Loft Lip Wave? Manic ? Recherche optimisation quiver !

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Loft Lip Wave? Manic ? Recherche optimisation quiver !

Message par vbpeanuts »

Salut ! 8)

En ces jours de petoles, il faut bien s'occuper et pourquoi pas donc optimiser mon quiver.

(pour ceux qui ne connaissent pas encore mon matos - lol, car j'en ai parle pas mal ces derniers temps :wink: ) :

- 4.0 Gun Hammer 2008
- 4.7 Lip Wave 2008
- 5.7 Gaastra Manic 2007.

Board : Naish Global WAve 87L
Mon poids : 60 Kg

J'aime beaucoup la Lip Wave 4.7 donc j'hesite vraiment a remplacer mes 2 autres voiles par des Lip Waves... j'ai donc plusieurs choix possible :

- un quiver 100% Loft 2008 : 3.9 / 4.7 / 5.7
- un quiver 100% loft mix 2008-2009 : 3.9 (2008) / 4.3 ou 4.5 ? (2009) / 5.7 (2008)
- remplacer simplement la Hammer ou la MAnic par une Lip wave 2008

??????

Etant donnee que la 5.7 sera ma plus grosse toile, je privilegie doncune voile puissante afin de partir au plannig le plus tot possible.

Laquelle est la plus puissante : Manic ou Lip wave ?

Bzzzz qui m'aurait dit que le windsurf me poserait de tels problemes existentiels ! Pfffff !

Merci d'av pour vos reponses !
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Moi j'dirai.. Hot sails fire... en plus y a un gars de ton coin qui en vend : souples, confort, indestructibles...le bonheur quoi :roll:
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Salut ;
Alors elle est bien ta global wave ?? et le jibe ça avance ?
je dirai vend ta hammer et prend une loft (si c'est ces voiles qui te plaisent ) en plus petit genre 3,7 ça sera utile pour quand ya beaucoup de vent .......
@+
francois
Serial posteur
Serial posteur

Re: Loft Lip Wave? Manic ? Recherche optimisation quiver !

Message par francois »

vbpeanuts a écrit :- un quiver 100% Loft 2008 : 3.9 / 4.7 / 5.7
- un quiver 100% loft mix 2008-2009 : 3.9 (2008) / 4.3 ou 4.5 ? (2009) / 5.7 (2008)
- remplacer simplement la Hammer ou la MAnic par une Lip wave 2008
??????
La première et la troisième solution sont identiques non ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Coucou a tous !

Fanatic, je ne doute pas des qualites de la Hot Sail, mais je suis actuellement en Ireland, donc un peu difficile logistiquement de recup une voile en France. Sinon, je me suis pas encore vraiment penchee sur ces voiles, car pas facile a avoir par chez moi !

salut pouchou :smile: , oui elle est super ma Global Wave, j'en suis vraiment contente et finalement je trouve pas si dur que ca de nav sur une 87L ( je commence meme a trouver ca gros !). au depart, je pensais en prendre une plus volumineuse pour remplacer ma 130L, genre 105L, mais finalement non, si j'en prends une autre dans quelques temps, ce sera une plus petite (dans les 70L),
Sinon, vu les conditions petolesques tous les week end, pas trop d'occasion de nav dans des vraies conditions, donc le jibe.... bof bof pour l'instant :crazy: , mais l'hiver arrive, ouf !

Francois : non c'est pas tout a fait identique :
- 1ere solution : je remplace la 4.0 ET la 5.7 par des Lofts
- 3eme : je garde une des 2 ( soit la Hammer, soit la Gaastra) et je remplace l'autre par une Loft.

Est ce qu'il vaut mieux pour une pratique en vague avoir la meme voile en differente taille, pour avoir le meme feeling a chaque nav ou alors varier les plaisirs ?
:roll:
(Je ne suis pas encore assez expert pour vraiment apprecier veritablement toutes les subtilites des voiles, mais je cherche du matos quand meme correct pour bien pouvoir progresser :smile: )
A vendre :
- Naish Redline 6.4
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

vbpeanuts a écrit :Francois : non c'est pas tout a fait identique :
- 1ere solution : je remplace la 4.0 ET la 5.7 par des Lofts
- 3eme : je garde une des 2 ( soit la Hammer, soit la Gaastra) et je remplace l'autre par une Loft.
OK, j'avais pas vu le "ou", j'avais lu "et"...
vbpeanuts a écrit :Est ce qu'il vaut mieux pour une pratique en vague avoir la meme voile en differente taille, pour avoir le meme feeling a chaque nav ou alors varier les plaisirs ?
Je pense que oui, enfin je suis plus adepte de ça (comme en slalom d'ailleurs), du moins pour les voiles qui te servent le plus. Sur trois voiles, j'en ai deux pareil et une un peu différente (modèle plus typé side pour le vent fort). C'est plus facile pour se régler je trouve et tu as un feeling similaire entre les surfaces.
F195 - Mes feedbacks

