Spot débutant vague
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Spot débutant vague
J'aimerais connaître les meilleurs spots pour débuter en vague en cette saison en Manche et en Normandie (le plus proche de Paris pour moi) ?
- julolafleche
- Aime
l'océan
- julolafleche
- Aime
l'océan
- julolafleche
- Aime
l'océan
C vrai que c souvent un peu le chantier mais proche Paris pour avoir des vagues glassy c pas facile.
Le seul endroit ou j'ai eu des belles vagues bien régulières c'est à saint adresse (le havre) mais j'ai surement eu de la chance...et pour un débutant il y a quand même les brise lames métalliques et les cailloux.
Le seul endroit ou j'ai eu des belles vagues bien régulières c'est à saint adresse (le havre) mais j'ai surement eu de la chance...et pour un débutant il y a quand même les brise lames métalliques et les cailloux.
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
- julolafleche
- Aime
l'océan
- Rob
- Serial posteur
Mais si c'est facile... suffit d'être au bon endroit au bon moment...julolafleche a écrit :C vrai que c souvent un peu le chantier mais proche Paris pour avoir des vagues glassy c pas facile.
Saint Aubin est effectivement un bon spot pour débuter car les conditions ne sont vraiment pas hardcores, même quand le vent est très fort, ça n'est jamais méchant. Ca marche essentiellement par Ouest (side) OSO (SideOff) et NO (SideOn) et l'inverse en secteur E.
Pour te donner une idée de la difficulté:

Sur le 76, tu as plein d'autres spots pas compliqués, mais assez exigeants en termes de conditions (orientation et marée). Sinon ensuite ça dépend vraiment des conditions que tu rencontres. Par exemple, Wissant peut être super facile comme super hardcore. Pareil pour le 50: c'est n'est pas toujours difficile. Il faut juste bien choisir son moment.
- Olivier
- Ride
l'océan
Oui le havre laisse tomber, il y a un shorebreak de malade avec des rochers et des débris divers, sauf sur la plage centrale de Ste Adresse (attention, pas au Bout du monde).
Sur les autres spots, la principale difficulté c'est un courant généralement fort qui rend la barre difficile à négocier et amène à faire le triangle du couillon.
Un spot qui reste facile toute conditions et peut etre vague, c'est le Crotoy par NO mais c'est pas souvent comme conditions.
Perso j'ai fait mes classes à Wissant, Crotoy et St Aubin.
Sur les autres spots, la principale difficulté c'est un courant généralement fort qui rend la barre difficile à négocier et amène à faire le triangle du couillon.
Un spot qui reste facile toute conditions et peut etre vague, c'est le Crotoy par NO mais c'est pas souvent comme conditions.
- Rob
- Serial posteur
Faut pas exagérer Olivier, sur Saint Aubin, le courant est négligeable.Olivier a écrit :Sur les autres spots, la principale difficulté c'est un courant généralement fort qui rend la barre difficile à négocier et amène à faire le triangle du couillon.
Le Crotoy par NO c'est effectivement bien, mais ça marche quand même pas souvent ni longtemps.Olivier a écrit :Un spot qui reste facile toute conditions et peut etre vague, c'est le Crotoy par NO mais c'est pas souvent comme conditions.
- Olivier
- Ride
l'océan
Ben à la montante, par SO, j'en ai pas que de très bon souvenir et je me revois encore marcher sur la plage pour reprendre du champs face aux falaises. Mais c'est vrai que ca vaut pas un wissant par mer forte à la montante.
En tout cas je trouve que globalement il y a beaucoup moins de courant sur les spots du 17 que j'ai pu en avoir dans la manche, sauf cas très particuliers (estuaire ou passe entre ile et continent).
Vous avez eu de belles session j'ai vu.
Ici les affaires ont repris depuis 15 jours.
En tout cas je trouve que globalement il y a beaucoup moins de courant sur les spots du 17 que j'ai pu en avoir dans la manche, sauf cas très particuliers (estuaire ou passe entre ile et continent).
Vous avez eu de belles session j'ai vu.