5.7 ... folie totale , la voile de lété à été 4.3 pour moi ...

Sinon , merci à tous pour vos conseils !
ça sent le amex tout ça :grin:
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Swell-rider »

J'ai un quiver Lip wave 2006 avec les mats Amex T bone 75% 3.70m (pour la 3.9m²) et 4.00m (pour les 4.7m² et 5.2m²).:cool1:

Ce que j'ai constaté, c'est que j'ai surtout gagné en plage haute d'utilisation... Les voiles se tiennent mieux et plus loin dans le vent.

Pour être honnête et complet, je n'ai pas essayé ces voiles avec d'autres mats que les Tribord C75 3.70m et 4.00m que j'avais avant (mats dont j'étais très satisfait)... Il m'est donc difficile de comparer avec d'autres modèles ou marques.

A mon sens le combo Amex T-bone / Lip Wave convient parfaitement en offrant un super rapport qualité/prix/performance pour les mats et voiles.

@+
mousteir
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par mousteir »

Bonjour a tous

puisque reef semble avoir eu des reponses concordantes il ne m en voudra pas de prolonger un peu ce post avec une question identique pour les loft o2!
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Perso, pas encore testé, mais je pense prendre une Loft 02 avec un mat gun rdm, je ferai un report quand j'aurai tester mais je suis pas inquiet...
anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

loft/amex 75%

Message par anzi »

les loft lip ne demandent pas de mats spécifiques. les mats amex sont sans doute trés proches des mats loft pour pas dire : idem. j'ai testé 5.2 lip sur 430 - 100%-super skinny: encore une nouveauté, c'est bien . avec un 400-65%, c'est bien aussi . les loft marchent sur tous les mats, c'est une des qualités de ces voiles.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

et loft 2,8 sur mat firestick 340 (naish ) c'est contre indiqué ? effets secondaires :baa: ? quelqu'un a testé ?
GOYA TABOU MFC
Répondre