Que choisir comme plinche de vague actuellement??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Que choisir comme plinche de vague actuellement??
Bonjour
Revenant du cotentin avec une plinche Fanatic RIP 85L en 2 morceaux avec qui j'avais débuté et progresser en vagues depuis quelques années ....
Arrive la grande question : que choisir aujourd'hui ???
de base je me tournais vers la allwave 82l mais je voudrais savoir pour vous qu'elle plinche vous branche le + avec une utilisation un peu + tournée surf que saut sur des vagues du 76 , du Cotentin ou du Nord....
Merci d'avance A+
Revenant du cotentin avec une plinche Fanatic RIP 85L en 2 morceaux avec qui j'avais débuté et progresser en vagues depuis quelques années ....
Arrive la grande question : que choisir aujourd'hui ???
de base je me tournais vers la allwave 82l mais je voudrais savoir pour vous qu'elle plinche vous branche le + avec une utilisation un peu + tournée surf que saut sur des vagues du 76 , du Cotentin ou du Nord....
Merci d'avance A+
- ondadomar
- Vient
de découvrir l'océan
bah moi c comme toi je suis plus orientée surf et je suis amoureuse de ma nouvelle board : fanatic new wave twin 72
j'ai pas pu tester la all wave mais je pense kel doit bien marchée aussi !! peut etre un peu moin radicale mais un peu plus passe partout...
je ne connais pas du tout les spots des départements cités donc...
je ride en morbihan et finistère...

j'ai pas pu tester la all wave mais je pense kel doit bien marchée aussi !! peut etre un peu moin radicale mais un peu plus passe partout...
je ne connais pas du tout les spots des départements cités donc...
je ride en morbihan et finistère...
Pour le surf un twin c'est clair si tu veux etre radical, sinon un bon single qui accroche a bloc au bottom...
La mistral twin est géniale si tu aime les board courte (mais attention pas du tout comme les evo...elle elle accroche!). Les 7th wave sont des twins passe partout c'est très bien aussi.
La mistral twin est géniale si tu aime les board courte (mais attention pas du tout comme les evo...elle elle accroche!). Les 7th wave sont des twins passe partout c'est très bien aussi.
Un brin salé.
- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je suis aussi du nord, j'navigue en JP twin 74, et je n'en dirais que du bien! Jamais été aussi emballé par du matos, Que du bon à tout les niveaux : départ au planning, cap, vitesse, appel au saut, tenu dans le baston, confort de nav, rapidité et radicalité de bottom... Tout est énorme, j'lui ai trouvé qu'un défaut : je n'ai pas encore réussi à faire des top turn vraiment serrés, mais c'est surement que j'maitrise pas encore le twin.
Merci beaucoup pour vos réponses
et d'un point de vue solidité selon vous il y a une marque ou une conception qui sort du lot ??
au sujet des twin vous trouvez que ca remonte plus au vent qu'une planche traditionnel ??
PS/ Merci Malinot mais je crois que maintenant que la rip appartient a un autre temps je la laisse reposer en paie (snif) et j'aimerais quelque chose d'un peu plus récent.....
A+
et d'un point de vue solidité selon vous il y a une marque ou une conception qui sort du lot ??
au sujet des twin vous trouvez que ca remonte plus au vent qu'une planche traditionnel ??
PS/ Merci Malinot mais je crois que maintenant que la rip appartient a un autre temps je la laisse reposer en paie (snif) et j'aimerais quelque chose d'un peu plus récent.....
A+
J'ai nav sur rip c'était de la balle!
Nivo solidité/construction y a des différences mais je sais pas trop koi mieux qu'autre chose pour une navigation pas spécialement bourrin (pas de fronts à 12m, du surf!!!)...du coup j'aime ce qui est léger. Mais du coup c'est souvent cher! Donc a toi de voir. Si tu peux essayer, la mistral twin peut etre au top (jme répète) mais il faut l'essayer je pense.
Nivo solidité/construction y a des différences mais je sais pas trop koi mieux qu'autre chose pour une navigation pas spécialement bourrin (pas de fronts à 12m, du surf!!!)...du coup j'aime ce qui est léger. Mais du coup c'est souvent cher! Donc a toi de voir. Si tu peux essayer, la mistral twin peut etre au top (jme répète) mais il faut l'essayer je pense.
Un brin salé.
