Bonjour,
Quelqu'un aurait-il testé cette planche. Je fais 65kg, voiles 4.5 - 5 - 5.5 et je navigue essentiellement en rade de brest.
Je voudrais commencer en freestyle ....
Qu'en pensez vous ?
Merci
naish flying pig
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
j'en ai déja essayé une.
Peut etre pas aussi nerveux qu'une planche de freestyle toute récente, mais ca le fait sans problème!
Ca ira très bien pour commencer le freestyle dans la rade de Brest !(enfin quand tu vois tout ce que les pros envoyaient sur ces planches en 2003, tu peux aller assez loin quand meme!)
Peut etre pas aussi nerveux qu'une planche de freestyle toute récente, mais ca le fait sans problème!
Ca ira très bien pour commencer le freestyle dans la rade de Brest !(enfin quand tu vois tout ce que les pros envoyaient sur ces planches en 2003, tu peux aller assez loin quand meme!)
- nicolacoca
- Vient
de découvrir l'océan
j'ai cette planche depuis sa sortie (je ne sais plus quelle année d'ailleurs...)
Je n'en ai jamais testé d'autres du même programme, et d'ailleurs je n'ai jamais croisé d'autres utilisateurs qui auraient pu comparer!!
mais je m'en sers en freestyle et vague petit temps sans problèmes!
[/img] (comment on fait pour coller une image??)
Je n'en ai jamais testé d'autres du même programme, et d'ailleurs je n'ai jamais croisé d'autres utilisateurs qui auraient pu comparer!!
mais je m'en sers en freestyle et vague petit temps sans problèmes!

Hey pierrews! C moi ki est acheté la flying pig de ton pote.
Je débute aussi en freestyle (au passage, si t'avais 2/3 tuyaux à me filer, j'arrive moins bien qu'avant pour les trucs genre airjibe, willy skipper, je me demande si la baisse de la taille de mon aileron n'est pas la cause?)
Enfin, sinon, je trouve que c'est vraiment une board sympa.
Je m'amuse bien avec.
Après, j'ai pas un assez bon niveau en freestyle pour vraiment en juger.
Je débute aussi en freestyle (au passage, si t'avais 2/3 tuyaux à me filer, j'arrive moins bien qu'avant pour les trucs genre airjibe, willy skipper, je me demande si la baisse de la taille de mon aileron n'est pas la cause?)
Je m'amuse bien avec.
- nicolacoca
- Vient
de découvrir l'océan
je navigue principalement en 6.2 (je pèse 75kg), exceptionnellement en 5.2 mais uniquement...dans les grosses conditions side-on en vague (dévente au bord)...Du coup dès 22-25 knds, donc dès que je gréer 5.2, je passe sur la planche de vague (75l) car même pour le freestyle mieux vaut passer en petit flotteur le plus vite possible.
salut,miki a écrit :Hey pierrews! C moi ki est acheté la flying pig de ton pote.
Je m'amuse bien avec.
tu peux garder l'aileron que t'avais donné jpaille (le MFC 23), il est top.
Au début, un aileron très court (<20) ne t'apporteras rien à part de faire des spin out et de pas remonter au vent! Le plus important c'est quand même d'envoyer plusieurs fois à chaque bord! Bon courage et à fond !
Si il y a des motivés un jour sans vague, il y a moyen de s'organiser une session de freestyle à tréompan ou ste margeurite ?!!