ça devient dur de voyager...

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

ça devient dur de voyager...

Message par Rob »

Vu sur le site Boards, le matos de winsurf n'est plus accepté sur la compagnie SAA (South African Airlines). Avant, on payait un pack (montant variable) et on pouvait voyager avec son matos. Maintenant, faudra tout envoyer par cargo... :angry:

M'est avis que va y avoir bcp moins de windsurfers sur SAA... :bomb:
Ignasi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

Chez nous, c'est la cata!!!! Ryanair vient de supprimer le vol Barcelona(GIrona)-Fuerte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On payait 50 € A/R, maintenant c'est 500€ avec Air Europa.... :crazy:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

oui mais pour 500 € tu as du spectacle avec air europa :grin: http://www.crash-aerien.com/forum/equip ... t9017.html
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Ouille effectivement c'est la misère pour les Canaries.. La seule option possible par ryanair, c'est d'aller chercher l'avion à Dusseldorf ou à Frankfort !
Dur pour les gars du sud qui pouvaient se faire des mini trip pas chers du tout !
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Ne vous inquiétez pas les gars. Bientôt on ne voyagera plus du tout par ce qu'après l'effondrement du système financier, dans un délais assez court, 6 à 12 mois, Israël bombardera l'Iran pour stopper la progression de ce pays vers la bombe atomique. L'Iran ripostera en mettant le feu au détroit d'Ormuz et le prix du pétrole explosera malgré la forte récession qui sévit déjà chez nous. Nos soucis de compagnie aérienne seront alors assez lointains - il n'y aura plus grand monde pour avoir les moyens de voyager en avion.
Dernière modification par VJM le 07/10/2008 19:44, modifié 1 fois.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

hé ben t'es joyeux toi :roll:
GOYA TABOU MFC
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Il a été privé de nav' ce WE je crois :wink:
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

moi j'ai choisis de partir au maroc en janvier direction moulay comme l'an passée. 3 persones 1 camion = 1 billet d'avion d'économiser :smile:
et en plus tous le matos et avec nous!!!! :grin:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

paul a écrit :Il a été privé de nav' ce WE je crois :wink:
C'est pas un raison :twisted:
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Mes avis que le windsurf nous sauvera!!!:bigups:
Pendant que la plupart des gens se morfondent en pensant à la crise financière et ont les yeux rivés sur les fluctuations de la bourse, avec leur fidèle site internet "Oseilleguru", nous, on ne rêve que de vent, de vagues et d'une bonne session entre potes, les yeux rivés sur Windguru... Elle est pas belle la vie??? :smile:
D'ailleurs, je surveille de près la météo, car de pur conditions de surfsailing (ou de surf tout court) sont entrain de se présenter pour ce week end dans le Nord Cotentin...
Bon par contre, va falloir assurer pour ne pas broyer son matos dans les rudes conditions hivernales, parce qu'on aura plus un kopec pour en racheter!!! :roll: :baa:
Ignasi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

Moi j'ai deja change mes habitudes.... c'est fini les deplacements de 400 km A/R pour chercher le vent.... no wind= sup sesion
Iguanos

Message par Iguanos »

Ignasi a écrit :Moi j'ai deja change mes habitudes.... c'est fini les deplacements de 400 km A/R pour chercher le vent.... no wind= sup sesion
Y'a aussi le co-voiturage... C'est plus sympa en plus de nav à plusieurs.
Ignasi
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ignasi »

Oui, c'est vrai....mais il faut trouver "le" bon copain.... ("je veux changer de spot..., pas assez sideshore..., je n'ai marre on rentre...) J'ai deja goute et parfois c'est pas evident!
ticrab972
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: ça devient dur de voyager...

Message par ticrab972 »

Rob a écrit :Vu sur le site Boards, le matos de winsurf n'est plus accepté sur la compagnie SAA (South African Airlines). Avant, on payait un pack (montant variable) et on pouvait voyager avec son matos. Maintenant, faudra tout envoyer par cargo... :angry:

M'est avis que va y avoir bcp moins de windsurfers sur SAA... :bomb:
Salut Rob,

en parlant d'AFS... est ce que tu as un avis sur les risques, la sécurité et le racisme en Afrique du Sud? (blancs vers noir, noirs vers blancs... et les métis?)

sinon, pour s'y rendre, il y a aussi AirFrance...? l'an dernier vous etiez partis par SAA? qu'est ce qui vous avait fait "préféré" l'un plutot que les autres...?

Samuel.
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Salut Sam

A Cape Town, zéro problème de sécurité quand on y était. C'est une ville très cosmopolite. Même si par ailleurs il y a encore quelques townships (surtout vers l'aéroport), ça ne craint vraiment pas.

On était partis avec SAA essentiellement à cause du prix et aussi parce que cela ne posait pas de problème pour embarquer le matos. L'avantage de AirFrance, c'est que le vol est direct Roissy - Cape Town.

A+

Rob
Répondre