AHD qui a testé?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

AHD qui a testé?

Message par pouchou »

Salut ;
je trouve les AHD ..... intriguantes ici dans le sud j'en ai jamais vu mais je crois qu'en Bretagne c'est plus populaire ; qui a testé la classic wave et la seal ?? C'est juste par curiosité et voir les avis des utilisateurs de ces planches ...... j'espere qu'elles seront au ventilo show :wink:
merci @+
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

surtout la classic wave car la seal a l'air d'etre faite pour de belles vagues et du vent leger je me trompe ?
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

Je sais que Bruno André (AHD) descend au ventino show. tu auras toutes les infos que tu voudras.
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Avida fait tester les slaloms dans le Sud, peut etre aussi les vagues, à voir avec lui...
julolafleche
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par julolafleche »

Pas trop d'avis sur les AHD apparemment.
Dommage j'aurais bien aimé connaître vos avis sur la Seal.
J'en vois beaucoup en occaz' sur le forum sans réponses..Le concept est séduisant je trouvePar contre une planche si courte ça doit être technique à faire partir au planning..
Exocet Turbo Formula 100 - RRD FSW 120 - SUP Starboard Big Easy
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

beaucoup de gens en ont apres faut qu'ils prennent leur courage pour repondre :) moi j'ai testé qu'une aprem dans la petole profonde et une autre fois sur un bord sans planer mais l'engin semble avoir du potentiel
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

ben y avait déjà un truc là :
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... light=seal
avis confirmé pour moi après plusieurs nav en vague (jamais en b&j).
sinon, je peux réécrire ce que j'ai déjà mis, mais là, la flemme.....
qui fait le malin, prend un gadin !
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

mon avis sur la seal 88 que j'ai naviguée pendant 1 an:

départ au planning très correct, bon carving en trifin et ca garde très bien la vitesse meme dans les conditions pourries. La largeur pardonne assez bien les erreurs au surf et permet d'envoyer un peu en freestyle.

Le super avantage c'est quand même la longueur (2,18m je crois). On ne sent pas les 88 litres du coup elle se tient assez bien dans le vent et on se sent à l'aise dans les sauts comme sur les manoeuvres du style flaka, ponch etc...

L'épaisseur permet d'envoyer des rotations sans trop craindre de retrouver la planche en 2 morceaux mais par contre la carène prend rapidement des petits enfoncements.

pour un bon 70 kgs, utilisation confortable de 10 à 25 noeuds je dirai...

voila, sinon je vends la mienne !! (Elle est en dépôt vente chez Swelladdiction. )
Julienogor

Message par Julienogor »

pouchou a écrit :surtout la classic wave car la seal a l'air d'etre faite pour de belles vagues et du vent leger je me trompe ?
La seal n'est pas faite seulement que pour les belles vagues, elle s'en sort aussi trés bien dans les conditions pourries et sauve même la nav par de beaux surfs bien placés. C'est tellement nerveux qu'il est facile de se placer et d'enchainer les surfs sur de courts distances même en surf front dans du vent side on. Depuis que j'ai la 88 j'ai beaucoup progressé en surf parce que le trifins avance l'axe de pivot et permet de garder la vitesse en courbe. La seal se tient loins il suffit de ne pas surtoiler.
gonzo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par gonzo »

j'étais totalement séduit par le concept pure surfeuse sans concession
mais je dois me rendre a l'évidence je ne suis pas arrivé a l'exploiter correctement et surtout régulièrement
j'ai eu de très bonnes sensation dessus sur quelques bottoms et pas sur d'autres: rail planté spin out et autres galères :chute au jibe catapulte hyper violentes choses qui ne m'arrivaient plus depuis bien des années
je l'ai fait essayer et les avis sont très divers
la prise en main de ce type de flotteur n'est pas simple en tout cas et a titre de comparaison le truster witchcraft de pierre ou mon twin quatro furent beaucoup plus simple a apprivoiser
d'ailleurs je vais de ce pas le mettre dans la voiture pour la session d'échauffement de cet après midi a veulettes en attendant la cartouche de demain :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

a tout a l'heure gonzo :grin:
Répondre