Salut, je suis en contrat avec P7 depuis avril.
J'ai donc eu les swell (3.7/4.1/4.7/5.3)et sado 5.8 2010 puis 2011.
je pèse 75kg équipe et tout mouillé et navigue avec 2 mistral: joker 109 et twinzer 84.Je avigue exclusivement en freestyle et vague.
Très satisfait, ce sont des voiles relativement légères, (encore + pour les 2011 mais un peu moins béton en construction sur les 2 panneaux du haut), assez électriques, un petit creux se forme en dynamique et l'on bénéficie d'une puissance correcte et d'un bon départ planning, la voile se tiens très bien dans nos conditions irrégulières (bretagne Nord) .
Elles se neutralisent très bien au surf et l'on ne se fait pas explosé par un surplus de puissance, cependant si il faut de la puissance pour sauter, pas de soucis.
J'utilise ces voiles avec les 4 et 4.30 100% SRDM P7 et mets un cran de - sur la longueur de rallonge, après en avoir parler avec P7, cela ne semblait pas les alarmer (on voit souvent+/-2cm de réglage).
Des photos :
http://www.emeraude-windsurf.com/
La sado, est la voile Powerwave, idéale en freestyle mais trop puissante pour mon gabarit en vague. Elle me permet de sortir toute l'année quand le vent est léger, sa tenue dans le vent est très correcte.
La swell (ma préférée) est vraiment le bon compromis, puissance et neutralité réunie, vraiment bon, la 5.3 en vague lightwind et freestyle, très polyvalente, les surfaces en dessous en vague impeccable.
Voilà que du bon, je suis pas près de changer, et puis on moins ta copine te repère sur l'eau au 1er coup d'oeil!
pour info: a vendre 4.1 2010 Neuve, jamais servie
250€FDPC
0665375088