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

oui elle est super ma Global Wave, j'en suis vraiment contente et finalement je trouve pas si dur que ca de nav sur une 87L ( je commence meme a trouver ca gros !).
je te le fais pas dire je me suis tué les chevilles dans le carton avec ma fanatic 86 l et tu peux pas la laisser partir a fond sinon t'es finis je reve de la newave 69l mais ça sera pour plus tard :wink:
Pour les voiles avant j'avais tout différent et finalement ça se recoupait (une puissante une pas puissante ) maintenant j'ai toutes les memes (goya) et c'est beaucoup mieux elles ont le meme feeling ; et quand je change parceque le vent baisse ou monte ça change vraiment !
Comme je te l'ai dit (mais je suis un peu nulle en organisation de quiver ) j'aurai choisi la solution 3 garder la manic changer la hammer pour loft plus petite (3,9 ou 3,7 ) seulement il risque d'y avoir un gros ecart entre 3,7 et 4,7 .........
voila
@+ :smile:
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par duke999 »

pour la puissance : loft je pense
pour la finesse et l'explosivite : la manic
Dag
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Dag »

Loft pour l'équilibre des voiles, la sensation de ne jamais se faire "embarquer", la puissante contrôlée, la finesse du profil, et la légèreté dans les mains...voilà ce que je ressens sincèrement avec ces voiles en naviguant avec depuis 6 mois. Les Lip sont également utilisables dans une utilisation plus bump-jump. Mais je pense qu'il faut vraiment essayer pour se rendre compte du confort que procurent ces voiles en navigation...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

De toute manière, bien souvent (tout le temps ?) c'est plus logique d'avoir un quiver avec la même voile dans différentes tailles, quelque soit le modèle. Alors s'il préfère sa Lip 4.7.....
F195 - Mes feedbacks

vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Salut a tous,

En effet, c'est ce que vous avez decris que je ressents concernant les Loff et ce que j'apprecie plus particulierement c'est la legerete de la voile dans les bras et une tres bonne reaction dans les claques ( comme tu dis Dag, la sensation de ne jamais se faire "embarquer").

Seulement, pour la 5.7, entre la MAnic et une Loft, j'hesite un peu sachant que c'est vrai que d'un cote je prefererai avoir 2 voiles identiques pour avoir le meme feeling en nav, mais de l'autre comme c'est ma plus grande toile qui va me servir au B&J, elle doit etre "explosive" et puissante.

Bien que je n'ai pas essaye de Loft en 5.7 pour vraiment comparer, il me semble que la Manic est plus pechue.

Seul souci avec cette voile, je la gree avec un mat RDM 100 C Gaastra de 2007, donc normalllement le resultat devrait etre ideal, et a l'inverse je trouve que le profil de la voile c'est pas tip top :
si trop de tension a l'armure, la voile est plate et si je relache un peu plus, le creux se forme mais il n'est pas "net" c'est a dire il est trop etendu en hauteur au dessus du wish ( et le monofilm de la voile fait vraiment beaucoup de bruit quand le vent s'engoufre) . Peut etre un probleme de mat ?
A vendre :
- Naish Redline 6.4
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

La Manic c'est quand même la voile vague side chez Gaastra. Si tu veux un truc explosif comme tu dis dans ces tailles-là, il faut prendre la Poison 5.8 ou un équivalent. Ceci explique aussi peut-être tes problèmes de réglages, la voile étant sensée marcher un minimum dans les tours.

Il est possible aussi que comme la Lip Wave est la seule voile de vague chez Loft, les grandes surfaces soient un peu plus puissantes et les petites un peu plus radicales. Faudrait tester pour voir. Tu peux peut-être demander à Monty sur le forum Loft ?
F195 - Mes feedbacks

anzi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

loft lip wave ? manic? optimiser mon quiver

Message par anzi »

tu veux optimiser ton quiver autour de la 47 lip, et tu fais du free ride.
je te conseille la 58 free 360 (08 ou 09) car elle est ultra légére et ultra puissante et comme toutes les loft , elle ne fait aucun bruit : tu vas te marrer.
la 57 lip est super mais c'est une wave , elle sera moins performante dans le light wind/58 free. en 09 loft sort une 41 lip , c'est un quiver optimisé.
Répondre