Système push pin (US) ou axe universel ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- francois
- Serial posteur
Système push pin (US) ou axe universel ?
Ces deux systèmes existent pour les embases et les rallonges. Personnellement, je n'ai toujours eu que des systèmes à carottes, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le système US. Une question que je me suis souvent posée : quels sont les avantages / inconvénients de ces deux systèmes l'un par rapport à l'autre ? Pourquoi faire deux systèmes finalement ?
+1Rob a écrit :Push Pin: ça se bloque jamais, c'est très facile à enclencher et à enlever, même avec plein de sable, c'est quasi indestructible. Inconvénient: les trous finissent par s'agrandir légèrement, on a jamais 0 de rallonge.
prefere le push pin que j'utilise depuis tres longtemps, j'ai aussi de l'axe universel mais je suis moins fan, peut etre un peu plus pratique mais costaud je trouve (je ne compte plus le nombre de potes que j'ai vu finir avec l'axe universel nautix cisaillé avec bon dégats pour la board au passage) ou les rallonges avec le bouton grippé (specialité des rallonges pryde et d'autres)
- loic2707
- Serial posteur
pour moi, c'est l'inverse : le push pin, fut un temps me posait problème ( j'ai même réussi à coincer un bout de doigt avec ( imaginez quand je bricole
), par contre pas de soucis avec mes carottes, y'a même une qui a duré presque 10 ans.
Les goûts et les couleurs ....

Les goûts et les couleurs ....

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
j'ai eu du push pin pryde que j'ai bazardé une fois usé. C'est la seule fois que j'en ai eu et je ne fonctionne quand axe U que je trouve beaucoup plus fiable (puisque rien n'a besoin de tourner) et sans probléme.
Il me semble qu'il y a 2 genres de push pin en plus. je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps en remontant mon pdm pour ma lechner.
Je trouve l'axe U trés bien.
voilà!
Il me semble qu'il y a 2 genres de push pin en plus. je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps en remontant mon pdm pour ma lechner.
Je trouve l'axe U trés bien.
voilà!
euh ... moi pour l'enlever, avec le sable, je galère comme un ane dessus pour l'enlever. Des fois même pour le mettre C la galère.Rob a écrit :Push Pin: ça se bloque jamais, c'est très facile à enclencher et à enlever, même avec plein de sable, c'est quasi indestructible. Inconvénient: les trous finissent par s'agrandir légèrement, on a jamais 0 de rallonge.
pour ma copine, C même pas la peine, elle arrive tout juste à enfoncer les pin.
Par contre j'ai les 2 systemes, et lors des grosses sessions je mets la push pin

+2 Je suis à 100% pour le Push pin! Surtout en vagues!thomas a écrit :+1Rob a écrit :Push Pin: ça se bloque jamais, c'est très facile à enclencher et à enlever, même avec plein de sable, c'est quasi indestructible. Inconvénient: les trous finissent par s'agrandir légèrement, on a jamais 0 de rallonge.
prefere le push pin que j'utilise depuis tres longtemps, j'ai aussi de l'axe universel mais je suis moins fan, peut etre un peu plus pratique mais costaud je trouve (je ne compte plus le nombre de potes que j'ai vu finir avec l'axe universel nautix cisaillé avec bon dégats pour la board au passage) ou les rallonges avec le bouton grippé (specialité des rallonges pryde et d'autres)
J'ai deux copains qui ont chacun perdu un gréement entier en deux ans: un à l'Aber, un à Goulien. Et c'était du très bon matos, neuf ou quasi: ça fait cher la sortie! Tout ça à cause d'une carotte cassée ou qui avait sauté...