Ben le mieux c'est de venir faire un peu de tourisme sur la cote Est des US et de se faire envoyer (j'ai meme mon adresse pour reception a New York) un custom Twin Quatro. Avec le change Euro/Dollars, ca te coutera moins cher qu'une serie en France (si si...ok, haute gamme genre JP Twin...Ok ca te coute le billet d'avion, mais ca, c'est pour le tourisme !) et j'ai jamais eu une planche aussi incroyable. J'ai essaye ici le twin fanatic et mistral (pas essaye le starboard et le JP), ben mon custom Quatro, il est juste dans un autre monde !
(-:
En plus, les gars de chez Quatro ils sont vraiment sympas. Tu peux leur causer pendant des semaines pour etre sur d'avoir la bonne planche (j'ai teste !!), et ils te repondent toujours avec beaucoup de conseils etc...etc...
Voili.
(-:
En plus, les gars de chez Quatro ils sont vraiment sympas. Tu peux leur causer pendant des semaines pour etre sur d'avoir la bonne planche (j'ai teste !!), et ils te repondent toujours avec beaucoup de conseils etc...etc...
Voili.
Déjà tu pèses combien ??
Parce que souvent en première planche on choisit tjs un peu gros ("pour pb dans les molles...")
Sinon moi j'ai une Fanatic Pure Wave 81l, increvable l'ancêtre de la Rip rouge avec ecrit PURE en grand dessus !!!
Parce que souvent en première planche on choisit tjs un peu gros ("pour pb dans les molles...")
Sinon moi j'ai une Fanatic Pure Wave 81l, increvable l'ancêtre de la Rip rouge avec ecrit PURE en grand dessus !!!
Vends simmer Icon 4.7 modèle 2006.
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
Une rep' faite par la voilerie - photos sur demande.
Prix = 160€ hors envoi
Coté solidité je suis quand même intéressé pour avoir quelque chose de solide car je ne pense pas être un bourrin de chez bourrin familly mais j'ai déjà casse 2 planches en peu de temps sur des réceptions de saut alors pppffff....
Même si effectivement je prends plaisir a surfer j'aime tout de même bien me satelliser un peu de temps en temps alors prendre quelque chose de fragile je ne suis pas encore prés on va laisser encore quelques années histoire de gagner en sagesse……
Dite moi si je me trompe mais d’un point de vu solidité je pensais que fanatic était pas trop mal placé depuis quelques années???
A+
Même si effectivement je prends plaisir a surfer j'aime tout de même bien me satelliser un peu de temps en temps alors prendre quelque chose de fragile je ne suis pas encore prés on va laisser encore quelques années histoire de gagner en sagesse……
Dite moi si je me trompe mais d’un point de vu solidité je pensais que fanatic était pas trop mal placé depuis quelques années???
A+
si tu veux du solide prends un peu plus de volume !
avis perso: évite Tabou et toutes les "pro-edition"
sinon starboard met un peu plus en avant la solidité avec la technologie "DurX" (je sais pas ce que c'est mais ça rassure d'avoir un autocollant "solide!" sur la planche!) et avec des bons gros amortisseurs sous les talons !
avis perso: évite Tabou et toutes les "pro-edition"
sinon starboard met un peu plus en avant la solidité avec la technologie "DurX" (je sais pas ce que c'est mais ça rassure d'avoir un autocollant "solide!" sur la planche!) et avec des bons gros amortisseurs sous les talons !
ai un pote qui a plié 2 fanatic en 3 sortie, mais il est assez bourrin (ben légier, qui a gagné le ventilo show wave contest) et il n'a pas réussi a plier une quatro en 2 ans...donc ca doit etre pas mal, ou il s'est calmé...Les pro édition je ne pense pas perso que ca change grand chose niveau solidité, ca peut aussi etre mieux construit. enfin rien de sur. rrd c'est solide en général. mistral ca l'air. jp ni oui ni non...enfin choisi un bon shape et tu vera après si c'est vraiment pas solide dans quel cas tu change de choix, mais ne par pas de la....tu pourrais passser a coté d'une bonne board.
Un brin salé.
quand tu dit evite les tabou...
tu parles des tabou en général, ou juste des pro édition?
d'une part parce que je possède une tabou, et que je receptionne commeun quiche (bon d'accord pas trés haut mais comme une quiche
), et d'autre part parce que la solidité (et le prix) sont mes principaux critères de choix quand j'achète du matos, matériel que j'achète pour du longs termes je renouvelle pas mon quiver tout les ans, donc il doit se fatiguer...
tu parles des tabou en général, ou juste des pro édition?
d'une part parce que je possède une tabou, et que je receptionne commeun quiche (bon d'accord pas trés haut mais comme une quiche

La fraise, c'est pour les balaizes!!!