Système push pin (US) ou axe universel ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Vous utilisez ?

push pin (US)
16
31%
axe universel
31
61%
les deux
4
8%

Nombre total de votes : 51

francois
Serial posteur
Serial posteur

Système push pin (US) ou axe universel ?

Message par francois »

Ces deux systèmes existent pour les embases et les rallonges. Personnellement, je n'ai toujours eu que des systèmes à carottes, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le système US. Une question que je me suis souvent posée : quels sont les avantages / inconvénients de ces deux systèmes l'un par rapport à l'autre ? Pourquoi faire deux systèmes finalement ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Push Pin: ça se bloque jamais, c'est très facile à enclencher et à enlever, même avec plein de sable, c'est quasi indestructible. Inconvénient: les trous finissent par s'agrandir légèrement, on a jamais 0 de rallonge.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

J'ai jamais eu de blocage non plus avec l'axe (ou alors j'ai eu du bol ?). Plus solide tu dis ?
F195 - Mes feedbacks

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :J'ai jamais eu de blocage non plus avec l'axe (ou alors j'ai eu du bol ?). Plus solide tu dis ?
Déjà vu pas mal de carottes cassées et j'ai bloqué plusieurs fois mes anciennes Prydes (impossible d'appuyer à fond sur le bouton, à cause du sable)
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

mode chieur on

et c est mieux avec un single ou un twin?

mode off :wink: :bomb:

vivement le retour du vent! :grin:
et hop :arrow: :spam:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Rob a écrit :Push Pin: ça se bloque jamais, c'est très facile à enclencher et à enlever, même avec plein de sable, c'est quasi indestructible. Inconvénient: les trous finissent par s'agrandir légèrement, on a jamais 0 de rallonge.
+1
prefere le push pin que j'utilise depuis tres longtemps, j'ai aussi de l'axe universel mais je suis moins fan, peut etre un peu plus pratique mais costaud je trouve (je ne compte plus le nombre de potes que j'ai vu finir avec l'axe universel nautix cisaillé avec bon dégats pour la board au passage) ou les rallonges avec le bouton grippé (specialité des rallonges pryde et d'autres)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

pour moi, c'est l'inverse : le push pin, fut un temps me posait problème ( j'ai même réussi à coincer un bout de doigt avec ( imaginez quand je bricole :crazy: ), par contre pas de soucis avec mes carottes, y'a même une qui a duré presque 10 ans.
Les goûts et les couleurs .... :roll:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Je suis sûrement un peu teubé, mais j'arrive pas à voir de quoi vous parlez exactement...:sly:
C'est bien des embases de pdm, avec la carotte et tout non??? :?:
Mais je vois pas les 2 systèmes??? :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la discussion porte sur ca ou ca

Image
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Ok!!!
Je connaissais a peine le premier système... :baa:
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

j'ai eu du push pin pryde que j'ai bazardé une fois usé. C'est la seule fois que j'en ai eu et je ne fonctionne quand axe U que je trouve beaucoup plus fiable (puisque rien n'a besoin de tourner) et sans probléme.
Il me semble qu'il y a 2 genres de push pin en plus. je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps en remontant mon pdm pour ma lechner.
Je trouve l'axe U trés bien.
voilà!
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Mouais, c'est assez mitigé finalement :smile:
F195 - Mes feedbacks

will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Rob a écrit :Push Pin: ça se bloque jamais, c'est très facile à enclencher et à enlever, même avec plein de sable, c'est quasi indestructible. Inconvénient: les trous finissent par s'agrandir légèrement, on a jamais 0 de rallonge.
euh ... moi pour l'enlever, avec le sable, je galère comme un ane dessus pour l'enlever. Des fois même pour le mettre C la galère.
pour ma copine, C même pas la peine, elle arrive tout juste à enfoncer les pin.

Par contre j'ai les 2 systemes, et lors des grosses sessions je mets la push pin :)
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

thomas a écrit :
+1
prefere le push pin que j'utilise depuis tres longtemps, j'ai aussi de l'axe universel mais je suis moins fan, peut etre un peu plus pratique mais costaud je trouve (je ne compte plus le nombre de potes que j'ai vu finir avec l'axe universel nautix cisaillé avec bon dégats pour la board au passage) ou les rallonges avec le bouton grippé (specialité des rallonges pryde et d'autres)
+2 Je suis à 100% pour le Push pin! Surtout en vagues!

J'ai deux copains qui ont chacun perdu un gréement entier en deux ans: un à l'Aber, un à Goulien. Et c'était du très bon matos, neuf ou quasi: ça fait cher la sortie! Tout ça à cause d'une carotte cassée ou qui avait sauté...
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

j'allais dire je trouve que l'axe universel est plus facile a enlever et se bloque moins que le push pin mais peut etre que ça veut dire comme tu dis qu'il y a plus de risque qu'il s'enleve en nav j'espere pas
Répondre